Cette décision s’explique par le retard accusé par le néo-coach du club, Hugo Broos, lequel devait arriver en Algérie vendredi dernier, mais qui n’est finalement arrivé qu’hier après-midi, ce qui l’a contraint à annuler sa présence à Hammam Bourguiba. Les Nahdistes ont donc écourté leur séjour de deux jours, rentrant au pays hier après-midi, après avoir transité par El-Kala puis Annaba, avant de rallier Alger par avion. Ce fut toutefois dans l’ensemble un stage bénéfique pour les Sang et Or qui ont pu travailler sous la houlette du manager général, Youcef Bouzidi, lequel s’est démené comme un beau diable, assurant ses fonctions d’entraîneur intérimaire, mais aussi celles de manager général du club et chef de délégation.
Broos
Alors qu’il a embarqué à partir de l’aéroport de Bruxelles vers les coups de 14h, Hugo Broos est arrivé à Alger quasiment au même moment que la délégation nahdiste qui était de retour au pays après cinq jours de stage à Hammam Bourguiba. Le néo-coach du Nasria est d’ailleurs allé à la rencontre de son groupe au niveau du terminal réservé aux vols nationaux, bien évidemment accompagné par les dirigeants du club qui sont venus nombreux à sa rencontre. Ce fut d’ailleurs le premier contact qu’a pu avoir le nouveau coach avec ses poulains.
Réunion
Le premier contact officiel entre les différentes parties est quant à lui prévu dans l’après-midi d’aujourd’hui. Le président Ould Zmirli a d’ailleurs invité tous les joueurs à se présenter cet après-midi à partir de 14h au complexe Bensiam, pour une première réunion qui regroupera les trois parties, à savoir les dirigeants du club, les membres du staff technique ainsi que les joueurs. Une réunion sous forme de petite collation qui sera organisée en l’honneur de l’entraîneur belge.
4 séances
Cette réunion sera suivie par la première séance d’entraînement sous les commandes du nouveau staff technique du Nasria commandé par Hugo Broos et composé de Farid Zemiti, Kamel Boudjenane et Brahim Boumaachouk. Le coach belge dirigera donc dès cet après-midi sa toute première séance d’entraînement, avant de diriger les trois autres qui précéderont la rencontre de championnat de ce samedi, qui opposera le Nasria à son homologue du RC Arba. La direction du club avait décidé d’écourter le stage de Hammam Bourguiba afin de permettre à Broos d’avoir plus de temps pour connaître son groupe et préparer ce match.
M. A.
Des petits bobos pour Boukhanchouche et Madi, mais sans gravité
Alors qu’il n’a finalement duré que cinq jours, le stage de Hammam Bourguiba s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Le groupe a d’ailleurs bien répondu présent aux consignes du coach intérimaire et manager général du club, Youcef Bouzidi, lequel s’est réjoui de boucler ce stage sans compter la moindre blessure grave dans son groupe, hormis de petits bobos contractés par Salim Boukhanchouche et Aymen Madi lors du dernier jour de stage. En effet, le n°22 nahdiste a dû quitter ses coéquipiers prématurément lors du dernier match d’application disputé dimanche dernier entre les joueurs, suite à un choc avec son coéquipier Mourad Benayad. Quant à Madi, il s’est lui aussi heurté à un coéquipier, préférant stopper ses efforts pour ne pas compliquer sa blessure à la cheville.
Herida et Ouznadji ont repris avant-hier
Alors qu’ils n’ont pas pris part au dernier stage de Hammam Bourguiba pour cause de blessure, Nouri Ouznadji et Mohamed Herida ont pu reprendre le chemin des entraînements dans la journée d’avant-hier. Alors qu’ils étaient incertains pour le match de la 11e journée de championnat contre le RC Arba, ils sont bel et bien remis de leur blessure. Leur participation à cette rencontre semble se confirmer. Une très bonne nouvelle pour Hugo Broos qui pourra compter sur le meilleur buteur de son équipe, mais aussi sur un Herida qui a su redonner solidité à la ligne défensive.
Guebli d’attaque lui aussi
Faisant l’impasse lui aussi sur le stage de Hammam Bourguiba, le défenseur centra lshak Guebli est resté à Alger afin de suivre des soins intensifs, par rapport à la blessure qu’il avait contractée lors du match face à l’USM Alger. Le n°17 Nahdiste, qui a effectué une radiographie pour se rassurer sur l’état de ses côtes cassées, a eu une bonne nouvelle, puisqu’il a été officiellement autorisé à reprendre du service. Il s’est d’ailleurs entraîné avec ses deux autres coéquipiers Herida et Ouznadji hier matin au complexe Bensiam.
Il s’est entretenu avec les 2 nouvelles recrues
Le satisfecit de Bouzidi
Alors qu’il a assuré l’intérim au poste d’entraîneur en chef du Nasria, après le limogeage d’Azzedine Aït Djoudi, Youcef Bouzidi a pris les choses avec grand sérieux, puisque, en plus d’avoir pris en charge la préparation de son équipe pour cette dernière ligne droite de la phase aller, il a également pris le soins de gérer les deux nouvelles recrues du club, en l’occurrence Karim Ghazi et Abdelkader Besseghier. Les deux joueurs ont d’ailleurs été pris en aparté par Youcef Bouzidi, lequel a discuté avec eux en tête à tête, question d’en savoir plus sur leur état de forme et leurs ambitions avec le Nasria. Bouzidi s’est d’ailleurs dit très satisfait de l’état d’esprit des deux joueurs qui ont été coopératifs avec lui, notamment Karim Ghazi qui semble dans une forme plutôt satisfaisante.
Ghazi s’est bien fondu dans le groupe
Alors qu’il a passé toute la phase aller du championnat sans compétition, le néo-milieu de terrain du Nasria, Karim Ghazi, a affiché une forme plutôt intéressante, lors des tests que Youcef Bouzidi lui a fait subir. Tout cela, l’ex-Usmiste l’a bien expliqué à son entraîneur, lui faisant savoir que s’il se trouve dans une bonne forme actuellement, c’est uniquement parce qu’il s’est bien pris en charge durant sa période d’inactivité, s’entraînant quotidiennement et avec un grand sérieux. L’autre point qui a étonné Bouzidi, c’est l’adaptation rapide du chevronné Karim Ghazi, lequel s’est très vite fondu dans le groupe, donnant l’impression d’être au NAHD depuis de très longues années.
La sincérité de Besseghier
Contrairement à son coéquipier Ghazi, Abdelkader Besseghier a, quant à lui, affiché une toute petite forme lors des tests que lui a fait subir Youcef Bouzidi. Le joueur, qui a eu un tête-à-tête avec le manager général du club, a été très sincère dans ses propos, reconnaissant qu’il n’a pas suivi une bonne hygiène de vie durant sa période d’inactivité. Besseghier a reconnu qu’il n’a pas été très assidu aux entraînements, s’entraînant sans suivre un rythme régulier. Beaucoup de travail attend donc le latéral droit nahdiste, qui doit cravacher dur pour être fin prêt pour aborder la phase retour du championnat. On notera que Besseghier a été également fidèle à lui-même, se montrant quelque peu timide, lui qui aura besoin de quelques semaines pour se fondre dans le groupe.
M. A.