Comme rapporté dans notre dernier numéro, c’est hier que le président Laïb devait conclure avec la firme de produits laitiers Soummam. Le club de l’USMH, premier au classement, commence enfin à attirer les sponsors. Cependant, les montants qu’offrent lesdits sponsors ne sont pas suffisants pour le club qui a besoin d’un meilleur budget pour finir la saison. Le numéro 1 de l’USMH, qui fait de son mieux pour joindre les deux bouts, avait rendez-vous hier avec les patrons de Soummam pour le dernier round des négociations et permettre à l’USMH de renflouer ses caisses qui ne sont que trop vides. Demandant au départ un montant d’un milliard de centimes, le président harrachi a vu ses interlocuteurs lui proposer dans un premier temps un montant de 500 millions de centimes avant de monter à 550. Un montant insuffisant pour pouvoir floquer le logo de la marque sur le maillot de l’USMH et avoir droit à des panneaux publicitaires. Le président Laïb espérait, en effet, atteindre au moins les 800 millions hier pour signer un contrat de sponsoring avec Soummam. Pour l’instant, rien n’est sorti de cette rencontre, mais le fait que l’USMH soit en tête du classement la met dans une position de force ; ce qui devrait permettre au club de négocier au mieux avec Soummam ou d’autres marques voulant signer un contrat avec le club d’El Harrach.
Saïdal renouvellera en janvier
Tandis que cette fin d’année 2014 est des plus difficiles à vivre pour le club de l’USMH, le début de l’année 2015 devrait être prolifique pour les Jaune et Noir. En effet, avec plusieurs contrats de sponsoring qui toucheront à leur fin au mois de décembre, il faudra renouveler lesdits contrats. Automatiquement et vu les résultats qu’enregistre l’USMH, tous les sponsors devraient revoir à la hausse le montant versé au club. Parmi eux, la société pharmaceutique Saïdal qui donnait 1 milliard de centimes par an, devrait ajouter la somme de 500 millions, ce qui fera un total de 1,5 milliard. Le contrat devrait être signé fin décembre ou début janvier. Aussi, la subvention de la DJS de 1,5 milliard de centimes a été débloquée et devrait atterrir dans les caisses du club incessamment. Une bouffée d’oxygène qui permettra à la direction de régler la situation de plusieurs joueurs qui attendent depuis quelques mois déjà. Une chose est sûre, l’argent entrera dans les caisses bientôt et sera employé à payer en priorité Limane, Boulekhoua et autres Abid.
Laïb : «Où sont les amoureux du club ?»
De son côté, le président Mohammed Laïb, appelle les industriels amoureux de d’El Harrach à venir en aide à leur club. Le chairman harrachi nous a fait savoir qu’il a sollicité plusieurs entreprises de la région pour investir à El Harrach, en vain. «J’aimerais savoir où sont les amoureux de l’USMH ? J’ai sollicité bon nombre d’entreprises, sociétés et autres industriels d’El Harrach rien que pour placer des panneaux publicitaires au stade, mais personne ne semble prêt à le faire. Cela aiderait pourtant le club à assurer sa saison sur le plan financier. Je cours seul dans tous les sens, je frappe à toutes les portes, mais c’est difficile de satisfaire tout le monde. En ce moment, je commence à penser vraiment que je vais quitter ; un moment, en voyant tout ce qu’endure le club, je me dis qu’il vaudrait mieux laisser la place», dira Laïb en laissant entendre : «On ne peut pas applaudir d’une seule main.»
R. H.
Limane : «Nous tenterons de refaire le coup de l’USMA face à l’ESS»
Le portier international de l’USMH, Houssam Limane, ne ressent plus de douleurs au genou. Préparant comme il se doit le match de la 11e journée, il estime que la rencontre face au champion d’Afrique est difficile mais que l’USMH est capable de créer la surprise à Sétif.
Comment se déroulent les entraînements à quelques jours de la reprise du championnat ?
La préparation se passe dans de bonnes conditions. Tout le monde travaille d’arrache-pied pour être prêt à tous les niveaux pour la reprise du championnat. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe, ce qui est favorable pour faire du bon travail.
La trêve est-elle bénéfique, selon vous ?
