JSMB : Menad s’éloigne ?

Alors que c’était la piste la plus chaude pour reprendre la barre technique de la JSMB en lieu et place d’Ali Fergani, limogé y a quelques jours, la piste menant à Djamel Menad semble se refroidir un peu du côté de Béjaïa.

En effet, des sources proches de la direction du doyen des clubs kabyles nous confirment que le contact a bien été engagé entre le manager général de l’équipe, Hakim Medane, et son ex-coéquipier à la JSK, mais il semblerait que cela tarde à se concrétiser. On parle notamment d’un blocage sur le volet financier, où la JSMB ne serait pas en mesure de satisfaire les prétentions salariales de l’ancien coach du MCA dans la cote est en hausse depuis quelques années. Le seul moyen de pouvoir arriver à un accord est que les deux parties consentent à faire de gros sacrifices sur le volet financier pour arriver à un terrain d’entente. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que c’est loin d’être fait et c’est ce qui commence à stresser un peu les amoureux des vert et rouge, qui attendent impatiemment de connaître le nom de leur prochain coach, et la majorité aimerait bien qu’il ait pour nom Menad, il faut l’avouer. Mais le plus important pour eux est de savoir que la barre technique de leur club de cœur a trouvé un homme digne d’être son entraîneur en chef.

 

Des offres du CSC et des pays du Golfe

Ce qui pourrait rendre la mission des dirigeants de la JSMB dans l’optique de convaincre Menad d’opter pour leur équipe plus difficile est le fait qu’il a été contacté par d’autres formations avec des moyens bien plus conséquents. En effet, on a appris que l’ex-baroudeur de la JSK aurait reçu des offres du CSC et d’un club du Moyen-Orient, des offres qu’on dit difficiles à refuser et sur lesquelles la JSMB ne pourrait pas s’aligner. Il n’y a donc plus que l’amour et le respect que porte Djamel pour le doyen des clubs kabyles et ses supporters qui pourraient le pousser à faire le choix de rejoindre le club phare de la capitale des Hammadites.

Ifticen, c’est non

L’autre piste évoquée pour prendre la place d’Ali Fergani à la barre technique de la JSMB est celle menant à Younes Ifticen, cette dernière semble définitivement écartée, puisque l’intéressé s’est exprimé à ce sujet, et a confirmé que des dirigeants du doyen des clubs kabyles l’ont bien contacté, mais sa mission en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale militaire ne lui permet pas de prendre en charge les rênes d’une autre équipe. Il n’y aura donc pas de Ifticen à la JSMB cette saison.

Ighil contacté

Devant le non-accord enregistré avec Djamel Menad, la direction de la JSMB aurait pris contact avec l’ancien coach de l’ASO, Meziane Ighil, pour lui proposer le poste d’entraîneur en chef, ce dernier aurait été séduit de venir exercer du côté de Béjaïa. On parle même d’un accord sur le volet financier. Dans tous les cas, l’identité du nouvel entraîneur du club phare de Yemma Gouraya devrait être connue dans les toutes prochaines heures.

B. A.

Les joueurs veulent se ressaisir Tout le monde est unanime à dire que l'équipe béjaouie souffre d'un manque d'efficacité au niveau du compartiment offensif ces derniers temps, et ce, malgré la présence des deux meilleurs buteurs de la Ligue 2 devant, Chibane et Yahia Cherif. Bien que l'équipe ait marqué 17 buts lors des onze rencontres qu'elle a jouées, vendredi dernier face au MCS, les attaquants ont éprouvé des difficultés à secouer les filets adverses. En dépit des combinaisons et autres réglages qui ont été essayés lors de la dernière confrontation face aux Saidis, ces derniers n'arrivaient toujours pas à concrétiser les opportunités qui se sont présentées à eux, et peinent un peu à s’en créer il faut l’avouer. Ainsi, la JSMB, qui a réussi un super début de saison avec trois victoires de suite à l’extérieur notamment, alterne le bon et le moins bon, pour ensuite s'écrouler et enregistrer un bilan d’aucune victoire sur les quatre derniers matchs, ce qui a conduit au limogeage de l’entraîneur en chef, Ali Fergani. Ni la volonté ni la solidarité, encore moins le courage et l'expérience n'ont suffi pour permettre au groupe de retrouver ses repères, après ce faux pas face au MCS qui a semé quelque peu le doute. Quelques jours n'auront pas été de trop pour les Béjaouis pour se remettre du dernier revers, un nul à domicile qui même si l’équipe occupe toujours la deuxième place au classement, a semé quelque peu le doute dans les esprits. Pour certains, la JSMB vient de se mettre dans une mauvaise posture.

