«Tout est rentré dans l’ordre», a déclaré Benlamri lors d’un entretien téléphonique. Le joueur en question s’est présenté à la séance d’entraînement d’hier matin lors de laquelle il a parlé avec l’entraîneur en chef, Ciccolini, mais aussi avec les autres membres du staff technique. Benlamri a exprimé son impatience de reprendre le travail. «Je veux retourner travailler avec mes coéquipiers. C’est un très valeureux métier que j’ai entre les mains dont je dois prendre soin», a-t-il dit. Après le match de la 10e journée jouée contre l’ESS, Benlamri Djamel a été visé par quelques supporters de la JSK qui l’ont insulté. Chose que le joueur n’a pas pu supporter et a carrément pris la décision de ne plus revenir travailler avec l’équipe. Contacté par nos soins dans la soirée d’hier, Benlamri nous a affirmé que tout est rentré dans l’ordre et qu’il reprendra avec le groupe dès aujourd’hui. Interroge à ce sujet, il déclare : «De telles choses ne peuvent que vous faire du mal. Ça pèse énormément sur le moral. Pourtant, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même à la JSK depuis mon arrivée pour qu’à la fin de telles personnes viennent t’insulter. Ça m’a fait très mal.» Depuis cet incident qui s’est produit lundi passé, Benlamri ne s’est plus présenté aux entraînements. Cela a suscité beaucoup d’inquiétude au sein du club.
«J’ai eu le président au téléphone»
Le défenseur de la JSK a également parlé de la discussion qu’il a eue dans la journée d’hier avec le président du club Moh-Cherif Hannachi. Ce dernier a convaincu Benlamri que tout ce qui lui est arrivé n’est l’œuvre que de quelques personnes qui veulent mettre la stabilité de la JSK en péril. «Hannachi m’a dit de revenir aux entraînements. Il m’a également rassuré à propos de ce qui m’est arrivé lundi passé en me disant que ces personnes sont spécialement venues pour semer la pagaille. Ils ne sont que des envoyés de personnes qui veulent déstabiliser notre club. L’entretien que j’ai eu avec le président m’a soulagé.»
«Je n’ai pas de préférence entre les postes défensifs»
Outre cette altercation avec les supporters et les entraînements qu’il a séchés, Benlamri nous a affirmé qu’il se sent en bonne forme. «Je n’ai pas cessé de travailler depuis la semaine passée. Je me sens en forme et j’ai hâte de reprendre.» Interrogé sur le poste défensif où il préfère jouer, il dira : «Pourvu que l’équipe gagne, que je joue en tant que défenseur axial ou latéral droit, je n’ai pas de préférence entre les postes défensifs, j’ai un côté polyvalent qui me permet d’être très à l’aise là où on me met.» Voulant insister sur sa préférence entre les postes, il réplique : «Ça dépend des rencontres. Il y a des matchs où je plais dans tel ou tel poste, mais dans d’autres cas, ça ne passe pas. Donc, c’est pour cela que je dis que je n’ai pas de préférence, puisque d’un côté, je suis dans les deux, et d’un autre il y a certains facteurs qui font que les choses soient différentes.»
«Nos supporters nous manquent»
Benlamri a également parlé des mauvais résultats que réalise l’équipe à domicile et de l’importance que constitue la présence des supporters aux yeux des joueurs. Dans le même sillage, il dit : «Si vous voyez bien nos prestations lors des rencontres où il y a du monde dans le stade, vous remarquerez une grande différence même si ce public n’est pas le nôtre, mais dans le football il y a cette ambiance des tribunes qui fait que le footballeur est très à l’aise lui permettant de très bien jouer, je ne parle pas de l’apport de tes propres supporters. On ne se sent pas à l’aise sans eux. C’est dommage ! Sans cela, on aurait pu être sur un tout autre parcours.»
S. B.