De bon augure avant Remchi
Les poulains de Benyellès n’auront pas beaucoup de temps pour savourer le succès acquis, vendredi passé, pour le compte de l'avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie. Ils doivent se concentrer au plus vite sur le match qu’ils auront à livrer ce vendredi contre Remchi. Il y a là une superbe occasion pour passer au prochain tour. Il faudrait à Benyellès effectuer le travail qu’il faut pour permettre à ses joueurs de récupérer et de recharger leurs accus. Ils ont dépensé de l’énergie pour mettre à terre une courageuse équipe de Tlemcen. Pour espérer en faire autant avec l’équipe de Remchi, ils doivent disposer de tout leur influx surtout pour être prêts à livrer une bataille qui s’annonce rude.
B. B.
Benyellès : «Fier de mes joueurs»
Le driver du train du Rapid nous a parlé de la victoire de son équipe face à l’ISC Tlemcen et de son rendement, ainsi que de la prochaine rencontre qui l’opposera à celle du Remchi pour le prochain tour de Dame Coupe. Le coach estime que son équipe a réussi un bon coup après avoir acquis une belle victoire devant une formation qui ne voulait pas jouer. Benyellès pense que cette victoire permettra aux joueurs de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité et le calme. «Nous avons réussi une bonne opération en décrochant une très belle victoire devant une équipe coriace qui nous a vraiment posé beaucoup de problèmes, mais je pense que l’essentiel est cette victoire et la qualification qui vont nous permettre surtout de travailler et de préparer les autres rencontres avec un moral au beau fixe, car, en football, c’est très important de gagner.»
«On avait confiance en nos joueurs»
«On savait dès le début que ce sera difficile pour nous devant cette équipe de Tlemcen. Toutefois, il faut dire que nous étions très confiants en nos jeunes. Malgré quelques absences, on a pu produire notre jeu et revenir à Relizane avec le billet de la qualification. Notre équipe s’exprime beaucoup mieux ces derniers temps et produit du beau jeu, et cela est bon pour l’avenir.»
«Certes, il y a un manque, mais on a des choses qui ne s'achètent pas»
Le coach relizanais affirme qu'en dépit de ses derniers succès, l’équipe n'est pas encore au top, car il y a toujours un manque. Il n'a pas hésité à déclarer qu'actuellement le club possède des ingrédients qui n'existaient pas auparavant au RCR : «Cela ne m'empêchera pas de faire toute une analyse pour savoir ce qui nous manque, car tout le monde sait où résident les insuffisances de l'équipe. Il faut dire aussi qu’il y a beaucoup de choses qu'on a et qui ne s'achètent pas, comme le courage, la volonté, la solidarité, la générosité et les efforts sur le terrain. Donc, je peux vous dire qu'on est provisoirement satisfaits de ce qu'on possède actuellement.»
«Ce sera encore plus dur face aux Remchis, mais on doit gagner»
Pour la prochain tour, le Rapid aura comme adversaire l’US Remchi. Benyellès estime que la rencontre sera très difficile devant une équipe qui pratique du beau football. Il pense, néanmoins, que son groupe a les moyens nécessaires de passer ce cap et d’enchaîner dès ce week-end avec une autre victoire, synonyme de qualification. «Franchement, je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que l’USR est une bonne équipe, et que la prochaine rencontre sera très difficile. C’est une formation qui possède de bonnes individualités, et Hadjar est un bon entraîneur. Toutefois, malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens nécessaires pour gagner. D’ailleurs, on doit tout faire pour enchaîner avec un autre succès pour rester sur cette bonne dynamique.»
B. B.
Sidi Yekhlef : «Continuer sur cette voie»
L’entraîneur adjoint de Benyellès, Sidi Yekkhlef, nous dira qu’il y a un seul mot d’ordre, se battre jusqu’à l’ultime seconde du championnat et croire à l’accession pour son équipe : «Il est vrai qu’assurer une qualification en coupe d’Algérie ne peut faire que du bien. Nous la voulions cette victoire, surtout pour nos supporters. Avant le match, le discours de l’entraîneur a rassuré tout le monde et chacun savait ce qu’il avait à faire. C’est dans cette voie que nous devons continuer et les résultats viendront d’eux-mêmes. Nous ne faisons pas une fixation sur ce match face à l’équipe de Remchi, il n’est pas question de lui donner plus d’importance qu’il n’en a. Nous avons conscience qu’une belle performance ce jour-là confirmera nos belles performances depuis plusieurs semaines.»
Reprise hier
Après leur bonne prestation lors de l’avant-dernier tour de la coupe d’Algérie, les camarades du buteur Hichem Mokhtar ont repris du service en prévision de la rencontre qui les opposera à l’US Remchi, ce vendredi au stade Habib-Bouakel à Oran, pour le dernier tour régional. Une reprise consacrée à la récupération et pour se mettre dans l’atmosphère du prochain match de Remchi.