 

AJS Azazga en coupe

A présent, les vert et rouge veulent tout oublier et semblent décidés à se ressaisir après ces dernières contre-performances, qui, d'après certains observateurs, sont venues à temps pour permettre au nouveau coach ainsi qu'au staff de combler les lacunes constatées, notamment dans les compartiments défensif et offensif. Un constat d'échec pour le groupe béjaoui qui a entamé déjà la préparation du match contre la JS Azazga à domicile en coupe d’Algérie. Les joueurs vont, certainement travailler d'arrache-pied, surtout après le ratage contre le MCS, pour se ressaisir et s'offrir une qualification pour souffler un peu, avant d’accueillir Aïn Fekroun la semaine d’après.

B. A.

La direction fera le ménage lors du prochain mercato

Si l’entraîneur, Ali Fergani, a été pointé du doigt pas les supporters après les derniers mauvais résultats, et c’est bien ce qui a conduit à son limogeage, il est certain que l’ancien international n’est pas le seul responsable des mauvais résultats et du mauvais visage montré par l’équipe ces derniers temps. En effet, certains joueurs ont prouvé par leur niveau médiocre et surtout leur comportement qu’ils ne méritaient pas de porter les couleurs de ce grand club qui est la JSMB. Une chose qui n’est pas passée sous silence du côté des dirigeants vert et rouge, qui comptent bien faire le ménage lors du prochain mercato d’hiver, en libérant ces éléments qui n’apportent rien à l’équipe et qui ont pour la majorité des salaires conséquents qui n’ont rien à avoir avec le niveau qui est le leur sur les terrains.

 

Hammouche, Farhi et d’autres pourront se relancer

Ce n’est pas un secret, certains joueurs se sont sentis marginalisés par l’ancien coach, Ali Fergani, qui n’a pas presque jamais compté sur eux ou leur a accordé sa confiance. C’est le cas notamment de l’enfant du club, Larbi Hammouche, très peu utilisé et complètement mis au frigo par Fergani, ou de l’ex attaquant de l’ASO, Ayoub Farhi, qui ne faisait que de brèves apparitions. Après le changement d’entraîneur, ces deux éléments, ainsi que d’autres qui n’ont bénéficié que de très peu de temps de jeu sous l’ère Fergani pourront être relancés par le nouveau coach qui devra certainement relancer la concurrence au sein du groupe, et c’est sûrement toutes les cartes qui seront à redistribuer.

B. A.

 

Kacem en équipe nationale A 

Le jeune et talentueux portier de la JSMB, Sofiane Kacem, a eu la belle surprise de figurer dans la liste des joueurs de l’équipe nationale s’entraînant sous la houlette du sélectionneur Christian Gourcuff, en préparation pour le match face à l’Ethiopie. En effet, après la défection de Mbolhi et Doukha, le coach national a donc décidé de tester le jeune béjaoui dont il a certainement pu admirer les grandes qualités. Une nouvelle qui devrait ravir les amoureux des vert et rouge qui adorent ce jeune gardien pétri de qualités techniques et morales et qui a un bel avenir devant lui.

 

Grande fête au cercle du club à l’occasion de l’anniversaire de

«Bernanou»

Plus d’une centaine de supporters de la JSMB étaient réunis avant-hier au cercle du club dans l’ancienne ville, à l’occasion de l’anniversaire d’un célèbre et fidèle supporter des vert et rouge, en l’occurrence Fares Allouach, dit «Bernanou». Une fête qui a regroupé les plus fidèles amoureux du doyen des clubs kabyles, qui ont tenu à rendre hommage à ce valeureux supporter qui s’est toujours sacrifié pour le club. Même la direction du club a participé à la fête en envoyant un maillot de la JSMB comme cadeau d’anniversaire.

 

 Lahlouh et Hammouche présents

Deux joueurs et enfants du club étaient présents à cette fête, il s’agit de Rafik Lahlouh et Larbi Hammouche, qui ont tenus à être là pour montrer leur sympathie à ce supporter que toute la famille de la JSMB connaît et lui souhaiter un joyeux anniversaire pour ses 35 ans. Un joli geste plein d’humilité de leur part.

B. A.

 

Tags: ,

Classement