USMA : La défense inquiète avant le Mouloudia

La rencontre amicale de samedi dernier ayant opposé l’USMA au RC Arba a permis au staff technique usmiste de faire plusieurs constats. Le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, doit apporter les réglages qui s’imposent avant de livrer le derby face au MCA, à l’occasion de la reprise du championnat national.

D’après ce qu’on a pu constater lors de cette joute amicale, le compartiment défensif n’a pas tenu son rôle convenablement en encaissant deux buts. Les défenseurs usmistes ont montré une grande fébrilité et ont commis plusieurs erreurs, notamment en deuxième mi-temps de la rencontre. Une situation qui suscite de l’inquiétude quelques jours avant le derby algérois face au MCA, car la moindre erreur pourrait coûter beaucoup à la formation usmiste. Devant cette situation très inquiétante, l’entraîneur en chef Hubert Velud doit apporter les réglages qui s’imposent et essayer de trouver la bonne formule afin que l’arrière-garde de l’équipe tienne bon avant de renouer avec le championnat.

En somme, le technicien français aura du pain sur la planche durant la semaine en cours, soit avant de donner la réplique aux Mouloudéens.

 

Les attaquants se révoltent

Contrairement au secteur défensif, le compartiment offensif de la formation usmistes a été à la hauteur lors de ladite rencontre amicale. D’après ce qu’on a pu constater, les coéquipiers de Nadji se sont procuré plusieurs occasions en menaçants les bois adverses à maintes reprises. En inscrivant trois buts par le biais de Belaïli, Nadji et Seguer, les attaquants usmistes se sont révoltés à leur manière. Ce qui rassure beaucoup l’entraîneur en chef Hubert Velud a quelques jours seulement de renouer avec la compétition officielle. Il faut dire que le coach usmiste espère que ses attaquants seront dans leur jour face au Mouloudia et seront appelés à confirmer leur réveil afin de mener l’équipe à réaliser une troisième victoire consécutive. Il est à noter que le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe cette saison dans la mesure où les attaquants ne sont parvenus à inscrire que quatre buts lors des dix matchs disputés depuis l’entame du championnat et qui ont été  l’œuvre de Belaïli (doublé), Seguer et Nadji. Tout le monde espère qu’ils pourront renouer avec les filets à l’occasion du derby face au MCA.

A. S.

 

 

Bouchema : «Face au MCA, la victoire ne pourra en aucun cas nous échapper»

 

Le milieu récupérateur de l’USMA, Nassim Bouchema, affirme que le compte à rebours du derby face au MCA a déjà commencé. Lui et ses coéquipiers ne pensent qu’à s’adjuger les précieux trois points aux dépens de leurs homologues mouloudéens afin de confirmer leur réveil et, surtout, rester collés au podium.

 

Vous  avez remporté la rencontre amicale qui vous a opposés au RCA, quel commentaire faites-vous ?

Ce fut un bon test pour nous. Le match amical face au RCA nous a permis de rester compétitifs à la suite de l’arrêt forcé du championnat, peu importe le résultat. Ce fut également une occasion pour le staff technique, qui a évalué la préparation de chaque joueur et de parfaire les derniers réglages avant de livrer le derby face au MCA.

 

Concernant le derby face au MCA, pensez-vous déjà à cet important rendez-vous ?

Oui, c’est clair. A quelques jours seulement de cette grande empoignade, le compte à rebours a déjà commencé. On doit continuer à travailler convenablement afin qu’on soit au top sur tous les plans avant de donner la réplique aux Mouloudéens.

 

Comment se présente pour vous ce derby algérois ?

Contrairement aux derbys algérois précédents, je crois que celui qui nous opposera au MCA sera particulier vu la grande importance des trois points. On aura l’occasion de jouer à Bologhine, donc, pas question d’un autre faux pas à la maison. On doit bien négocier cette rude épreuve et se donner à fond afin d’enchaîner avec un troisième succès consécutif et confirmer ainsi notre réveil.

 

Le Mouloudia traverse une mauvaise passe, croyez-vous que c’est un élément qui jouera en votre faveur ?

Non, pas du tout. Au contraire, les Mouloudéens feront tout pour provoquer le déclic à nos dépens et mettre ainsi fin à leur passage à vide. On doit se méfier de notre adversaire et être très prudents afin de s’adjuger les précieux trois points.

