Une joute où les capés de l’entraîneur Amrani, dans un jour sans, n’ont pas montré grand-chose, particulièrement en seconde période. Toutefois, ce sont les Béjaouis qui ont ouvert la marque très tôt sur penalty sifflé au profit de Hamzaoui, fauché dans la surface de réparation, transformé magistralement par Zahir Zerdab. La riposte des visiteurs a été immédiate. Sur balle arrêtée, l’attaquant de l’équipe visiteuse a pris le dessus sur l’axial Bouamria pour remettre les pendules à l’heure de la tête. Touchés dans leur amour-propre, les Mobistes ont repris l’avantage grâce à un joli but du capitaine modèle Nassim Dahouche d’une tête rageuse, reprenant victorieusement un centre bien ajusté par Zerdab. A noter la sortie sur blessure de Hamzaoui touché à l’épaule. Les changements opérés par le staff technique n’ont pas apporté leurs fruits avec une prestation tout juste moyenne des remplaçants qui auront une autre chance après-demain contre l’ES Timezrith, pour faire changer d’avis le coach Amrani pour le derby de la Kabylie.
L. C.
Equipe alignée
Zaïdi (Mansouri), Baaouali, Bouamria (Aguid), Mebarakou, Salhi (Chettal), Sidibé, Zerdab (Yaya), Dehouche (Betrouni), Ferhat (Guedjali), Hamzaoui (Banouh), Sayeh (Ballo)
Messaoudi a repris hier soir
Alors que le match amical d’hier soir tirait à sa fin entre le MOB et l’IRBTI, le longiligne Messaoudi a surpris tout le monde en se mettant en tenue et se dirigeant vers le staff technique, ce joueur a eu droit à quelques tours de piste. Affaire à suivre.
Les actionnaires en force
Le fait marquant hier soir lors de la joute amicale est la présence en force des actionnaires au stade en plus de l’habituelle affluence des Crabes. Alors que l’on croyait à une réunion des actionnaires avec la présence d’Arab Benaï, Akli Adrar, Mohand Sadji, le président du CA, Ikhlef Boubacar, ainsi que le porte-parole des actionnaires Zizi Farid, il n’en fut rien au bout, puisque la majorité d’entre eux se sont contentés d’assister à la joute avant de partir sans fixer pour autant de rendez-vous pour régler les affaires en suspens dont les passations de consignes entre l’ancienne et l’actuelle direction.
L’ES Timezrith, prochain adversaire du MOB
Le premier responsable de la barre technique du MOB, Abdelkader Amrani, compte profiter au maximum de la mini-trêve pour recharger les batteries de ses troupes en prévision du derby contre la JSK, vendredi au stade de l’Unité maghrébine arabe, pour le compte de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le driver béjaoui compte garder ses joueurs compétitifs pour être prêts pour le grand rendez-vous contre la JSK, en programmant une seconde joute amicale lundi à 16 heures au stade de l’Unité maghrébine arabe, face à l’ES Timezrith après celle disputée hier à la même heure et dans la même enceinte contre le leader de la régionale 2 est (Ligue de Constantine), l’IRB TaIa Ifacen (w. Sétif).
L. C.
Rahal passera un contrôle médical aujourd’hui
L’attaquant mobiste, Fawzi Rahal, qui souffre d’une déchirure musculaire résultat de la blessure contractée contre l’USMH lors de la précédente journée, a effectué hier sa dernière séance de soins en marge du match amical joué par son équipe. Rahal va effectuer aujourd’hui l’échographie de contrôle qui déterminera si oui ou non l’enfant de Sidi Aïch reprendra la compétition cette semaine.
Il reste incertain pour le derby de la Kabylie
Le souhait du meilleur buteur mobiste Fawzi Rahal de prendre part au derby de la Kabylie contre la JSK ce vendredi au stade de l’Unité maghrébine arabe risque de ne pas s’exaucer, du fait que le joueur n’est pas encore fixé sur son état de santé, en attendant les résultats de l’échographie qu’il effectuera aujourd’hui. Rahal sait pertinemment qu’un rendez-vous aussi important comme le derby de la Kabylie nécessite beaucoup d’efforts et une forme éblouissante pour remplir sa mission convenablement d’autant plus que son équipe jouera pour la gagne, ce qui laisse dire que les chances de le voir garder son statut de titulaire contre la JSK sont presque nulles.
Il a déclaré forfait pour le stage de l’EN militaire
Fawzi Rahal, en plus de l’incertitude qui plane sur sa participation au derby de la Kabylie, à cause de la blessure qui risque de le priver du big match contre la JSK, a déclaré officiellement forfait pour le stage de trois jours de l’EN militaire qui débutera aujourd’hui.
L. C.
Hamzaoui répondra présent
Contrairement à son camarade Fawzi Rahal blessé, la nouvelle coqueluche du MO Béjaïa, Okacha Hamzaoui, respire la forme, le transfuge de la JS Saoura, qui a pris part au match amical d’hier, sera présent au stage de l’EN militaire. Hamzaoui qui a pris part aux derniers stages de la sélection confirme en officiel avec son club et avec l’EN militaire.
Il ratera le match d’après-demain contre Timezrith
L’attaquant béjaoui qui ratera le second match amical de son équipe après-demain contre l’ES Timezrith à 16h au stade de l’Unité maghrébine arabe aura ainsi l’occasion de gagner un temps de jeu dans les jambes en disputant une partie du match amical avec l’EN militaire programmé pour mardi avant de rentrer à Béjaïa pour continuer la préparation du derby avec son club.
L. C.
Messaoudi, un cas Mansouri bis ?
Le longiligne axial du MO Béjaïa, Abdelkader Messaoudi, dont l’absence prête à confusion, dans la mesure où ce dernier n’est plus à la disposition de son club depuis un bon moment, le justificatif avancé par nos sources, n’est plus recevable au niveau de la direction, puisqu’il est lié par un contrat avec son employeur, ce qui veut dire qu’il n’a pas le droit de rester au chevet de son père malade pour une durée aussi longue. Cela dit, Messaoudi est en train de reproduire le cas du gardien Ismaïl Mansouri qui n’a pas donné signe de vie un bon bout de temps avant de refaire surface et régler son cas avec l’administration.