Faire le trajet Oran vers cette ville par route ne rentre pas dans les plans du Corse qui n’a pas tardé à le faire savoir à son patron, Belhadj Ahmed. Craignant une fatigue risquant de mettre à genoux ses poulains pendant la rencontre face à la JS Saoura, le technicien insiste auprès de son employeur pour trouver une autre solution à celle choisie. Un déplacement par voie aérienne reste la priorité du coach même à partir d’Alger. Pour lui, un tel moyen éviterait un épuisement de ses joueurs à quelques heures du match prévu à 15h. Pour la direction, les tentatives auprès des agences de voyages se multiplient afin de trouver un vol reliant Oran ou Alger à Béchar. Il est utile de noter que le retour est prévu par route.
Dernière chance
D’après une source autorisée, la direction sera informée de la possibilité de trouver des places disponibles dans le vol Alger-Béchar. La solution d’un déplacement à partir de l’aéroport Houari Boumediene reste possible à la condition de trouver des places pour l’ensemble de la délégation mouloudéenne. La même source assure que la réponse définitive sera connue, au plus tard, ce dimanche. Selon certains signes, il est fort possible que l’équipe soit dans l’obligation de rallier la ville de Béchar par voie terrestre.
L. M. A.
Victoire (2-0) face aux espoirs
La formation du MC Oran a disputé son premier match amical sous la houlette de Jean-Miche Cavalli. Hier, sur le terrain du stade Ahmed Zabana, cette formation a affronté son homologue des espoirs drivée par Omar Bouazza-Krachai. Cette confrontation qui a été officiée par Hamadi Fethi, coordinateur des U21, s’est soldée par la victoire des hommes de l’ancien sélectionneur des Verts sur le score de deux buts à zéro (2-0). Les débats se sont déroulés en trois périodes de 30 minutes chacune. Pour les deux équipes, ce match constitue une bonne répétition avant la rencontre officielle en championnat contre la JS Saoura, à Béchar. L’équipe senior qui occupe la 3e loge du tableau devra aller en terre bécharie chercher un résultat autre que celui sanctionnant sa sortie à Sidi Bel-Abbès.
Nekkache et Fekih, buteurs du jour
Pour arriver à prendre le dessus sur le onze des U21, la bande à Cavalli a dû attendre la troisième mi-temps de ce match amical pour trouver son compte. Une première fois par le biais de Mohamed-Hichem Nekkache qui ne fait que confirmer le sens de réalisme dont il fait preuve depuis ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs. La deuxième par Mounir Fekih qui retrouve le chemin des filets après quelques temps difficiles. Pour ce joueur momentanément écarté de la liste du sélectionneur de l’EN olympique, ce but devra l’encenser et lui donner de la force pour tenter de convaincre son coach contre une place dans la liste des 18 en attendant un retour dans l’équipe type.
Aligné avec les seniors, Bencheikh épate Cavalli
Ce match amical a permis à l’entraîneur Cavalli de découvrir un joueur sur qui il pourra certainement compter. Il s’agit de Bencheikh, attaquant de l’équipe espoir. Ce jeune qui a déjà fait ses preuves avec Chérif El-Ouazzani a fait une production de premier ordre, hier, face à ses coéquipiers de l’équipe des U21. Transfuge de l’USMH, ce jeune a même été aligné dans l’équipe fanion prenant place sur le flanc gauche.
Djadane aligné avec les U21
Le défenseur central, Adel Djadane, a pris part à la joute amicale opposant les équipes senior et espoir du Mouloudia d’Oran. L’ex-joueur de l’ASM Oran a été aligné avec le team des U21. Ce sont ses premiers pas dans une joute de préparation depuis sa blessure contractée à la cheville. Il faut noter que ce joueur compte des apparitions avec l’équipe fanion avant cet ennui de santé.
Jogging pour Bezzaz
Le milieu, Yacine Bezzaz, n’a pas assisté à ce rendez-vous contre les espoirs en amical. Présent sur les lieux, l’ancien capé de l’EN s’est contenté de quelques tours de piste en compagnie de Zoubir Ouasti sous les ordres de Jean-Pierre Maarek. Certainement que l’entraîneur Cavalli a préféré le ménager pour le match du championnat contre les gars de la JS Saoura en déplacement. Il faut noter que l’enfant de Grarem a ressenti des douleurs aux adducteurs en marge de la rencontre disputée samedi dernier contre l’ASO Chlef.
L. M. A.
Belhadj invité à une émission sportive
Le président du MC Oran, Ahmed Belhadj, sera l’invité d’une émission sportive diffusée par une chaîne de télévision privée. D’après nos informations, il pourrait s’agir d’une émission diffusée par les services de la chaîne Ech-Chourouk TV. Le parcours actuel de l’équipe fanion, sa relation avec les membres du conseil d’administration et l’histoire des sièges arrachés par des pseudo-supporters provoquant la suspension du club avec 2 matches à huis clos devront être le sujet sur lequel le patron de la société du club phare de l’Ouest devrait répondre.