 

Croyez-vous que le huis clos risque de fausser le déroulement du derby ?

On aurait tant aimé jouer le derby dans un grand stade plein, la présence des supporters aurait donné sans nul doute un goût spécial à une telle rencontre. Le plus important pour nous est de gagner afin de faire un bond au classement général du championnat.

 

Etes-vous optimistes quant à réaliser une victoire ?

Comme vous le savez, les derbys se jouent souvent sur des petits détails et c’est difficile de donner un pronostic. On espère être dans notre meilleur jour pour gagner.

 

Vous avez déjà joué le derby algérois à huis lors en 2009/2010 lorsque vous étiez au Mouloudia…

Oui, je me souviens très bien de cette confrontation et j’avoue que l’absence des supporters nous avait beaucoup pénalisés. Comme je vous l’ai dit, le plus important pour nous est d’arracher les trois points afin de rester toujours sur la dynamique des victoires, avant de recevoir la JS Saoura.

A. S.

 

Dziri : «On doit se méfier du MCA»

Rencontré à l’issue de la rencontre amicale ayant opposé l’USMA au RC Arba, l’entraîneur adjoint Bilel Dziri affirme que le derby face au MCA s’annonce difficile pour son équipe qui sera mise à rude épreuve face à un adversaire en quête de rachat. «Certes, les Mouloudéens traversent une mauvaise passe en championnat, ce qui va certainement les pousser à sortir le grand jeu pour se racheter et mettre ainsi fin à leur série de mauvais résultats. Devant cette situation, on doit être prudent et, surtout, se méfier de notre adversaire afin d’arracher la victoire qui nous permettra de rester sur notre bonne lancée», dira-t-il.

 

«Les joueurs sont motivés»

Poursuivant sa déclaration, Dziri nous a fait savoir que les joueurs usmistes sont motivés et jurent de remporter le derby algérois afin de confirmer leur réveil. «Comme vous le savez, des rencontres pareilles motivent les joueurs pour sortir le grand jeu. Ainsi, je crois qu’ils sont conscients de la responsabilité qui les attend et n’ont pas besoin d’un travail psychologique pour gagner face au MCA», a-t-il indiqué.

 

«L’absence des supporters nous déçoit, mais…»

Comme tout le monde le sait, le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA se jouera à huis clos. A ce sujet, Dziri dira : «C’est sûr que l’absence des supporters nous déçoit puisque leur présence aurait donné sans nul doute un goût spécial à ce grand derby algérois, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter la décision de la LFP. On travaille toujours pour être à la hauteur face aux Mouloudéens, car le plus important pour nous n’est autre que de s’adjuger les précieux trois points. »

A.S.

 

Travail spécifique pour Meftah et Ferhat

Souffrants respectivement des adducteurs et de la cuisse, l’attaquant Zineddine Ferhat ainsi que le latéral droit Rabie Meftah ont été soumis hier à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique Armand Sene. Il faut dire que le staff médical du club fait tout son possible afin de récupérer les deux joueurs en question dans les plus brefs délais afin qu’ils soient opérationnels pour le grand derby face au MCA, vu leur grand poids au sein de la formation usmiste.

 

Ils devraient réintégrer le groupe aujourd’hui

Si tout marche comme prévu, Ferhat et Meftah réintégreront le groupe aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise. Selon le staff médical du club algérois, les deux joueurs devraient être présents face au Mouloudia dans la mesure où leur état de santé est en nette amélioration.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Khoualed reprendront du service pour aborder la dernière ligne droite en vue du derby face au MCA. La séance de la reprise aura lieu en fin de journée à partir de 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Haddad sera auditionné aujourd’hui par la CD de la LFP

Ne s’étant pas présenté mardi passé devant la commission de discipline de la ligue de football professionnel puisqu’il était pris par des affaires personnelles, c’est aujourd’hui que le président de l’USMA Rebouh Haddad sera auditionné par ladite structure. Le président du club algérois va donner sa version aux membres de la CD de la LFP à la suite du rapport qu’a rédigé à son encontre le commissaire du match ayant opposé l’USMA au MC El-Eulma. Ce qui est sûr, Haddad risque une autre sanction.

A. S.

Tags: ,

Classement