Alors que tout le monde pensait que l’ex-pensionnaire des Sang et Or avait annoncé son intention de quitter l’équipe sous l’emprise de la colère, celui-ci est passé à l’acte puisqu’il a séché les deux séances d’entraînement d’hier. Certains proches du club ont pris attache avec lui dans la journée d’hier afin de tenter de le raisonner, mais en vain. Benlamri leur a clairement fait savoir qu’il ne compte pas reprendre. «Si c’est moi le problème, qu’on me donne ma libération», leur a-t-il dit entre autres.
«Je ne reviendrai plus à Tizi Ouzou» Traité de tous les noms d’oiseaux par certains fans à son arrivée au stade du 1er-Novembre lundi dernier, le défenseur Benlamri est toujours inconsolable. S’il ne revient pas à de meilleurs sentiments, il risque de ne pas honorer son contrat le liant à la JSK. D’ailleurs, il a avoué à certains proches du club qu’il n’a nullement l’intention de reprendre avec ses équipiers. «Je ne reviendrai plus à la JSK. Certains supporters m’ont insulté et ont insulté même ma mère, ce que je ne leur pardonnerai jamais. J’ai toujours mouillé mon maillot, malgré ça, ils se sont injustement pris à moi. Maintenant si c’est moi le problème, qu’on me donne ma libération», leur a-t-il réaffirmé.
N. B.
Vu que Benlamri poursuit son boycott
Le président Hannachi a tenté de le raisonner
Ne pouvant pas se permettre de perdre Benlamri, l’un de ses meilleurs défenseurs, le président Hannachi l’a appelé au téléphone afin de lui demander de revenir. Il a usé de tout son tact pour le convaincre à reprendre les entraînements avec ses équipiers, mais malgré ça, l’ancien pensionnaire des Sang et Or n’est pas revenu à de meilleurs sentiments. La preuve, il a séché les deux séances d’entraînement d’hier. Il a beaucoup de respect pour son président, mais comme il a été affecté par toutes les insultes dont il a été victime lundi après-midi, Benlamri continue à boycotter son équipe. Il est utile de rappeler qu’il n’a pas pris part à la séance d’avant-hier, alors qu’il était présent au stade en signe de mécontentement par rapport tout ce qu’il a enduré. Il était le chouchou de tous les supporters, mais certains d’entre eux se sont retournés contre lui après le semi-échec concédé vendredi dernier face à l’ESS.
La JSK Ayant toujours pris la défense de ses joueurs dans les moments difficiles, le président Hannachi a réaffirmé à Benlamri que la JSK a besoin de lui et qu’il n’ira nulle part. Il était l’un des premiers joueurs à avoir prolongé à la fin de l’exercice écoulé, alors qu’il était sollicité de partout. C’est dire que le président Hannachi tient toujours à son défenseur qui finira vraisemblablement par réintégrer le groupe dans les jours à venir. Sous contrat avec la JSK, l’ancien pensionnaire des Sang et Or ne peut opter pour une autre équipe sans l’autorisation du président Hannachi. Il fait toujours la tête en déclarant qu’il ne remettra plus les pieds à la JSK, mais il finira sûrement par revenir à de meilleurs sentiments.
N. B.
Ciccolini s’explique avec Mekkaoui et Benamara
Hier, lors de la séance d’entraînement du soir, l’entraîneur de la JSK s’est réuni avec Mekkaoui et Benamara. Ce sont ces deux joueurs qui ont été à l’origine d’une querelle dans les vestiaires lors du précédent match de championnat face à l’ESS. Ils n’avaient pas apprécié que le coach les critique. Ils ont donc déclaré à Karouf qu’ils ne vont plus revenir puisqu’ils sont indésirables dans le groupe, selon leur propre lecture. Le technicien français a profité de la séance de travail hier pour s’expliquer avec eux. Il a eu une longue discussion avec les deux joueurs, loin du groupe. Benamara : «Tout se passe bien avec Ciccolini»
Contacté par nos soins hier soir, Benamara nous a parlé du climat général qui règne entre les joueurs et le coach. Il affirme à ce sujet : «Les relations entre les joueurs et le coach sont excellentes. C’est également le cas entre joueurs.» Manifestement, le discours de Ciccolini a eu son effet et a été bien fructueux et a donc pu remettre de l’ordre.
S. B.
Du biquotidien hier
Yesli et Yadroudj toujours aux soins
Pour la journée d’hier, le staff technique de la JSK a décidé de deux séances d’entraînement, une dans la matinée et l’autre en fin d’après-midi vers 17h. Plus d’une quinzaine de jours après son arrivée à la tête de la barre technique des Canaris, Ciccolini commence déjà à hausser la cadence. Il veut redresser la barre au plus vite après son semi-échec la semaine passée face à l’ESS. Concernant les blessés, une source autorisée du club nous a affirmé qu’il n’y a que les deux milieux de terrain Kamel Yesli et Hamza Yadroudj qui n’ont pas travaillé entièrement avec le groupe. A cause de leurs blessures, les deux joueurs devront reprendre prochainement.
