EN : Le Magic fait ses adieux à…Tchaker

Chaque chose a une fin. La belle histoire de Madjid Bougherra avec le stade Tchaker de Blida connaît, en effet, son épilogue. Les supporters des Verts ne reverront plus le Magic sur le rectangle vert du stade Tchaker de Blida.

 L’actuel pensionnaire de l’EN y a connu ses plus beaux moments de sa carrière. Aligné au cours de la seconde période à la place de Halliche, Bougherra s’est dirigé, après le coup de sifflet final, vers les gradins pour faire ses adieux au public de Tchaker. Il leur a même fait un geste de ses mains pour leur dire que « Je n’y serai plus là ». Ses coéquipiers à l’image de Feghouli et Brahimi n’ont pas manqué de le saluer. Bougherra s’en va laissant l’équipe d’Algérie qu’il a défendue comme un lion pendant de longues années, qualifiée à la 30e édition de la CAN. Il s’en va laissant également de beaux et savoureux souvenirs avec les Verts et les supporters. Celui qui a tant aimé le refrain préféré des Algériens « Les Hommes » part la tête haute, à l’image d’un pays et d’un peuple qui a toujours préservé son orgueil. Signant désormais en lettres d’or son histoire avec l’équipe nationale, le Magic a su utiliser sa « sorcellerie » pour mener son pays, après 24 longues années d’attente, vers le Mondial 2010 au terme d’un combat des Hommes contre les Pharaons. Il a été également partie prenante d’un match qui restera gravé à tout jamais dans la mémoire collective des Algériens, c’était contre les Eléphants de coach Vahid en demi-finales de la CAN 2010 en Angola. Le Magic saura redonner âme aux Verts grâce à un but signé dans les arrêts de jeu alors que les Ivoiriens venaient juste de prendre l’avantage au score. Glorieux. Arrivé chez les Verts dans la catégorie des olympiques, Bougherra a connu une belle carrière de joueur, notamment en Ecosse où il avait fait les beaux jours des Glasgow Rangers. Homme digne, éduqué, humble, Bougherra n’oubliera jamais l’Algérie. Celle-ci ne l’oubliera pas non plus. Chapeau bas les…Hommes.

M. Fayçal

 Bougherra : «Merci pour tout»

C’est un Magic très ému auquel on a eu droit hier en fin de match. Lui qui à l’habitude d’avoir le verbe facile avait beaucoup de mal a enchaîner une phrase. «C’était un match particulier pour moi. C’est mon dernier match en Algérie. Je ne sais pas ce que je ressens vraiment. C’est un peu bizarre pour moi de savoir que je foule cette pelouse en tant que joueur pour la dernière fois. J’ai tellement de souvenirs ici…», nous dira-t-il avec le regard fixé sur les gradins vides.

«Il faut garder cette solidarité »

«Quand les supporters m’ont applaudi… (il se tait), je remercie le public algérien qui a toujours été à nos côtés. Il ne nous a jamais lâchés. Si on est imbattables sur ce stade, c’est grâce à lui. Je remercie aussi les dirigeants, les staffs... Merci à tous», affirmera le capitaine emblématique des Verts. A la fin, on a demandé à Bougherra de commenter le choix de la CAF d’organiser la CAN en Guinée équatoriale, ce dernier nous dira : «C’est un pays qu’on ne connaît pas. Certes les conditions seront difficiles car ça reste l’Afrique noire, mais on a une bonne équipe, il faut garder cette rage de vaincre, notre solidarité… Il n’y a que comme ça qu’on pourra aller loin dans cette compétition.»

  1. H. A.

 

 

 

Classement