CSC : Todorov contacté

Après que, tour à tour, les entraîneurs Madjer, Ighil, Menad et Aït Djoudi se sont excusés de ne pas accepter de succéder à Garzitto, qui a quitté la barre technique des Vert et Noir en résiliant à l’amiable son contrat, le directeur général du CSC, Omar Bentobbal, a sollicité, par le biais de son ami, Ali Jeddi, l’ancien coach de son club, Roger Lemerre, afin qu’il reprenne en main son équipe.

Mais ce dernier a refusé de revenir à Constantine, une ville qu’il avait quittée en larmes, car il a été poussé à partir par la direction d’alors qui, en se souvient, l’avait émoussé, pour ne pas dire blessé, en prenant langue avec son successeur, Garzitto, alors que son contrat n’avait pas expiré. «Non, je ne peux vous dire que c’est le destin qui a voulu que je parte de Constantine, car ce sont des gens qui m’ont poussé à partir», nous avait déclaré Lemerre, juste à la fin de la réception d’adieu.

 

Après que Roger Lemerre a refusé de reprendre en main son équipe, le président du CSC, Bentobbal, a contacté le coach franco-serbe, Ivica Todorov, qui, dit-on, n’a pas hésité d’accepter de succéder à son compatriote Diego Garzitto, partant. On annonce même que Todorov va bientôt débarquer à Constantine pour négocier et finaliser son contrat avec le CSC. Pour ceux qui l’ignorent, Ivica Todorov, qui est âgé de 64 ans, a commencé à exercer le métier d’entraîneur en France à l’âge de 33 ans avant d’aller le faire au Maroc, en Tunisie, au Gabon, aux Emirats Arabes Unis, en Egypte où il a dirigé plusieurs des clubs, au Burkina Faso et en RD Congo où il avait pris en main les équipes nationales de ces deux pays. 

 

Bounaâs et Laâbeni intérimaires

En attendant la nomination d’un entraîneur en chef, Todorov, ou un autre coach, la direction a chargé le DTS des jeunes, Noureddine Bounaâs, et le préparateur physique, Adel Laâbeni, d’assurer l’intérim et de préparer les Vert et Noir à affronter leur prochain adversaire en championnat, l’ASO, dans un match qui aura lieu à Chlef. Un match que les Clubistes veulent bien négocier pour mettre fin à leur série de quatre contre-performances qui a poussé leur direction à se séparer à l’amiable de Diego Garzitto. Reste à savoir comment Bounaâs et Laâbeni vont tenter de réaliser un bon résultat à Chlef alors que leur équipe sera amoindrie par l’absence de plusieurs de ses cadres. Le gardien Si Mohamed Cédric, retenu en EN, les arrières Berthé et Rouabah, qui soignent des blessures, le milieu Zobiri, qui vient de résilier son contrat, et l’attaquant Boulemdaïs, qui, bien que guéri de son bobo,  s’entraîne toujours en solo.     

 

Une chance pour les «remplaçants»

La défection de plusieurs cadres du CSC qui seront tous indisponibles contre l’ASO, le 22 novembre 2014, est une aubaine pour les doublures Rani, M’Baye, Louafi, Messaâdia et Belakhdar que Garzitto n’avait que peu fait jouer les dix premiers matches de championnat qu’il avait dirigés avant qu’il soit contraint, pour mauvais résultats, de résilier son contrat. A ces laissés pour compte de saisir cette chance qui s’offre à eux et de prouver qu’ils ont leurs places sur l’échiquier clubiste.  

Tags: ,

Classement