Pour rappel, la délégation algérienne comprend 50 membres. Le vice-président, Djahid Zefzef, accompagné du cuisinier, a devancé au Mali la délégation algérienne. «Cet hôtel est réservé depuis plusieurs semaines et il répond aux normes. Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour permettre un excellent séjour pour notre EN. On n’a rien laissé au hasard», a précisé le vice-président de la FAF hier quelques heures avant l’arrivée des Verts.
K. H.
120 Algériens vivent au Mali
Selon un ressortissant vivant à Bamako, environ 120 Algériens sont établis au Mali.
A 24 heures du match contre l’Algérie
Pas d’engouement chez le public
Les Maliens pessimistes
La dernière défaite concédée par le Mali contre le Malawi a refroidi les ardeurs du public des Aigles du Mali qui ont commencé à douter des capacités de leur équipe. Hier, dans les rues de Bamako, nous avons pu constater de nos propres yeux qu’il n’y a pas beaucoup d’engouement pour cette rencontre, pourtant décisive pour le Mali. Les gens sont pessimistes. Pour eux, l’EN du Mali est dans une courbe descendante et son niveau a beaucoup baissé : «La défaite contre le Malawi a confirmé la fragilité de notre équipe qui a perdu devant une équipe pourtant modeste. Les joueurs donnent l’impression qu’ils ne se donnent pas à fond, et on sent que l’équipe est en régression», s’est exprimé le jeune Keita.
Même son de cloche chez quelques jeunes lycéens que nous avons croisés sur notre chemin : «Notre sélection nous a beaucoup déçus et, sincèrement, on ne croit pas trop en notre équipe, même si le football n’est pas une science exacte. Perdre contre le Malawi montre bien l’état dans lequel se trouve notre EN. Contre l’Algérie, ce sera compliqué pour nous.»
«On espère que l’Algérie nous laissera gagner»
D’autres supporters maliens nous ont fait savoir qu’ils espèrent bien que l’Algérie jouera sans forcer pour les laisser décrocher la victoire et la qualification pour la CAN 2015. «L’Algérie est déjà qualifiée ; pourquoi nous barrer la route pour la CAN. On espère bien que les joueurs algériens nous fassent un cadeau et nous laissent gagner pour décrocher notre billet pour la CAN 2015. C’est notre souhait le plus cher, car nous sommes voisins et frères», ont indiqué les supporters maliens en guise de message.
K. H.
Entraînement pour les Verts cet après-midi
La sélection algérienne effectuera cet après-midi une séance d’entraînement sur la pelouse du stade du 26-Mars de Bamako.
36° à Bamako hier
Hier, le mercure a affiché une température de 36° à Bamako, mais le taux d’humidité reste faible. D’ailleurs, on prévoit la même température aujourd’hui et demain, jour du match. Un taux d’humidité pas élevé arrangerait beaucoup nos joueurs pour le rendez-vous du 19 novembre.
K. H.
12 ans après, les Fennecs reviennent à Bamako
Les Verts reviennent jouer à Bamako après 12 ans d’absence. En effet, la dernière confrontation entre les deux équipes dans la capitale malienne remonte à 2002 à l’occasion de la CAN organisée par le Mali où l’Algérie avait été battue sur le score de 2-0. L’entraîneur des Verts à l’époque était Rabah Madjer.
Notre confrère d’El Khabar Erriadhi a perdu sa mère
Les journalistes algériens, qui se sont déplacés au Mali, ont appris avec tristesse le décès de la mère de notre confrère d’El Khabar Erriadhi, Brahim Bekouche. Ce dernier était inconsolable hier à l’hôtel Columbus à Bamako. En cette triste nouvelle, le collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.
Un supporter algérien a fait le déplacement au Mali
Le fidèle supporter de l’EN, Abdelkader Abdeldjaber de Frenda, a fait le déplacement à Bamako pour soutenir les Verts. «Je suis de tout cœur avec la sélection algérienne et je serai ce mercredi au stade du 26-Mars pour encourager notre EN. Nous avons une belle équipe qui, je l’espère, remportera la CAN.»