USMB – CRBT : Attention à l’excès de confiance !

La formation blidéene affrontera cet après-midi le CRB Tipaza au stade de Mouzaïa .

Le match sera miné de pièges pour les capés de l’entraîneur Mouassa, qui doivent prendre très au sérieux l’adversaire du jour pour éviter la mauvaise surprise et surtout pour décrocher la qualification pour le prochain tour. L’entraîneur, Mouassa, s’est montré méfiant avant le match de cet après-midi et a demandé à ses capés de garder les pieds sur terre et d’éviter l’excès de confiance qui pourrait leur provoquer une mauvaise surprise face au leader de la régionale une. Il doit mettre dans le bain plusieurs jeunes joueurs, entre autres Ramzi Ounes et Kaïd, ce duo qui doit faire de son mieux pour satisfaire l’ancien entraîneur de l’ASMO.

 

Dans les bois

Le portier Litime sera le numéro un cet après-midi face au CRB Tipaza, ce portier qui a acquis la maturité des grands rendez-vous et qui a fait des matchs au top lors des précédentes rencontres de championnat, sera prié de maintenir ses filets vierges pour permettre à son équipe de décrocher le ticket de qualification pour le  prochain tour.

 

Le flan gauche  

L’entraîneur, Mouassa, comptera cet après-midi sur les services des deux chevronnés latéraux droit et gauche à la fois, à savoir Tsamda, qui a beaucoup de matches dans les jambes et l’expérience qui pourrait lui permette de gagner tous les duels et de freiner les attaquants de l’équipe adverse, et surtout Belhaoua, qui est indispensable, sa présence donnera du tonus au club phare de la ville des Roses.

La paire axiale idéale

Le premier responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses, Kamel Mouassa, a décidé encore une fois d’associer le stoppeur Zemmouchi à son coéquipier Benayada, pour bétonner la défense, et permettre au portier Litime de maintenir ses filets vierges. Ainsi donc les deux joueurs en question doivent faire de leur mieux pour éviter les grosses bourdes et pourquoi pas marquer des buts, notamment Zemmouchi, qui est assez doué dans les balles arrêtées et il avait inscrit pas mal de buts de la tête.

 

Dans la récupération

Belabdi, qui a fait parler de lui lors de la précédente saison de championnat de Ligue deux et fut l’un des meilleurs joueurs du milieu de terrain récupéra- teur de cette formation de la ville des Roses, doit faire de son mieux pour gagner la confiance de son entraîneur, et ce, en fournissant une belle prestation aujourd’hui face au CRB Tipaza au milieu de terrain, ce joueur  sera épaulé par le jeune Badrane qui a été reconverti en joueur de milieu de terrain.Ce duo doit récupérer le maximum de balles et également faire de son mieux pour aider les attaquants à trouver la faille au bon moment, et ce, en leur filtrant des balles.

 

Le jeu

Les deux meneurs de jeu de cette formation de la ville des Roses seront Melika et Boudina à la fois, ce duo a fait mal aux défenses des équipes adverses lors des précédentes saisons, surtout Melika, qui est un meneur et un chasseur de buts aussi. Ainsi donc ces deux joueurs doivent faire de leur mieux pour déséquilibrer la défense du CRB Tipaza, en même temps, ils doivent filtrer des balles a Noubli qui a fait parler de lui lors du dernier match et il continue à marquer des buts.

A. DJ.  

 

Kaïd : «Prêt à saisir ma chance»

L’attaquant de la formation de la ville des Roses et l’un des buteurs de cette équipe de Blida lors de la précédente saison, Kaïd en l’occurrence, nous a fait savoir que le match de coupe sera une occasion pour lui afin de renouer avec la compétition et débloquer son compteur buts : «Le match de coupe sera une occasion pour moi pour débloquer mon compteur buts et pourquoi pas faire mes preuves et m’offrir une place parmi le onze.»

 

Ghazi : «Je n’ai pas trahi l’USMB»

L’ancien milieu de terrain de l’USMA, Karim Ghazi, nous a fait savoir qu’il n’a pas trahi le club blidéen et qu’il a choisi d’opter pour un club de ligue 1 : «J’ai informé l’entraîneur Mouassa de ma signature et lui ai fait savoir que je n’ai pas trahi le club, ainsi donc j’ai la conscience tranquille et je souhaite bon courage au club de l’USMB et aux supporters de ce club qui m’ont aidé.»

Classement