En effet, le président Hadj Taleb compte recruter un entraîneur d’envergure pour le vieux club algérois même si certains estiment qu’un entraîneur local serait la meilleure option. Mais, du côté de la direction du Doyen, la piste la plus sérieuse cible celle des entraîneurs étrangers, et pas n’importe qui, puisque les responsables du Mouloudia sont entrés en contact hier avec l’ancien champion d’Europe avec les Bleus, Roger Lemerre, qui est en pole position pour prendre la barre technique. Ainsi, Lemerre, qui a laissé une bonne image au sein de la famille du CSC, a failli signer au Mouloudia lorsque Kaoua en était le manager avant de choisir Alain Geiger. Selon une source proche de l’entraîneur français, Lemerre semble prêt à prendre la barre technique du MCA, mais il a conditionné sa venue au Mouloudia. En effet, il veut prendre connaissance du projet des dirigeants du club avant de parler du volet financier et prendre une décision finale.
Une rencontre à Alger ou à Bruxelles pour conclure sa venue
Roger Lemerre, qui se trouve actuellement chez lui à Bruxelles, a fait savoir au président Hadj Taleb qu’il est prêt à le rencontrer à Alger ou à Bruxelles pour entamer les négociations. Le technicien français veut prendre tout son temps avant de prendre une décision. Selon toujours notre source, Lemerre a d’ores et déjà demandé des informations sur l’équipe mouloudéenne et surtout sur les raisons de ses mauvais résultats afin d’avoir préparer son projet.
Donc, Roger Lemerre est en pole position pour succéder à Boualem Charef et sa rencontre avec Taleb sera décisive.
M. Z.
Il a confié à son manager
Lemerre : «Si le projet est intéressant, je suis preneur»
Comme tout le monde le sait, l’ancien entraîneur de l’équipe de France, Roger Lemerre, parle rarement à la presse. Mais après le contact du Mouloudia d’Alger, il a confié à son manager qu’il est intéressé par un club de l’envergure du Mouloudia. «Je sais que le Mouloudia est un club intéressant et c’est un bon challenge pour moi, mais je dois d’abord connaître le projet du club. S’il est intéressant, je suis preneur», dira Lemerre à son manager.
Lors de sa discussion avec son manager, le technicien français a demandé des informations sur le Mouloudia et les raisons de la démission de l’ancien entraîneur Boualem Charef et aussi sur la composante de l’équipe et les raisons des mauvais résultats qu’a enregistrés l’équipe. Roger Lemerre préfère quand même attendre sa rencontre avec le boss du MCA, Hadj Taleb, avant de décider s’il drivera le doyen des clubs algériens après être passé au Chabab de Constantine.
M. Z.
Il a été contacté hier à 10h
Troussier : «Oui, le MCA m’a contacté, mais j’ai signé dans un club chinois»
L’autre grand nom ciblé par le MCA, c’est celui qu’on a surnommé le Sorcier blanc, en l’occurrence Philippe Troussier, mais les Mouloudéens sont arrivés en retard puisqu’il a signé dans un club chinois dimanche dernier.
Contacté par nos soins, Philippe Troussier nous a confié que ce serait un honneur pour lui de driver un club de l’envergure du MCA :
«Effectivement, un responsable du MCA m’a contacté, mais je lui ai dit que j’ai signé dans un club chinois d’Anzgu. Dommage, j’aurais aimé entraîner en Algérie, mais le destin l’a voulu autrement. J’espère une autre fois, et je souhaite bonne chance au Mouloudia qui est un grand club en Afrique.»
M. Z.
Micha Bazdarivic proposé
Après les cinq entraîneurs proposés lors de la réunion du CA, un autre grand entraîneur, en l’occurrence Micha Bazdarivic, est dans la liste des entraîneurs ciblés par le Mouloudia pour la succession de Boualem Charef.
Bazdarivic, qui a déjà entraîné des joueurs algériens, à l’instar de Sofiane Feghouli à Grenoble ou Boudebouz à Sochaux, a des chances pour driver le Mouloudia d’Alger. Les dirigeants vont entrer en contact avec lui dans le cas où les négociations avec Roger Lemerre n’aboutiraient pas.
M. Z.
Nouzaret conseille aux Mouloudéens Bazdarivic :
«Miser sur lui et vous verrez !»
