RCR : Cap sur la coupe d’Algérie

Après leur bonne prestation le week-end dernier face au Chaouia en allant arracher les trois points de la victoire, les Lions de la Mina ont repris le chemin des entraînements avant-hier lors de la reprise au stade municipal de Yellel. Une reprise consacrée à la récupération et aussi pour se mettre dans le bain de la compétition de la coupe d’Algérie qui se jouera ce week-end contre URB Tlemcen.

Benyellès s’est réuni avec ses joueurs avant l’entame de la reprise

 

Avant l’entame de la reprise qui s’est déroulée sur la pelouse du stade de Yellel le coach s’est réuni au centre du terrain avec ses protégés pendant 15 minutes pour les remercier, d’une part, des efforts fournis lors du dernier match contre l’US Chaouia et, d’autre part, les préparer pour le prochain match de coupe d’Algérie qui se jouera ce vendredi au stade Habib Bouakel d’Oran contre l’URB Tlemcen, équipe qui joue en division inférieure.

B. B.

 

Benameur de retour 

Souffrant de la jaunisse, le milieu de terrain relizanais, Abdelatif Benameur, a repris le chemin des entraînements avec ses camarades avant-hier lors de la reprise effectuée au stade de Yellel. L’ex-joueur du MCO a préféré rester chez lui à Aïn Témouchent pendant deux semaines pour se rétablir avant de reprendre les entraînements avec ses coéquipiers. Le retour de Benameur a réjoui le coach qui pourra désormais compter sur lui lors du prochain match de coupe d’Algérie.

 

Tours de piste pour Berramla  

Le milieu de terrain et auteur du dernier but du match contre l’US Chaouia, Tayeb Berramla, n’a pas effectué les entraînements avec le groupe, car il souffre d’un petit bobo à la cuisse. L’ex-joueur du MCA, du MCO, du WAT, de la JSK et de l’ASMO a préféré courir autour du terrain avant de se diriger vers le kiné pour les soins.

 

Mokhtar et Youcef Zakaria absents

Le retour des Lions aux entraînements a été remarqué par l’absence de deux joueurs, l’attaquant Hichem Mokhtar, qui souffre d’une blessure légère contractée lors du dernier match contre l’USC, et du milieu de terrain Youcef  Zakaria, occupé par ses études universitaires. Cependant, les deux joueurs seront présents lors de la prochaine séance avec leurs camarades pour préparer le match de coupe.

 

Un émigré rejoint le groupe

La reprise des Lions avant-hier fut remarquée par la présence d’un nouveau joueur, émigré, qui s’appelle Oualid Harrar. Ce dernier évolue au poste d’avant-centre et a effectué sa formation au CRB avant de s’installer en France. Ce joueur a parlé longuement avec le coach Benyellès avant d’intégrer le groupe, mais sa probable signature est entre les mains du coach qui va sans doute lui faire passer des tests avant de trancher. Affaire à suivre.

 

Meddahi : «Axial ou gardien, l’essentiel est de jouer»

Lors de la reprise des Lions, nous nous sommes approchés de Karim Meddahi. Le joueur, qui a l’habitude d’évoluer en attaque, a été aligné comme latéral droit. L’ancien joueur de l’USMBA a été crédité d’une remarquable prestation. Pour preuve, Benyellès l’a encensé à la fin de la partie. 

 

Quelle performance ! Malgré la di?culté de la rencontre, vous avez quand même réussi à vous racheter et gagner. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?

C’est vrai, la rencontre s’annonçait très di?cile face à l’US Chaouia. On savait que notre tâche n’allait pas être facile, d’autant plus après les résultats positifs enregistrés depuis quelque temps. On s’attendait à une forte pression et à un match palpitant. Hamdoullah, nous étions à la hauteur et nous avons assuré le plus important.

 

Quelle a été votre réaction après le premier but des visiteurs ?

A peine le match a-t-il commencé que l’arbitre accorde un coup franc contre nous qui a amené le premier but. C’est  di?cile d’entamer le match avec un but encaissé. Seulement, il y a la volonté des joueurs et le soutien de nos supporteurs qui n’ont pas arrêté de nous encourager jusqu’à ce qu’on égalise et qu’on ajoute le deuxième but libérateur.

 

A quel moment de la rencontre vous êtes-vous dit que vous étiez capables d’enregistrer un bon résultat ?

Après avoir égalisé, nous avons repris nos forces et nous avons décidé d’aller encore de l’avant, car la défense adverse était prenable. Pour preuve, nous avons enchaîné les attaques, mais la précipitation et la bonne forme de leur gardien nous ont empêchés d’arriver à nos fins. En deuxième période, le coach a appliqué une tactique purement offensive et on a enchaîné les attaques l’une après l’autre, mais sans marquer jusqu’avant la fin du match, où Berramla profite de ma passe décisive pour aggraver la marque et donner l’avantage au RCR. Je pense que nous étions à la hauteur. J’espère que ce résultat en appellera d’autres prochainement.

 

Vous avez été titularisé comme latéral droit, comment expliquez-vous le choix de l’entraîneur ?

Je n’ai pas à commenter le choix de l’entraîneur. Comme j’étais obligé le week-end dernier de jouer à ce poste après l’expulsion de Benaceur et j’ai bien tenu ce rôle, alors il m’a demandé de jouer de nouveau  à ce poste et j’ai accepté sans la moindre hésitation. J’ai déjà assuré convenablement mon rôle contre Médéa. Donc, je n’ai trouvé aucune di?culté à jouer et à me donner à fond. Au contraire, je suis là pour servir mon équipe et apporter un plus.

 

Donc, vous êtes même prêt à jouer à la place du gardien Meddah ?

(Rire.) Pourquoi pas ? L’essentiel est de jouer et d’apporter un plus à mon équipe. Je suis prêt à accepter n’importe quel rôle si cela nous aide à gagner, même si je joue au poste de gardien de but.

B. B.

 

Tags:

Classement