Neghiz : «On veut remporter la coupe d’Afrique»

L’entraîneur adjoint de l’équipe nationale, Nabil Neghiz, malgré la victoire face à l’Ethiopie, pense qu’il y a encore quelques points à régler afin de bien négocier la prochaine rencontre.

Après une belle prestation de l’équipe nationale face à l’Ethiopie, l’adjoint de Christian Gourcuff, Nabil Neghiz, été très heureux de la victoire de ses joueurs mais pense qu’il reste quelques automatismes à régler afin de bien négocier la suite de la compétition. Questionné sur le cas de Madjid Bougherra qui a joué face à l’Ethiopie son dernier match devant le public de Tchaker, Neghiz nous dira :

«Madjid a joué une vingtaine de minutes face à l’Ethiopie, qui vont être les dernières pour lui devant le public du stade Mustapha Tchaker. Bougherra est un joueur très important pour tout le groupe, il a beaucoup apporté à l’équipe nationale, on lui souhaite le meilleur incha Allah et qu’il puisse rajouter une ou deux années.» Bougherra a été fortement ovationné par le public lors du match de samedi afin de le remercier de tout ce qu’il a fait pour l’équipe nationale.

«On veut remporter la coupe d’Afrique»

Alors que les Verts sont qualifiés depuis le quatrième match remporté lors des éliminatoires de cette coupe d’Afrique, l’entraîneur adjoint, Nabil Neghiz, ne cache pas que leur esprit est complètement tourné vers cette compétition et qu’ils y pensent beaucoup. Il a déclaré : «On a commencé à penser à la coupe d’Afrique depuis le début, ce n’est pas à la dernière minute que se font ces choses-là. On ira en Guinée équatoriale afin d’honorer les couleurs du pays et pourquoi pas y aller pour y faire un bon résultat.» C’est donc une bonne coupe d’Afrique que veulent réussir les joueurs de l’équipe nationale, avec des grands objectifs à la clé dans nous parle Neghiz : «Tout d’abord on veut faire une bonne coupe d’Afrique et le plus important, on ira là-bas pour tenter de remporter la compétition et revenir avec la coupe d’Afrique.»

«On va aller au Mali pour arracher la victoire»

«Depuis la victoire face au Malawi ont voulait gagner le match de l’Ethiopie et el hamdoulilah, c’est ce qu’on a réussi à faire. On a gagné notre cinquième match d’affilée depuis le début des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Maintenant on va se préparer pour le match du Mali, qui sera difficile, afin d’aller y chercher une sixième victoire.» Avant d’ajouter : «L’équipe nationale joue tous ses matches pour gagner et c’est ce qu’on a fait  face à l’Ethiopie. On va aller au Mali pour arracher la victoire et revenir avec un sixième match gagné de suite.»

«Il ne faut pas dormir sur ses lauriers»

Lors des derniers matches de l’équipe nationale, on remarque que les mécanismes mis en place par le coach national, Christian Gourcuff, commencent à être respectés et les joueurs s’y sont habitués. Nabil Neghiz a déclaré : «Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps. Le point noir lors de la rencontre face à l’Ethiopie était qu’on a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas réussi à conclure, c’est ce qui a fait qu’on a encaissé le but. Mais heureusement qu’on est remontés dans le match avec facilité en menant par trois buts. Même si on a remarqué un petit relâchement de la part des joueurs, on a réussi à maintenir notre avantage jusqu’à la fin de la rencontre.» Il dira par ailleurs : «On voulait une victoire face à l’Ethiopie et el hamdoulilah, c’est ce qu’on a fait. Mais maintenant il ne faut pas dormir sur ses lauriers, l’équipe nationale doit aller de l’avant et renforcer son jeu afin d’aller à la Coupe d’Afrique et être meilleur que ce qu’on a vu lors de ce match.»

«Bounedjah est jeune et va encore progresser»

Concernant la composition de l’équipe on n’a pas remarqué beaucoup de changement, mis à part Zemmamouche qui a remplacé le gardien de but Mbolhi qui n’était pas présent. L’adjoint du coach Gourcuff a déclaré : «C’est Abeid qui devait rentrer mais comme vous le savez, il s’est blessé lors de la dernière séance. Bounedjah a quand même joué plus d’un quart d’heure. Ce sont des joueurs auxquels Gourcuff a donné une chance.» Continuant sur le cas de Bounedjah qui a disputé son premier match avec les Verts, il ajoutera «Comme on l’a vu, même s’il n’est rentré que quelques minutes, Bounedjah a réussi de bonnes actions. Cependant il est encore jeune et pourra progresser au fur et à mesure qu’il jouera des matches.»

M. K.

Classement