ASMO/Baghor Merouane : «Nous pensons surtout à notre confrontation avec le CRB»

L’ASMO, qui demeurait sur une série de bons résultats, a été stoppé net dans son élan lors des deux dernières journées de championnat (défaite à Oran face à l’USMH et en déplacement à l’Arba) ; de quoi susciter des inquiétudes chez les inconditionnels du club, mais ce sont surtout les informations parues contre le voisin, le MCO, qui irriteront les Asémisites, à leur tête le président Merouane Baghor.

 «Franchement, alors que ce derby n’est pas pour demain, des personnes s’agitent et cherchent apparemment à chauffer les esprits», déplore Merouane, qui conseille à ces personnes «de ne pas focaliser sur ce match, alors que notre objectif immédiat est de renouer avec la victoire ce week-end en accueillant le CRB. Ces personnes feraient mieux de se soucier des matches de leur équipe, le derby, on en parlera plus tard.»

Toutefois, le président de l’ASMO revient sur cette histoire de billetterie qui défraie la chronique à Oran. «On a décidé de fixer le prix du ticket pour la tribune couverte à 1 000 DA et celui des gradins à 800 DA. En tant que club organisateur de la rencontre, on a le droit de fixer le prix du ticket», expliquera-t-il. Toujours est-il que cette revue à la hausse des prix du ticket risque de buter sur un refus de l’OPOW (office qui gère le stade Ahmed-Zabana). Néanmoins, cela ne semble pas inquiéter outre-mesure la direction de l’ASMO. «Si l’OPOW va s’opposer, alors on ira jouer ailleurs, à Sidi Bel- Abbès, pourquoi pas ? Le NAHD a changé de domiciliation, on peut nous aussi faire la même chose», avertit Merouane Baghor, qui espère que son équipe mette fin à cette petite mauvaise série. «J’ai parlé aux joueurs récemment, c’était pour leur remonter le moral. A priori, le message est passé, comme l’illustre la bonne ambiance de travail qui règne à l’entraînement», conclura-t-il.

M. S.  

 

Belkablia s’illustre avec l’EN olympique

Le jeune joueur de l’ASMO s’est illustré avant-hier en marquant l’unique but de l’EN olympique contre son homologue du Mali. Belkablia s’était déjà fait remarquer lors du premier match entre les deux sélections en délivrant deux passes décisives. C’est bien parti pour ce jeune pétri de qualités en sélection nationale.

 

Forfait de Belalem

Le milieu de terrain de l’ASMO a déclaré forfait pour le match contre le CRB. En effet, il n’est pas encore remis de la blessure qu’il a contractée lors d’un stage avec l’EN militaire. D’où la décision de le laisser au repos pour  le récupérer lors de la prochaine journée de championnat.

 

Djemaouni bon pour le service

Finalement, l’attaquant Djemaouni devrait tenir son rang face au CRB. Hier matin, il s’est entraîné normalement avec le groupe.

 

Chikoto pas avant la fin de l’aller

Blessé le mois dernier lors d’un match avec la sélection de son  pays (le Niger), Chikoto ne fera son retour à la compétition, a-t-on appris de source médicale, qu’après la trêve hivernale.

 

Le secrétaire à Alger

Le secrétaire de l’ASMO s’est déplacé hier au siège de la LFP afin de récupérer les licences du préparateur physique, du médecin et du soigneur, qui viennent de rejoindre le club. Ils peuvent donc figurer sur la feuille de match dès la prochaine sortie de l’équipe.

Tags:

Classement