EN : Les 4 changements de Gourcuff face à l’Ethiopie

Zemma dans les buts Grande première pour Abeid Belkalem à la place de Halliche Soudani à la place de Mahrez

Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le coach national a attaqué la mise en place tactique pour le prochain match de l’équipe nationale face à l’Ethiopie. Voici l’équipe probable pour le match de samedi.

 

Comme il l’avait lui-même affirmé, les choses sérieuses ont été entamées hier au cours des deux séances d’entraînement effectuées au Centre technique national de Sidi Moussa. Au cours de la deuxième séance, Christian Gourcuff a procédé à la mise en place tactique. Voici l’équipe type avec laquelle il a travaillé.

 

Zemmamouche probablement titulaire

En l’absence de Raïs Mbolhi rentré chez lui pour être auprès de sa femme sur le point d’accoucher, le coach national devrait donc faire appel aux services de Mohamed Lamine Zemmamouche pour garder les cages au cours de cette partie. Le dernier rempart de l’USMA est le numéro 2 et aura ainsi une belle occasion de retrouver la compétition officielle, lui qui n’a plus eu cet honneur depuis le match retour des barrages de la Coupe du monde 2014 face au Burkina. Une belle opportunité pour Zemma surtout que Doukha est out à cause d’une grippe.

 

Mandi et Ghoulam pour les deux couloirs

Pour le poste de latéral droit, le coach des Verts va renouveler sa confiance au pensionnaire de Reims, Aïssa Mandi. Ayant retrouvé une place de titulaire en club et buteur lors de son dernier match, il aborde ce match avec une grande confiance. A gauche, pas de surprise, c’est le Napolitain, Faouzi Ghoulam qui sera aligné. Ce dernier revient en force et enchaîne les bonnes prestations en club. De plus, avec la décision de Gourcuff d’aligner Mesbah au milieu, il n’y a pas grand monde pour postuler pour ce poste. Connu pour sa projection vers l’avant, le joueur formé à Saint-Etienne devra confirmer son regain de forme.

 

Belkalem à la place de Halliche

Pour l’axe de la défense, le staff technique national a décidé de faire confiance à la paire de Trabzonspor, à savoir Medjani et Belkalem. Si Medjani est reconduit, ce n’est pas le cas de Rafik Halliche qui n’était pas aligné et qui a cédé sa place à Essaïd Belkalem qui a pris sa place aux côtés de son équipier en Turquie.

 

Grande première pour Abeid, confiance renouvelée à Lacen

Au poste de milieu de terrain, le sélectionneur national a donc décidé d’offrir sa toute première cape à Mehdi Abeid qui va faire ses grands débuts sous le maillot national. En effet, le coach a préféré le pensionnaire de Newcastle à Saphir Taïder. Beaucoup d’espoir sont placés en lui pour apporter un plus à l’équipe. Par ailleurs, le capitaine d’équipe, Mehdi Lacen, sera reconduit. Auteur de belles prestations depuis l’entame de la saison, le pensionnaire de Getafe a gagné la confiance du coach et s’est installé comme un élément indéboulonnable.

 

Soudani à la place de Mahrez

Dans le compartiment offensif, on note le retour de l’attaquant du Dinamo Zagreb, Hilal Soudani dans l’équipe type. En effet, absent lors du dernier stage à cause d’une blessure aux adducteurs, le natif de Chlef remplace dans cette configuration le pensionnaire de Leicester, Ryad Mahrez. D’ailleurs, Soudani n’était plus apparu dans le onze de départ depuis le match aller face à l’Ethiopie.

 

Feghouli, Brahimi, Slimani, les indispensables

Pour frapper fort, le sélectionneur national a choisi ses trois hommes forts pour mener l’attaque algérienne, Avec Soudani, Feghouli sera sur son côté droit, alors que Yacine Brahimi accompagnera Islam Slimani. Comme l’a dit et répété Gourcuff, les deux joueurs sont complémentaires. Ainsi, voici à quoi pourrait ressembler l’onze de départ des Verts, samedi prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida.

I. Z.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Mandi, Ghoulam, Belkalem, Medjani, Lacen, Abeid, Soudani, Feghouli, Brahimi et Slimani

 

 

 

Classement