MCO : Belhadj et Cavalli voient loin

Après dix journées disputées jusque-là, le onze du MC Oran est logé à la 3e place, synonyme d’une participation à une compétition continentale. Une première dans les annales de l’ère des conflits internes puant l’atmosphère mouloudéenne.

Avec l’appui de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli, Ahmed Belhadj a une vision plus «gourmande» par rapport à la qualité de l’effectif actuel. C’est pourquoi ses mouvements actuels sont accordés à cette équipe qui lui procure une certaine satisfaction, mais dissimulée à travers ses déclarations à la presse. Pour lui, le train ne s’arrête pas à la 10e journée du championnat. Idem pour l’ancien sélectionneur des Verts qui voit au-delà du mercato hivernal. «Je vais voir jusqu’où pourra pourra aller cette équipe-là.» Une façon à lui de dire que son team actuel est valable et capable de tenir la route pour finir dans un des premiers wagons du train de la cinquième année de l’ère professionnelle du football algérien. De son côté, son employeur a fait de belles promesses aux joueurs et tout porte à croire que ces derniers ne verront pas d’un mauvais œil une revue à la hausse de leurs ambitions d’autant que les portes d’une sélection nationale sont grandes ouvertes. Ce qui peut garantir une suite fructueuse en matière de résultats pour la suite de la première phase de la compétition en cours.

 

Ammour : «Huis clos ou pas, notre volonté ne changera pas»

Le milieu offensif, Sofiane Ammour, estime que son équipe a tout pour finir la saison actuelle en position plus qu’honorable à défaut d’une place sur le podium

Sofiane, comment se déroule la préparation de l’équipe ?

Franchement, on travaille dans un cadre agréable depuis pas mal de temps. Hamdoullah, toutes les conditions sont réunies. Nous ne manquons de rien, maintenant que tout est en place pour nous les joueurs. C’est la moindre des choses à mon niveau. Comme ça chaque joueur pourra se concentrer sur son travail et donner le meilleur de lui-même pour permettre à l’équipe de faire de bons résultats.

Justement, l’équipe fait de bons résultats avec à la clé une 3e place au classement, ça roule bien alors…

C’est bien ce qui arrive au Mouloudia qui a souffert ces dernières années avec ces faux pas interminables en championnat. Grâce à notre succès mérité face à l’équipe de Chlef, nous sommes installés à cette troisième place. Cette position est très importante pour le moral surtout, et c’est de bon augure pour la suite du championnat incha Allah.

Seulement, il faudra persévérer, le plus dur reste à faire comme le dit l’entraîneur Cavalli…

C’est ce que j’allais dire. Avec ce qui nous arrive, on est obligés de prendre nos précautions pour ne pas tomber dans le piège de l’euphorie. Cela dit, nous devons garder les pieds sur terre. Parce que le plus dur est à venir. La saison est longue, les matches vont devenir serrés à l’approche de la fin de la phase aller du championnat.

Selon vous, l’équipe a-t-elle les moyens de continuer à faire bonne figure ?

Comme je viens de le dire, nous travaillons dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes bien entourés. La balle est donc dans notre camp afin de pousser notre équipe à maintenir cette dynamique de bons résultats. Et pour parvenir à nos fins, nous devons fournir d’autres efforts dans les entraînements. Nous devons assumer notre rôle jusqu’à la fin. Cela dit, nous sommes obligés de répondre à l’attente de l’entraîneur, du président et de nos supporters. Donc, on doit être à la hauteur pour honorer notre engagement avec abnégation et avec le maximum de réussite, ceci pour la bonne marche de notre équipe.

Un mot sur le huis clos imposé par les instances…

C’est vraiment regrettable d’en arriver là. Et dire que les résultats sont là, ce n’est pas comme la saison dernière. C’est même rageant parce que non seulement le club est pénalisé mais c’est surtout notre public qui est venu en masse pour le match contre l’ASO. J’espère que la ligue va prendre en considération le recours de notre direction. En tous les cas, huis clos ou pas, nous sommes déterminés à faire le tout pour le tout afin de hisser l’équipe au meilleur classement possible. Quoi qu’il en soit, notre volonté ne changera pas. Au contraire, ça nous motivera encore plus pour foncer vers l’avant et pour procurer la joie que méritent nos fidèles supporters

Donc, la balle est dans le camp des joueurs…

Et comment ! Nous sommes payés pour faire notre travail. Cette sanction que ne nous méritons pas va nous transcender davantage. Cela pour dire que la balle est dans le camp des joueurs. On fera le maximum pour donner un meilleur visage à notre équipe.

 

Saïdi d’aplomb, Bezzaz attendu aujourd’hui

Le milieu Yacine Bezzaz et le défenseur Lyès Saïdi sont d’aplomb pour espère retrouver leur place dans l’équipe type en prévision de la sortie chez la JS Saoura, prochain adversaire, pour le compte de la 11e journée. En effet, les deux éléments qui avaient quelques ennuis de santé sont rétablis. Le deuxième nommé a même repris les entraînements à la reprise, contrairement à ce qui a été avancé par un proche du groupe de Cavalli. Pour sa part, l’ancien joueur du CS Constantine, qui s’est présenté à cette reprise, mais en tenue de ville, a été ménagé par le staff technique. Son retour aux entraînements est prévu aujourd’hui. Sa participation au match amical prévu ce matin contre le onze des espoirs est fort possible, assure une source autorisée.

 

Bellahcène prévient

«Attention au match ASMO-CRB»

La sanction du huis clos imposé par la LFP commence à faire bouger les choses dans le domaine conflictuel qui ronge le MC Oran. Au point de pousser certains membres de la famille mouloudéenne à craindre pour le derby oranais prévu la 13e journée contre l’ASM Oran. En effet, le scénario des jets de projectiles pendant le match MCO-ASO risque de se produire à en croire les dires de Saïd Bellahcène, membre de l’AG et ancien président du comité de supporters. «Je saisis l’occasion pour attirer l’attention de nos frères de l’ASMO, qui risquent de connaître la même chose dans leur match contre le CRB. Parce que des rumeurs commencent à faire le tour de la ville concernant une possible manœuvre pour provoquer des jets de projectiles ou autres pendant ce match dans le but de sanctionner leur équipe et leur club aussi et de menacer le derby oranais. C'est-à-dire que certaines personnes commencent à penser à perturber cette confrontation uniquement pour pousser la ligue à prononcer le huis clos pour le match de notre équipe face à nos voisins d’El-Djamîya», a-t-il averti au téléphone, avant-hier, et de préciser : «On a promis au wali d’Oran une fête de football et de fraternité à l’occasion des retrouvailles avec l’ASMO.» Sans commentaires.

L. M. A.

 

 

Tags: ,

Classement