Il n’a cité ni le nom du président de la FAF ni celui d’un autre responsable, mais il a nié toutes les déclarations rapportées par la presse écrite et audiovisuelle et dans lesquelles il s’était attaqué avec véhémence au président de la FAF. «La Ligue de football professionnel m’a convoqué par rapport à mes déclarations rapportées dans la presse (les journaux sportifs). Je démens ces déclarations», a indiqué le président Hannachi au site du club.
«Ce n’est pas mon langage»
La sortie médiatique du président Hannachi à son arrivée dans la capitale égyptienne à l’occasion de la rencontre amicale du Zamalek et la JSK a étonné plus d’un. Il a dénoncé les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel tout en accusant le président de la FAF d’être la source de tous les problèmes de la JSK. Mais moins d’un mois et demi après, il nie avoir tenu des déclarations incendiaires à l’encontre du président de la FAF. «Je démens tout ce qu’ils ont mis dans les journaux. Ce n’est pas mon langage», a ajouté au site du club.
«A la Ligue, je pense qu’ils ont compris que je n’ai pas tiré sur des personnes»
Sur son audition par les membres de la commission de discipline de la
LFP, le président Hannachi se montre confiant quant au verdict qui sera prononcé par l’instance que dirige Hamid Hadadj. «A la Ligue, je pense qu’ils ont compris que je n’ai pas tiré sur des personnes»,
précisera Hannachi. «Une chaîne de télévision privée a fait passer des choses contre Hannachi.» En niant avoir fait des déclarations fracassantes à l’encontre des responsables de la FAF, le président de la JSK souligne qu’une chaîne de télévision privée dont il a tu le nom n’a fait qu’envenimer les choses. «C’est une chaîne de télévision privée qui a fait passer des choses contre Hannachi. Pas plus.» «Je suis droit et correct», avant de conclure son intervention, le président Hannachi rappelle qu’il a toujours été droit. «Je suis droit et correct», a-t-il conclu.
N. Boumali
Y a-t-il eu un deal entre Hannachi et la LFP ?
Le démenti apporté par le président Hannachi sur le site de son club par rapport à ses déclarations à l’encontre des responsables de la FAF a surpris plus d’un. S’il n’avait pas attendu près d’un mois après pour nier des déclarations qui ont été rapportées par plusieurs organes de presse et par des chaînes de télévision privées, cela aurait passé sans que cela ne suscite le moindre commentaire. Mais maintenant c’est l’inverse qui risque de se produire, d’autant qu’il l’a fait sur demande des responsables de la Ligue. Avant même que le démenti du président Hannachi ne soit publié sur le site du club, on avait rapporté dans notre dernière édition que les responsables de la Ligue de football professionnel avait exigé de lui de faire un démenti par la voie d’un canal officiel. Avant qu’il ne s’exprime sur le site du club, il aurait envoyé un courrier à la CD de la LFP dans lequel il a nié certaines de ses déclarations rapportées par la presse spécialisée. Mais la question que d’aucuns se posent est de savoir s’il n’y a pas un deal entre les responsables de la LFP et le président Hannachi ? Ce dernier a toujours dit ce qu’il a sur le cœur sans faire le moindre calcul, mais le fait d’avoir annulé la conférence de presse qu’il comptait organiser au siège du club à la mi-octobre dernier avant de démentir les déclarations rapportées par la presse laisse certains dubitatifs. Il avait promis de faire de graves révélations à son retour d’Egypte où la JSK a affronté le Zamalek en amical, mais il a annulé sa conférence de presse à la dernière minute à cause de sa maladie. Cette annulation n’est pas due uniquement à son évacuation en France, mais il faut dire aussi que certaines personnes influentes ont tout fait pour que le bras de fer opposant Hannachi au président de la FAF prenne fin.
N. Boumali