Brahimi : «Le but, c’était de gagner la rencontre et c’est ce qu’on a fait»

Comme à son habitude, le milieu de terrain des Verts, Yacine Brahimi, a été tout en dribbles hier soir face à l’Ethiopie. Un match où il a réussi beaucoup de choses, mais surtout il a marqué un but.

Yacine nous a parlé de la rencontre qui s’est soldée sur le score de trois buts à un en faveur de l’Algérie. Il a déclaré : «C’était un match compliqué, c’est vrai qu’on n’était pas très motivés, vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’enjeux car on était déjà qualifiés. Le but, c’était de gagner la rencontre et c’est ce qu’on a fait. Maintenant, on a cinq sur cinq et on espère aller chercher la victoire lors du prochain match au Mali.» Comme pour la plupart de ses coéquipiers, le joueur du FC Porto est très déçu du départ  d’un des derniers piliers de l’équipe nationale, Madjid Bougherra. Yacine a déclaré : « On est déçus par le départ de Bouguerra. Il a joué dix années pour l’équipe nationale, ce qui est énorme, j’espère que je pourrai faire comme lui. »

M. K.

 

Ghoulam : «Un message pour les autres pays africains»

Le défenseur de Naples, Faouzi Ghoulam, parle de cette victoire comme un message pour les prochains adversaires des Verts lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Il a déclaré :

«Aujourd’hui, on a montré aux Africains ce que l’on valait. Cette victoire face à l’Ethiopie est un message pour les autres pays africains et nos prochains adversaires.»

M. K.

 

Mahrez : «La Guinée équatoriale, ça ne changera rien pour nous»

 

Que pensez-vous de la domiciliation de la coupe d’Afrique des nations en Guinée équatoriale ?

On se réjouissait que la coupe d’Afrique se joue au Maroc, car c’est un pays voisin qui se situe juste à côté, mais maintenant qu’ils ont annoncé la Guinée équatoriale, ça ne va pas changer grand-chose pour nous, on va la préparer le plus normalement du monde et essayer de continuer sur notre bonne lancée.

 

Comment vous avez pris le départ de Bougherra ?

Madjid c’est notre capitaine, il a toujours été un exemple pour nous, ça nous fait quelque chose de le voir partir. La victoire d’aujourd’hui était pour lui. Il a fait une très bonne entrée sur le terrain et c’était l’essentiel. Maintenant, c’est sûr qu’il va nous manquer.

 

L’équipe nationale est sur une bonne lancée…

On a gagné cinq matches, c’est l’essentiel. Mais le plus important lors de cette rencontre face à l’Ethiopie, c’est que l’on a encore réussi à prendre trois points, qui nous mettent encore plus en avant.

 

Vous avez arraché une belle victoire aujourd’hui…

El hamdoulilah, on a mis trois buts, on a bien géré la rencontre et c’est ce qui a donné notre belle victoire.

 

Malgré la qualification qui est déjà en poche, vous avez su rester professionnels et gagner une autre rencontre…

On voulait montrer que, malgré la qualification, on n’allait rien lâcher et tout donner pour arracher une autre victoire. Le coach y tenait beaucoup, donc on a joué pour gagner et ça nous a réussi. 

 

Appréhendez-vous le prochain match face au Mali ?

C’est sûr qu’on ne va pas changer de mentalité face au Mali, on ira là-bas pour gagner la rencontre et revenir avec les trois points aussi, on ne compte pas se laisser aller car on est déjà qualifiés.

M. K.

 

Classement