Le chouchou des supporters du Mouloudia, Robert Nouzaret, qui suit de près les événements au Mouloudia, a tenu à donner son point de vue sur le futur entraîneur du Mouloudia. C’est ainsi que le technicien français a conseillé aux Mouloudéens Micha Bazdarivic, qui est l’homme qu’il faut pour donner une autre dimension au doyen des clubs algériens : «C’est un entraîneur compétent, il est honnête, il va inculquer la rage de vaincre aux joueurs. Je dis aux Mouloudéens : miser sur lui et vous verrez ce qu’il va faire.»
Il est prêt à revenir au Mouloudia
Interrogé s’il acceptera de driver le Mouloudia encore une fois après son passage en 2006, Robert Nouzaret n’a pas écarté de revenir : «L’été dernier, j’ai failli signer au Mouloudia, mais on n’a pas trouvé de terrain d’entente avec le nouveau président. Pour le moment, on ne m’a pas contacté, mais je suis prêt pour une autre expérience au Mouloudia.»
M. Z.
Bazdarivic : «Je suis intéressé par une expérience en Algérie»
L’entraîneur Robert Nouzaret a conseillé aux Mouloudéens Micha Bazdarivic pour succéder à Boualem Charef. Pour connaître son point de vue sur une expérience dans le championnat algérien, nous avons contacté hier Bazdarivic pour savoir si les Mouloudéens sont rentrés en contact avec lui. A ce sujet, il dira : «C’est un honneur pour moi qu’un grand monsieur comme Nouzaret parle de moi. J’avoue qu’il m’a parlé de ce grand club du Mouloudia, mais, pour le moment, je n’ai aucun contact et je n’aime pas précipiter les choses tant qu’il n’y a pas du concret. Tout ce que je peux vous dire est que l’Algérie est une grande nation du football et cela s’est confirmé lors du dernier Mondial. Je ne vous cache pas que je suis intéressé par une expérience en Algérie.»
M. Z.
Hadzibegic : «Vahid m’a parlé du Mouloudia et je suis prêt à tenter une expérience en Algérie»
L’autre entraîneur qui figure sur la liste, c’est le compatriote de Vahid Halilhodzic, en l’occurrence Farouk Hadzibegic, qui est lui aussi l’une des priorités du MCA avec Roger Lemerre. Contacté par nos soins, le Bosnien nous a fait savoir qu’il n’a reçu aucun contact des dirigeants du MCA, mais il n’écarte pas de venir travailler dans le championnat algérien : «Je n’ai eu aucun contact des dirigeants du MCA, mais Vahid m’a parlé de ce grand club. Je ne vous cache pas que je suis prêt à tenter une expérience en Algérie qui est une terre de football. Je sais que le MCA a traversé une période difficile et je sais que cette équipe est composée de bons joueurs, comme Vahid me l’a dit. Donc, il faut attendre un contact officiel avant d’en parler», dira Hadzibegic.
M. Z.
Réunion du CA
Le nouvel entraîneur sera connu ce jeudi
Après avoir sollicité plusieurs entraîneurs pour la succession de Boualem Charef, le président du MCA Hadj Taleb se réunira avec les membres du conseil d’administration pour trancher sur celui qui prendra la barre technique du MCA.
Après avoir contacté Roger Lemerre et Micha Bazdarivic, les locataires de la ville de Hydra vont certainement choisir l’un de ces deux entraîneurs pour driver le Mouloudia pour la suite de cette saison. «On a plusieurs CV d’entraîneurs étrangers et même des locaux et nous allons trancher ce jeudi sur celui qui remplacera Charef», nous dira Hadj Taleb.
M. Z.
Laroum s’est réuni hier à 18h avec le staff technique
Comme il a été désigné par le CA pour assurer l’intérim jusqu’au recrutement d’un nouvel entraîneur, Boualem Laroum a invité les membres du staff technique en fin d’après midi d’hier à une séance de travail avant la reprise des entraînements qui est prévue pour aujourd’hui. Boualem Laroum devait inviter les membres du staff à tout mettre en œuvre afin de sortir l’équipe de ce marasme et cette tension à la suite des mauvais résultats assurés jusque-là.
A. Z.