En effet, Laroum sait qu’il a une mission casse-cou qu’il faudra assurer malgré tout. Il doit mettre sur pied une équipe qui sera capable de relever le défi contre l’USMA. D’abord, première question : qui de Chaouchi ou Djemili assurera dans les bois ? Car, si Chaouchi est passé à côté face à la JSK, Djemili n’a pas montré non plus grand-chose contre le CRB. Laroum doit choisir dans ce poste. Deuxième question ou souci si on veut, en défense, Charef avait apporté des changements en mettant Ben Brahem à gauche, est-ce que Laroum va le reconduire ou fera-t-il appel à Zeghdane ? Dans l’axe, il est fort probable que ce sera la paire Aksas-Azzi, car Berchiche qui est sorti sur blessure contre le CRB n’avait pas, avant de contracter sa blessure, assuré un grand match. Au milieu, avec Karaoui qui sera absent à la suite à son 4e carton qui lui interdit de jouer le derby, cela poussera Laroum à chercher qui va le remplacer. En plus de cela, tout le monde a vu qu’Hendou est mal au point et se trouve en baisse de forme. Est-ce que Laroum va le reconduire ou le sacrifiera-t-il ? Ce sera difficile, en tous les cas, de mettre tout un nouveau milieu, car même Mbingui sera absent à l’appel, car il se trouve au Gabon avec sa sélection. En attaque aussi Laroum doit apporter des changements. Avec Gourmi suspendu, il va falloir choisir. La dernière fois, Charef avait donné la parole à Yachir, est-ce que Laroum va faire de même ? Ou fera-t-il appel à Djallit. Sylla n’a pas été non plus à la hauteur, Laroum va-t-il le mettre sur le banc ? En tous les cas, ce qui est certain, tout le monde s’attend à une équipe chamboulée contre les Usmistes. Seulement, est-ce que cela va apporter ses fruits et ce déclic tant recherché ? Ou tout simplement, le MCA va encore perdre des points et s’enfoncer dans le bas du classement. En tous les cas, Laroum sait que ce sera vraiment difficile d’assurer et compte vraiment sur la détermination du groupe afin de sortir la tête de l’eau. Est-ce que le départ de Charef va rendre les troupes plus solidaires ? Les Chnaoua l’espèrent vraiment.
A.Z.
Oudina, Cherif El-Ouazzani et Kheiter convoqués par Laroum
Le DTS du Mouloudia d’Alger, Boualem Laroum, qui assure l’intérim depuis le départ de Boualem Charef, a convoqué hier trois espoirs afin de s’entraîner avec l’équipe fanion. Il s’agit d’Oudina, Cherif El-Ouazzani et Kheiter. Laroum qui va assurer le derby contre l’USMA veut préparer ses troupes comme il se doit afin de mettre sur pied une équipe type capable de relever ce défi samedi prochain.
Sellidj et Tlemçani de retour
Le kiné Sellidj et le soigneur Tlemçani sont de retour dans le staff médical du MCA, a-t-on appris de source proche de la direction. Le kiné qui avait signé un contrat avec le Mouloudia d’Alger n’a pas travaillé, car Charef ne voulait pas de lui. Il aurait été avisé de reprendre sa place dans le staff médical mouloudéen. On parle aussi du retour du soigneur qui aurait été réclamé par les joueurs qui le connaissent très bien, puisqu’il avait travaillé avec eux l’an dernier. Ainsi, Tlemçani et Sellidj vont revenir dans le staff médical mouloudéen très prochainement.
Entraînement hier à El-Mokrani à 14h
Les Vert et Rouge se sont entraînés hier sur la pelouse du stade El-Mokrani de Ben Aknoun à 14h. L’entraîneur en chef par intérim, Boualem Laroum, tente de mettre de l’ordre dans la maison afin que les Vert et Rouge puissent rebondir samedi prochain à Omar Hamadi contre les Usmistes dans un derby à huis clos.
Une vingtaine de fans présents
Hier à l’entraînement des Vert et Rouge, il y avait au maximum une vingtaine de fans présents pour suivre l’entraînement des Mouloudéens. Ces fans ont suivi la séance dans le calme sans qu’il y ait le moindre incident. Les supporters attendent avec l’espoir de voir les camarades de Djallit se révolter samedi contre les Rouge et Noir.
Les résultats des jeunes catégories
U20 : MCA 2 - HAC 1
Les juniors A se sont imposés face au HAC sur le score de 2 à 1. Les deux buts du Mouloudia d’Alger ont été inscrits par l’avant-centre mouloudéen, Abdelfattah.
U18 : MCA 2 - HAC 2
Les juniors B par contre ont été tenus en échec par le HAC. Il faut dire que ce sont les visiteurs qui ont pris les rênes avant que les U18 du Mouloudia d’Alger n’égalisent. Un point mieux que rien.
U17 : MCA 0 - HAC 0
Les cadets du Mouloudia d’Alger ont été tenus en échec eux aussi hier à domicile face au HAC sur un score de parité de zéro partout.
U16 : MCA 3 - HAC 0
Pour ce qui est des minimes, les Vert et Rouge ont gagné leur rendez-vous à domicile de belle manière. Ils se sont imposés sur le score de 3 à 0, renvoyant le HAC chez lui bredouille.