S. B.
Karouf démissionne
Mourad Karouf ne fait plus partie du staff de François Ciccolini. Et pour cause, il a demandé hier au président Hannachi d’être déchargé de sa mission, celle d’assister François Ciccolini. Il retrouve ainsi le poste de DTS qu’il occupait avant la démission forcée d’Hugo Broos. Constant que l’entraîneur Ciccolini veut ramener son propre staff, Karouf a préféré se retirer que de continuer à travailler avec un entraîneur qui ne veut pas de lui dans son staff. L’entraîneur corse a nié avoir demandé au président Hannachi de se séparer des services de l’entraîneur adjoint, mais ce dernier qui n’est pas né de la dernière pluie a présenté sa démission à son employeur le lendemain de la reprise des entraînements.
DTS Occupant le poste de DTS au niveau des catégories jeunes avant d’être chargé d’assurer l’intérim après le départ de Broos, Karouf a accepté le poste d’entraîneur adjoint après l’arrivée de Ciccolini sans poser la moindre condition, mais comme il a constaté que le Corse insiste pour ramener un autre adjoint, l’ex-défenseur des Canaris a demandé audience à son président pour lui remettre sa démission. «J’ai toujours répondu par oui à toutes vos sollicitations, mais aujourd’hui, je vous demande de me décharger de cette fonction d’entraîneur adjoint. J’avais assuré l’intérim pendant plusieurs jours avant d’être nommé au poste d’entraîneur adjoint et comme le calme est revenu, je préfère retrouver mon poste de DTS des jeunes», a déclaré Karouf à son président, lequel a accepté sa démission.
N. B.
La réunion Hannachi-joueurs reportée
Par Sofiane B.
Mohand-Cherif Hannachi, président de la JSK, devait se réunir hier avec les joueurs, mais il a reporté cette rencontre pour un autre jour.
La débandade s’est installée à la JSK. Les quelques jours d’absence du président, lors desquels il est allé se soigner en France, ont provoqué un désordre sans précédent dans l’équipe. Bien que malade, Mohand- Cherif Hannachi a décidé d’agir et d’essayer de remettre de l’ordre dans «sa maison». Sur les ondes de la radio Tizi Ouzou il annoncera une réunion d’urgence avec les joueurs pour tenter de comprendre ce qui s’est passé durant son absence.
Il veut remettre de l’ordre
A la JSK, s’il y a bien une personne devant laquelle les joueurs se comportent convenablement, c’est bien Hannachi. La venue de Ciccolini a bousculé plus d’un dans ce groupe qui est, manifestement, au bord de l’implosion, notamment après le dernier match de championnat face à l’ESS. Ce jour, une querelle a éclaté entre joueurs dans les vestiaires à l’issue de cette rencontre qui s’est soldée sur le score nul (1-1). Pour un club comme la JSK, ceci est un grave incident. Autre sujet que Hannachi veut aborder avec ses joueurs, la discipline. Le nouvel entraîneur a été très surpris par le comportement de certains de ses éléments qui ne font qu’à leur gré. Retards et absences minent l’ambiance de travail au sein de cette équipe de la JSK. Le président du club a donc appris tout ce qui se passait dans ce groupe, lors de son absence, par le biais du technicien français. Des choses à lesquelles il veut vite mettre un terme.
Il veut motiver ses troupes également
La JSK se trouve actuellement à la 6e place avec 14 points seulement récoltés en 10 journées de championnat. La seule chose qui pourra sauver les meubles est une réaction prompte de l’équipe, et ce, dès la prochaine rencontre face au MOB. C’est ce que tentera de faire Hannachi lors de sa réunion. Il veut remotiver ses troupes qui sont actuellement sur une courbe décroissante.
S. B.
MOB-JSK avancé à vendredi
Lors de la prochaine journée de championnat, la JSK disputera un important derby face au MOB au stade de l’Unité Maghrébine Arabe de la ville Béjaïa. Prévu samedi à 18h, la LFP a reprogrammé cette rencontre. Ce match sera retransmis sur le petit écran.
S. B.
Après avoir effectué des examens médicaux
Aïboud : «Je reprendrai dans quelques jours»
Samir Aïboud a été victime d’une blessure à la cheville lors du match de la 7e journée face au MCEE. Depuis, le joueur ne s’est plus entraîné. Contacté par nos soins hier en fin de journée, il nous a affirmé que son état de santé va mieux. «Je viens d’effectuer des examens médicaux. D’après le médecin, il n’y a rien de grave dans ma blessure», nous a-t-il dit. Interrogé quand est-ce qu’il reprendra le travail, il dira : «Je reprendrai dans quelques jours. Dieu merci, je me sens beaucoup mieux qu’avant. Pourtant, les blessures à la cheville tardent à guérir, mais en ce qui me concerne, ça va beaucoup mieux.» Le joueur en question devrait donc incessamment reprendre. Après plusieurs semaines d’absence, ce jeune (21 ans) milieu de terrain de la JSK devra s’adapter au rythme d’entraînement du nouveau staff technique avec lequel il n’a toujours pas travaillé.
S. B.