Accédez directement au site compétition

MOB : MO Béjaïa - IRB Tala Ifacen en amical aujourd’hui à 16h

Après une reprise de travail effectuée mardi passé dans des conditions normales en l’absence de l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, le staff technique du Mouloudia de Béjaïa a programmé une joute amicale pour aujourd’hui à 16h au stade de l’Unité maghrébine arabe face au pensionnaire de la régionale 2 de la Ligue de Constantine, et ce, pour meubler la trêve décrétée par la LFP.

 Le premier responsable de la barre technique aura ainsi l’occasion de remettre son équipe dans le bain, en prévision du derby de la Kabylie contre la JSK la semaine prochaine pour le compte de la 11e journée de la L1. Une aubaine pour les camarades du jeune Salhi de se retremper dans l’ambiance de la compétition en affrontant le leader de la régionale 2 (Ligue de Constantine).

Amrani a repris hier

Comme annoncé par nos soins hier, le coach Amrani a repris hier en dirigeant la séance d’entraînement d’hier après-midi au stade de l’Unité maghrébine arabe, en compagnie de son duo assistant : Boussaâda-Taïri.

Il va faire tourner son effectif

Le match amical d’aujourd’hui face à l’IRB Tala Ifacen va permettre à l’entraîneur mobiste, Abdelkader Amrani, de faire tourner son effectif pour avoir une idée sur la préparation individuelle de ses éléments et collective du groupe pour choisir la composante idoine pour passer l’écueil de son prochain adversaire, la JSK, la semaine prochaine.

Une équipe par mi-temps

Afin de donner la chance à tous les joueurs, le driver Amrani, qui se base sur la forme de ses joueurs lors des entraînements et les matchs amicaux pour choisir l’équipe type, va aligner une équipe par mi-temps aujourd’hui face au représentant de la wilaya de Sétif de la régionale 2 Est (Ligue de Constantine) l’IRB Tala Ifacen.

Rahmani, Zaïdi et Mansouri se partageront la partie

Le match amical d’aujourd’hui verra la participation des trois gardiens de but mobistes. En effet, le coach Amrani aura l’occasion de voir à l’œuvre le revenant Smaïl Mansouri, qui signera à l’occasion son premier match amical depuis son rétablissement. L’ancien portier usmiste, Mansouri, partagera ainsi la rencontre avec le titulaire Rahmani et son concurrent, le keeper d’expérience, Mustapha Zaïdi.

La place de Rahal à pourvoir

La blessure du meilleur buteur du club, Fawzi Rahal, avec trois buts en compagnie du fougueux attaquant malien du club, Salif Ballo, va relancer la concurrence en attaque. Le poste en attaque qui sera cédé vraisemblablement par Rahal, qui souffre d’une déchirure musculaire, vendredi prochain au stade de l’Unité maghrébine arabe contre la JSK, sera convoité par plusieurs attaquants de l’équipe qui attendent la chance de montrer de quoi ils sont capables. Les jeunes loups mobistes, à l’instar de Banouh, Chatal, Salhi, en plus des plus expérimentés, Sayeh entre autres, vont profiter du match contre l’IRBT Iflicen pour convaincre le coach Amrani aujourd’hui.

 

La direction l’a promis

Régularisation de la situation financière des joueurs

La direction du MO Béjaïa a décidé de prendre en charge les doléances des joueurs et ceux des fonctionnaires de la société sportive MO Béjaïa, en promettant de régler la situation financière dans les plus brefs délais. Une sage décision de la part de la direction, sommée de mettre l’équipe dans de très bonnes conditions en prévision du derby de la Kabylie et tout ce qu’il représente pour la région en général et la galerie mobiste en particulier. 

La paie du mois de septembre cette semaine

La direction mobiste a promis de verser le salaire du mois de septembre aux joueurs cette semaine pour les rassurer en prévision de l’important match contre la JSK. Le conseil de gestion que dirige le duo Ikhlef-Zizi sait pertinemment qu’avant de parler de motivation financière pour gagner le derby, l’urgence consiste à régulariser la situation financière bien avant. Cela dit, Ikhlef et Zizi se sont engagés ainsi à payer le mois de septembre cette semaine.

Les primes des victoires contre le CRB et le RCA

Toujours dans le registre des promesses de la direction mobiste aux joueurs, cette dernière compte libérer les deux primes des victoires enregistrées par le MO Béjaïa, qui occupe la seconde place du classement général, face au CRB et le RCA, incessamment. La direction a eu le soin de ne pas fixer de date, pour ne pas être pris au mot, d’autant plus que le total des deux primes est de 16 millions de centimes pour chaque joueur, selon des sources proches de la direction, avec 10 millions pour la victoire en déplacement contre le CRB (0-2) et 6 millions pour celle enregistrée à domicile face au RCA.

Deux mois de salaires pour les fonctionnaires

Dans le même sillage, les responsables mobistes qualifient les revendications financières des fonctionnaires de la société sportive MO Béjaïa de légitimes. En effet, les fonctionnaires de l’administration, de la logistique, ainsi que les agents de sécurité ainsi que les chauffeurs et le chargé de communication vont toucher deux mois de salaire cette semaine. La direction a promis de régler les mois d’août et septembre, ce qui va soulager les employés du club.

Chekal Lyès

 

Rahal toujours indisponible…

L’attaquant mobiste Fawzi Rahal, blessé lors du dernier match contre l’USMH, est toujours aux soins, le Sidi Aïchois, qui souffre d’une déchirure musculaire, ne prendra pas part au match amical aujourd’hui contre l’IRB Tala Ifacen, ce dernier est toujours aux soins.

… Il devrait reprendre demain

Pour garder toutes ses chances de prendre part au derby de la Kabylie qu’aucun joueur ne compte rater, Fawzi Rahal semble décidé à réintégrer le groupe demain. Ce dernier aux soins depuis que l’échographie qu’il a passée a révélé la nature de sa blessure, une déchirure musculaire de 21 mm, va reprendre l’entraînement en solo demain à défaut de réintégrer le groupe.

Hamzaoui rejoindra l’EN militaire demain

Alors que son complice au niveau du compartiment de l’attaque au MO Béjaïa et l’EN militaire, Fawzi Rahal, ratera le stage, la nouvelle coqueluche des Crabes, Okacha Hamzaoui, va rejoindre l’EN militaire, demain, pour un stage de trois jours. Hamzaoui aura ainsi l’occasion d’enchaîner un second match amical, après celui qu’il jouera aujourd’hui avec le MO Béjaïa. Une aubaine pour le transfuge de la JS Saoura, en prévision du derby de la Kabylie face à la JSK.

C. L.

Tags: ,

Classement