Le portier de Philadelphia Union a été autorisé par le staff technique à aller rejoindre sa femme qui devrait accoucher dans les prochaines heures. Alors que dans un premier temps, il était question que Mbolhi parte en Angleterre pour revenir samedi pour le rendez-vous face à L’Ethiopie, finalement et pour ne pas le perturber il a été laissé pour s’occuper de sa petite famille.
Il reviendra face au Mali
Le portier des Verts reviendra dimanche pour se déplacer avec l’équipe lundi à Bamako en vue de l’autre rendez-vous qui attend les Fennecs le 19 novembre contre la sélection du Mali pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.
La chance de Zemmamouche
C’est la première fois depuis longtemps que Raïs Mbolhi ne gardera pas les bois des Verts, lui qui a joué tous les matches de l’EN aux éliminatoires de la CAN 2015. Indisponible pour le match de samedi contre l’Ethiopie, il est presque acquis que c’est Zemmaouche qui sera aligné d’entrée pour la confrontation du 15 novembre sur le stade Tchaker. Le portier de l’USMA, qui affiche une belle forme ces dernières semaines, est bien parti pour garder les bois de l’EN. On se souvient tous que Zemmamouche a été titularisé lors du fameux match barrage retour qualificatif pour la CM 2014 contre le Burkina Faso à Blida.
K. H.
Victime d’une angine blanche
Doukha quitte également le CTN
De son côté, l’autre gardien de l’EN retenu pour ce stage, Azzedine Doukha, a quitté également le CTN en raison d’une angine blanche avec une forte grippe. Il a été autorisé par le staff médical à partir de peur de contaminer d’autres joueurs. Il devra se soigner et revenir vendredi soir si tout va bien, c’est ce qui a été convenu entre les deux parties.
K. H.
Cédric rappelé
Afin de pallier les absences de Mbolhi et éventuellement de Doukha pour le match de vendredi, le sélectionneur national Christian Gourcuff a fait appel au gardien du CSC, Si Mohamed Cédric, pour venir renforcer le groupe. Le keeper de Cirta a d’ailleurs rejoint le groupe hier au CTN où il a participé à la séance d’entraînement qui s’est tenue dans l’après-midi.
K. H.
Kacem comme réserviste
En plus de Cédric qui a rejoint le groupe pour renforcer les gardiens de but, il a été fait appel également au gardien international olympique Kacem pour éventuellement remplacer Doukha dans le cas où ce dernier ne se remettra pas de sa grippe d’ci vendredi. Le sélectionneur national n’a pas voulu prendre de risque dans ce sens.
K. H.