Le coach du Mali a avoué que la mission de son équipe sera compliquée contre l’Algérie, tout en précisant que les joueurs vont faire le maximum pour décrocher la victoire et valider leur billet pour la CAN 2015. «On est dos au mur. On n’a pas le choix contre l’Algérie. Seule la victoire nous intéresse. Je reconnais qu’on est passés à côté contre le Malawi où nous n’avons pas montré notre vrai visage. Je mise beaucoup sur la réaction d’orgueil de mes joueurs pour assurer la victoire mercredi. L’équipe algérienne a le moral au beau fixe et jouera par conséquence sans pression. On doit être vigilants et jouer notre jeu. Je reste confiant quant à la capacité de mon équipe de passer cet écueil», a indiqué le coach des Aigles du Mali.
«Je compte sur le soutien de nos supporters»
Le sélectionneur du Mali a demandé la présence massive du public pour soutenir sa formation mercredi. «Notre équipe doit réagir et les joueurs m’ont promis de faire le maximum sur le terrain pour battre l’Algérie mercredi. Je comte beaucoup sur nos supporters pour soutenir leur équipe et pousser les joueurs vers l’avant pour décrocher la qualification», a précisé le technicien franco-polonais.
K. H.
Seydou Keita : «On ne décevra pas notre public»
De son côté, le capitaine d’équipe Seydou Keita, qui n’a pas joué les deux derniers matches de la sélection malienne pour blessure, sera de retour demain pour affronter la sélection algérienne sur le terrain du stade du 26-Mars. «On est dans l’obligation de gagner après notre défaite contre le Malawi. Notre destin est entre nos mains et nous sommes déterminés à gagner malgré la valeur de l’adversaire. On demande le soutien du public pour nous encourager et nous pousser vers le haut. Les joueurs sont conscients de l’importance du match et, sincèrement, je reste confiant pour ce match décisif», a affirmé le joueur de l’AS Rome.
K. H.
Bakary Sako suspendu
Le milieu de terrain de Wolverhampton, Bakary Sako, ne jouera pas le match de mercredi contre l’Algérie pour cause de suspension. En effet, le joueur malien a reçu un second carton jaune samedi passé contre le Malawi à Blantyre. Le sélectionneur Kasperczak n’a pas voulu le remplacer par un autre joueur.
Le Mali s’est entraîné hier à Kabala
La sélection du Mali a effectué hier une séance d’entraînement sur le terrain du Centre sportif de Kabala, situé à 15 km de Bamako. Les coéquipiers de Mustapha Yatabaré s’entraîneront aujourd’hui à Kabala.
Brahimi fait peur aux Maliens
Les supporters maliens, que nous avons interrogés hier à Bamako sur l’équipe d’Algérie, ne connaissaient qu’Yassine Brahimi. Pour eux, le joueur du FC Porto est le catalyseur de la sélection algérienne. Ils ont peur que ce joueur leur joue un mauvais tour mercredi et les élimine de la CAN. «C’est un joueur exceptionnel, aux qualités techniques impressionnantes. On doit le surveiller de près, il ne faut pas lui laisser beaucoup d’espaces car il est dangereux», s’est exprimé Moussa.
K. H.