ESS/Madoui : «L’USMH ? Le 1er vrai test»

Le coach Madoui revient sur le match face à la JSS en avouant que, malgré le dernier succès, la partie n’a pas été facile face à un adversaire qui leur a tenu tête.

«Je suis très content, c'est un grand bonheur pour l’ESS. Les joueurs se sont bien battus. On a voulu cette victoire et on l'a eue, c'est tant mieux pour nous. Nous avons bien géré notre avantage après l'ouverture du score. Ce fut un match tactique face à une très bonne équipe de la JSS. Je souhaite que cette détermination demeure pour les prochaines échéances. Je remercie les supporters à qui je dédie ce succès du fond du cœur.»

 

«Pas d’équipe type»

Le driver ne cache pas sa satisfaction en disant : «Oui, je suis satisfait de la production de mes joueurs qui ont tout donné pour arracher cette victoire. On a montré notre rigueur. Le groupe répond à mes aspirations. Après, on verra ce qui va se passer. Je n’ai pas changé l’équipe qui gagne, pour maintenir sa rigueur. Pour le moment, ça marche et j’espère que cela durera longtemps. Pour moi, il n’y a pas d’équipe type, les meilleurs sont alignés.»

 

«1re place»

La série de bons résultats a donné à réfléchir aux Setifiens, lesquels croient plus que jamais en cette équipe. De l'avis de tous, ce groupe porte le label Madoui qui est en train de réaliser un travail professionnel. Toutefois, le coach ne veut pas s’enflammer en ajoutant : «Je l’ai déjà dit : on ne doit pas mettre de la pression inutile sur nos épaules. Avec mes joueurs, on ne parle jamais de la première place. On doit juste jouer sans faire trop de bruit. Il faudra donc gérer match par match tout en gardant les pieds sur terre.»

 

«Aisément au retour»

Pour se mettre à l’abri, le coach estime qu’il faut assurer dès la phase aller : «Comme vous le savez, l’Entente jouera des matches importants à l’avenir. On doit faire de notre mieux pour récolter le maximum de points durant les matchs restants de la phase aller. On ne doit pas les louper. D’ailleurs, cette saison, on vise au moins 24 ou 25 points à l’aller pour se mettre à l’abri et jouer la seconde phase aisément.»

 

«Une référence»

Pour le rendez-vous contre l’USMH, Madoui juge très difficile la partie devant un adversaire qui occupe la première place : «Franchement, l’USMH n’est plus à présenter, ce sera notre premier vrai test, une référence qui nous permettra de savoir si on peut aller vers le haut du tableaux ou pas.»

 

«Notre fierté»

Avant de conclure, Madoui n’a pas hésité à remercier du fond du cœur les supporters de l’ESS, qui ont joué leur rôle de12e homme : «En tous les cas, ce n’est  pas une surprise pour moi. Le public de l’Aigle noir est merveilleux. Il ne faut pas oublier que c’est un peu grâce à lui que l’équipe a remporté la Ligue des champions africaine. Il est notre fierté. Depuis le début de saison, il n’arrête pas de nous soutenir. C’est formidable. En voyant ça, franchement, on ne peut le décevoir, il faut lui procurer de la joie.»

K. A.

 

Belkhir : «Ce succès a été acquis grâce à la volonté des joueurs»

 

Interrogé au lendemain du match contre la JSS, Farès Belkhir, l'un des adjoints de Madoui, nous a déclaré : «C'est une victoire amplement méritée et à laquelle nous y avons cru jusqu'au bout. Après un début de match difficile, le groupe a, par la suite, pu reprendre du terrain. Cela nous a permis de remonter au score puis de prendre l’avantage. Le groupe a résisté au retour en force de la JSS durant la seconde mi-temps et ce jusqu’à la fin. Ce succès a été acquis grâce à la volonté de tous les joueurs qui ont appliqué à la lettre les consignes de l'entraîneur en chef.»

K. A.

 

Gasmi : «Je suis beaucoup plus satisfait de la victoire que de mon but»

Auteur d'une excellente prestation devant les Sudistes de la JS Saoura, le milieu o?ensif semblait satisfait de la victoire de son équipe et aussi de son rendement durant le match. C'est ce qu'il nous a confirmé au moment où nous l'avons approché en fin de partie pour recueillir ses impressions :

«Je suis beaucoup plus satisfait de ce succès que de ma prestation. Les trois points d'aujourd'hui sont très importants. Certes, cela a été difficile vers la fin de la partie, mais il ne faut pas oublier qu'on a été supérieurs dans l’ensemble du match.»

K. A.

 

La défense se resserre

Quelque peu fébrile lors des dernières rencontres, la défense de l'ESS s'est resserrée. La charnière centrale s'est bien comportée face à des attaquants très dangereux, à l'image de Donald, Belkhir et Lamali. La présence au milieu du terrain de Lagraâ a donné une plus grande assurance à l'équipe qui s'est mieux exprimée sur le terrain.

 

Prime de 8 millions

Après leur succès contre la JS Saoura à Béchar, les joueurs devraient empocher dans les jours à venir une prime de l'ordre de 8 millions de centimes. En fait, cette somme est conforme au barème établi par la direction après accord avec les joueurs, à savoir 8 millions pour une victoire en déplacement.

 

Reprise aujourd'hui

Après leur précieuse victoire avant-hier à Béchar face à la JS Saoura, Madoui Kheireddine a octroyé deux journées de repos à ses poulains pour leur permettre de récupérer leurs forces. Toutefois, le driver sétifien leur a donné rendez-vous pour cet après-midi au stade 8-Mai-1945 à 16h pour la reprise des entraînements en prévision du match contre l’USMH qui les attend ce week-end.

 

Tags: ,

Classement