Algérie 3 - Ethiopie 1 : Merci pour le spectacle

Il y a à peine quelques jours de cela, la FIFA classa l’Algérie au 15e rang mondial, et le moins qu’on puisse dire c’est que les Verts n’ont pas déçu hier en confirmant à la fois cette première place mais aussi en enregistrant leur cinquième victoire consécutive. Pourtant ça n’a pas très bien commencé pour l’EN.

En effet, on dit souvent dans le football que lorsqu’une équipe rate beaucoup d’occasions, et bien elle a tendance à le regrettez juste après, et c’est exactement ce qui s’est passé pour notre équipe nationale hier au stade Mustapha Tachker de Blida. Alors que les Verts étaient très bien rentrés dans le match et cela dès les premières secondes de la partie avec une multitude d’actions dangereuses et une possession de balle largement supérieure à celle des Ethiopiens, et bien, les coéquipiers de Rafik Halliche ont payé cash cette inefficacité dans la surface des 18 mètres lors des 20 premières minutes de jeu. Suite à une mauvaise passe de Yacine Brahimi dans l’axe du milieu de terrain, Okwory se saisit du ballon, se débarrasse de toute la défense algérienne et met un superbe tir ouvrant par la même occasion la marque pour l’Ethiopie.

Malgré ce but encaissé, les poulains de Christian Gourcuff et telle une grande équipe, à aucun moment ils ont douté. Feghouli et ses coéquipiers ont continué à jouer leur jeu et ce fut enfin payant à la 31’ de jeu. Le milieu de terrain du FC Valence et sur une très jolie passe du côté gauche changeant complètement la trajectoire du jeu, Feghouli traverse près de la moitié du terrain sur son côté droit, fixe le gardien et met une très jolie frappe débloquant ainsi la situation et le compteur des Verts.

Les joueurs de l’EN ont continué à pousser tout en fournissant de très belles combinaisons avec un jeu en triangle notamment. Huit minutes après l’égalisation, et sur un contre de Brahimi, ce dernier remet à Slimani dans la surface, l’attaquant du Sporting temporise et sert sur un plateau Mahrez qui place un joli tir, donnant l’avantage à notre équipe nationale.

Le festival en cette première mi-temps ne s’arrête pas là, puisque à la 45’ de jeu et suite à une très belle passe en profondeur de Faouzi Ghoulam pour Yacine Brahimi, le joueur du FC Porto ne laisse aucune chance au gardien Jamal en tirant un vrai bolide.

Après la pause-citron, les Verts ont continué à parfaire leur jeu en multipliant les combinaisons. Certes les joueurs ont fait preuve  d’inefficacité en raison notamment d’un bon gardien éthiopien, mais l’essentiel était là, du spectacle, du beau jeu, des buts et surtout une cinquième victoire consécutive. A présent il faudra battre le Mali mercredi pour confirmer cette suprématie.

Asma H. A.

Stade Mustapha Tchaker, Blida

 

Buts :

Ethiopie : Omod Okwory 21’

Algérie : Feghouli 31’, Mahrez 39’, Brahimi 45’

 

Algérie

Zemmamouche

Halliche

(Bougherra 71’)

Medjani

Ghoulam

Mandi

Lacen

Taïder

Feghouli

Brahimi

Mahrez

(Soudani 83’)

Slimani

(Bounedjah 77’)

Ent. : Gourcuff

 

Ethiopie 

Jemal Tassew

Abebaw Butako

Andaregachew Yelake

Walid Atta

Salahdin Bargicho

Natanael Zeleke

Taddele Mangesha

Yusuf Yzassin

(Dawit Fekadu 60’)

Shemelis Bakele

Dawa Hotessa

(Ramkel Lok 45’)

Omod Okwory

Ent. : Barreto

Temps froid, affluence moyenne, pelouse en bon état, arbitres : M. Mghafri assisté de MM. Waar et Diaa.

Averts :

Ethiopie : Natanael Zeleke 40’

 

 

 

Classement