USM Blida 5 – CRB Tipasa 0 : Blida sans pitié

L'équipe blidéenne a pu facilement décrocher son ticket de qualification pour le compte du prochain tour préliminaire de la coupe d’Alger hier face au CRB Tipasa, ce match s'est soldé sur un score lourd de 5 à 0.

 

 La formation blidéenne a pressé haut son adversaire dès le début du match, et ce, pour le surprendre d'emblée et le pousser à commettre des erreurs. A la 22’, Ounès Ramzi centre vers Belabdi, la tête de ce dernier est passée au-dessus de la barre transversale du portier. Bendiaf a tenté de surprendre le portier du centre par un tir puissant à la 28’, mais sa frappe a été déviée par le portier de l'équipe adverse. A la 32’, Ounès a servi son coéquipier Bouharbit qui s'est présenté seul face au portier Nourine, mais son tir est passé à côté. Et avant une minute seulement de la pause-citron, Belhaoua, qui a remplacé Harizi qui souffrait d'une blessure, a raté l'occasion de l'ouverture de la marque après la déviation de son tir par Nourine. Ainsi, le premier half de cette rencontre s'est soldé sur un nul vierge.

En seconde période, l'entraîneur Mouassa a fait sortir Bouharbit et a incorporé Noubli pour donner du tonus à l'attaque, ce changement a permis aux Blidéens d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Belabdi qui d'un centre-tir a pu délivrer son équipe à la 52’. A la 58’, Mohamedi, et après un contre rapide, a servi Noubli, ce dernier, d'une belle talonnade, a réussi à doubler la marque. A la 65’, Brahimi a su profiter d'une passe de son coéquipier Noubli pour inscrire le troisième but avec un tir puissant à la 65’. Deux minutes plus tard, soit à la 67’, Belabdi a su profiter d'une erreur flagrante du portier Nourine, qui a perdu son duel avec Noubli pour marquer le quatrième but. Les Blidéens ont continué à dicter leur loi et ont pu ajouter un cinquième but à la 80’ par l'intermédiaire de Noubli qui, d'un tir puissant du pied gauche, a pu tromper la vigilance du portier Nourine.

Cette victoire amplement méritée devrait donner la confiance aux jeunes joueurs, entre autres les espoirs sur qui le coach Mouassa a compté pour faire la différence, et c'est sur un score de 5 à 0 que le match s'est soldé.

 

Fiche technique :

Averts: Nourine 38’, Akeb 40’

Stade communale de Mouzaïa, affluence nombreuse, pelouse synthétique, beau temps, arbitrage de MM. Derrouz, assisté par Baberi et Bouzaki.

CRB Tipaza:

Nourine

Khadraouiezine

Saïdani

Briki

Sadiki

Boubine

Akeb (Sebah 85’)

Mebraoui

Bourichi (Hamza 60’)

Khadraoui Abdelkrim

Ent.: Gritli

 

USMB :

Ouadah

Tsamda

Harazi (Belhaoua 40’)

Zemmouchi

Belhadja

Brahimi

Mohamedi

Lounès (Bardane 60’)

Bouharbit (Noubli 50’)

Bendiaf

Belabdi

Ent.: Mouassa

 

Les supporters blidéens en masse

Les fans de l’USMB se sont déplacés en masse hier au stade de Mouzaïa pour soutenir leur équipe, eux qui adorent beaucoup cette compétition et veulent voir leur club aller le plus loin possible.

Amine Djaâfar

Tags:

Classement