EN : Feghouli, le cœur des Verts de retour

Sofiane Feghouli est le seul joueur de champ à avoir disputé tous les matchs des Verts durant la Coupe du monde au Brésil, et ce, du début à la fin.

Pas une seule fois il a quitté la pelouse, et si ce fut le cas, c’est tout simplement parce que le milieu de terrain du FC Valence est l’élément indispensable à cette équipe nationale. Il faut dire que Feghouli a cette particularité de garder le même rythme de jeu durant les 90’, voire plus si le match venait à aller jusqu’aux prolongations. Sofiane Feghouli est, certes, un milieu de terrain offensif, mais il a aussi cette capacité à défendre et de revenir tout le temps afin de couvrir son couloir tel un vrai arrière droit, d’où justement son importance chez les Verts. Feghouli est une carte tellement importante que les rares fois où il a été absent depuis qu’il rejoint la sélection, les Verts ont toujours éprouvé des difficultés en son absence. Il est clair que ce début de saison n’a pas été facile pour l’Algérien puisqu’il a été relégué à plusieurs reprises sur le banc des remplaçants, mais lors de ces dernières semaines, ça va beaucoup mieux pour notre Soso national. En effet, le week-end dernier, Feghouli a été élu avec une écrasante majorité l’homme du match face à l’Athletic Blilbao, selon un sondage effectué par le site du club du FC Valence. Dans ce match, le milieu de terrain des Verts a avalé pas moins de 10 km et a devancé largement ses coéquipiers Diego Alvès et Otamendi. Dans ce match, Feghouli est d’ailleurs sorti sous les ovations de Mestalla à la 81’ de jeu, preuve qu’il a reconquis le cœur des supporters du club. Ayant toujours répondu présent lorsque le coach Nuno Espirito Santo faisait appel à lui-même relégué sur le banc, Feghouli a réussi à retrouver son statut de titulaire indiscutable grâce principalement à son efficacité avec un but, trois passes décisives et deux penalties provoqués. A noter aussi que la nouvelle recrue de 30 millions d’euros Rodrigo souvent aligné au poste de Feghouli est désormais décalé dans l’axe puisqu’il n’a comptabilisé aucune passe décisive et a inscrit seulement un but sur penalty en neuf titularisations.

Ainsi donc avec la forme affichée au sein de son club, Feghouli, le cœur des Verts, est désormais de retour même s’il faut dire qu’il a toujours fait des matchs pleins avec l’EN, que ce soit à domicile ou à l’étranger.

Asma H. A.

Classement