Sportivement c’est une cassure, beaucoup de joueurs vous diront la même chose. Mais elle a eu ses côtés positifs puisque cela a permis au club de soigner les blessés et corriger les erreurs commises lors des derniers matches.
Que pensez-vous du nouvel entraîneur des gardiens, Benabed ?
Franchement il fait de l’excellent travail. Il connaît son métier, c’est un entraîneur de qualité qui se donne à fond dans son boulot.
La reprise du championnat approche, l’équipe sera-t-elle prête pour la rencontre de samedi ?
Je pense que oui. Nous avons bien travaillé durant ces deux semaines, il nous reste encore quelques jours avant la rencontre devant l’ESS, ce qui nous laisse le temps pour peaufiner notre préparation.
Comment se présente cette rencontre ?
Ce sera un match difficile face à une équipe qui est championne d’Afrique quand même. Nous allons tenter de refaire le coup de l’USMA et de l’ASMO.
Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?
El Hamdoulilah, je me porte mieux, les douleurs au genou ont disparu et je me sens en forme. J’espère seulement que nous continuerons à décrocher de bons résultats lors des prochains matches, à commencer par celui contre l’ESS.
R. H.
Le match amical de demain annulé
Il y avait au programme une rencontre amicale pour demain, mais les Jaune et Noir se passeront finalement de ce match. En effet, l’entraîneur Abdelkader Iaïche se satisfera de la rencontre disputée samedi face à l’IRB pour préparer la rencontre de la 11e journée face à l’ESS. Craignant d’éventuelles blessures, le coach a préféré faire l’impasse sur la rencontre que devait jouer son équipe demain. A la place, les Harrachis se contenteront de séances d’entraînement habituelles et de matches d’application pour préparer le match contre l’ES Sétif.
Mazari écourte sa séance
Le défenseur axial, Arslan Mazari, n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’hier. Le joueur qui a travaillé avec le groupe s’est arrêté une demi-heure avant ses camarades et a quitté le stade de Mohammadia. Les raisons de son départ avant la fin des exercices ne nous ont pas été expliquées, mais avant le début de la séance le joueur a eu une petite discussion avec son entraîneur, certainement pour le prévenir.
Ziane-Chérif en solo
De retour après avoir raté trois séances cette semaine, Ilyès Ziane-Chérif, qui a ressenti des douleurs au dos, était présent hier au stade de Mohammadia. Le défenseur axial s’est entraîné à l’écart du groupe avec des exercices spécifiques. Entre autres, il a travaillé après quelques tours de piste les sauts de petites haies, travail au tapis, avec abdominaux et autres flexions. Puis des courses en alternant jogging et vitesse.
«D’ici samedi je devrai être totalement rétabli»
Interrogé à la fin de la séance d’entraînement, le joueur nous dira que son état de santé s’améliore et que d’ici la rencontre face à l’ESS il devrait avoir retrouvé la plénitude de ses moyes. Avec un travail spécifique et des massages, Ziane devrait être complètement rétabli avant d’affronter l’ESS samedi prochain. «Je me sens de mieux en mieux. Les douleurs au dos remontent à un moment déjà, mais elles se sont accentuées ces derniers jours. Je suis en train de suivre un programme spécial pour revenir vite. Si tout se passe bien, je serai complètement rétabli avant le match contre l’ESS, du moins c’est ce que je souhaite. J’ai encore du temps devant moi, je pense que ça devrait aller», nous a confié le défenseur axial des Jaune et Noir.
Aït Ouamar seul puis avec le groupe
De retour de blessure, Hamza Aït Ouamar, qui se plaignait de la cuisse, a commencé hier son entraînement par des tours de piste en solo. Après une bonne vingtaine de minutes de course, le joueur a pu intégrer le groupe et travailler avec ses camarades les différents exercices effectués.
Anniversaire
Un an déjà ! Zakaria le petit supporter de l’USMH vient de fêter son premier anniversaire. Un an que tu apportes de la gaîté dans la maison des Abdelhamid. Ton papa Sofiane est ému de te voir souffler ta première bougie et prie Dieu le Tout-Puissant de te voir grandir dans la joie et l’allégresse. Joyeux anniversaire petit Harrachi !