JSK : Démonstration de force des supporters kabyles

Au moment ou Raouraoua et Kerbadj, les deux hauts décideurs de notre football, ignorent les multiples demandes des dirigeants des Jaune et Vert concernant l’annulation ou l’allégement des sanctions prises contre le club, les supporters de la JSK ont investi une nouvelle fois le terrain.

 Hier, c’était une vraie démonstration de force des fans des Canaris, pourtant, aucun appel n’a été fait durant toute la semaine pour un rassemblement mais ils étaient plus de 1 000 personnes à venir au stade 1er-Novembre hier. Organiser un rassemblement est tombée sur le champ, hier à Tizi, les commerçants étaient en grève pour soutenir la formation du Djurdjura. Comme les organisateurs de cette grève étaient très nombreux à se réunir entre auitres au centre-ville, ils ont alors appelé sur place à un grand rassemblement. Sur place, plusieurs supporters se sont joints au noyau qui était déjà sur place. Vers 10H, plus de  1 000 personnes ont observé un sit-in devant l’entrée principale du stade 1er-Novembre. Le public kabyle s’est permis même le luxe en entrant et en force au stade, c’est la première fois depuis la mort d’Ebossé que les supporters des Jaune et Vert rentrent au stade, quelque part, ils ont cassé le huis clos et toutes les sanctions infligées au club phare de la Kabylie, surtout qu’ils étaient très nombreux, une action qui donnera à réfléchir aux responsables de notre football.

Ils ont suivi une partie de l’entraînement

Les supporters kabyles qui ont retrouvé hier le stade 1er-Novembre ont suivi même une bonne partie de la séance d’entraînement de l’équipe première. Environ 1500 personnes ont assisté à une demi-heure de l’entraînement d’hier, les joueurs et l’entraîneur français ont été impressionnés par cette démonstration de force de leurs fans surtout que ces derniers ont agi avec un grand professionnalisme, on n’a noté aucun dépassement, les supporters sont rentrés sans faire de tapage et ils ont quitté le stade dans le calme, c'est-à-dire sans perturber les joueurs ni les membres du staff technique, ils ont même quitté le stade dans le calme, ce qui a fait de cette action d’ailleurs une totale réussite.

« On exige la levée immédiate et sans conditions des sanctions de la honte »

Tout ce que les supporters de la JSK ont fait hier est pour réclamer la levée immédiate des sanctions infligées à la JSK et sans aucune condition, d’ailleurs, le public jaune et vert a qualifié une nouvelle fois ces sanctions de « Sanctions de la honte ». Le public de la formation de la ville des Genêts a demandé une nouvelle fois hier aux hauts responsables du pays de prendre ce dossier en main et de ne pas laisser les choses prendre une autre dimension. « On ne va pas se taire, on va organiser d’autres actions et que chacun assume ses responsabilités par la suite, on est des Algériens, pourquoi on interdit aux supporters de la JSK de se déplacer en Algérie ? », déclaraient les supporters hier.

Raouraoua et Kerbadj insultés

Le président de la Fédération algérienne de football et le président de la Ligue de football professionnel ont été traités hier par les supporters de la JSK de tous les noms d’oiseaux. Les supporters jaune et vert ont longuement insulté Raouraoua et Kerbadj les qualifiant même de la mafia et de corrupteurs. Pour les fans du club kabyle, ces deux personnes ont voulu coûte que coûte casser la JSK mais selon eux toujours, ces deux responsables du football algérien n’arriveront pas à atteindre leur but car les Kabyles sont prêts à tout faire pour non seulement défendre les intérêts de leur équipe mais aussi pour garder le club toujours au sommet.

L’équipe soutenue

Lors de leur présence dans les gradins du stade 1er-Novembre, les supporters n’ont pas hésité à afficher une nouvelle fois leur soutient à l’équipe. « Assa, Azeka, JSK Thella, Thella », scandaient les fans. Pour rappel, depuis la mort tragique de Bodjongo Ebossé, le club phare de la Kabylie traverse des moments très difficiles, mais les supporters sont restés toujours attachés et fidèles à leur club, voilà une autre source de motivation pour les responsables du club et pour les joueurs qui doivent surmonter cette crise et pourquoi ne pas rendre la pareille aux fans en offrant en fin de saison un titre aux supporters.

Ils ont demandé aux joueurs de mouiller le maillot et de gagner vendredi

Avant de quitter les gradins du stade 1er-Novembre, les centaines de supporters ont interpellé les joueurs. Les fans du club ont demandé aux coéquipiers de Mekkaoui de mouiller le maillot et de travailler la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe. les supporters ont même demandé à Ciccolini et ses joueurs de faire le maximum afin de revenir du déplacement de Béjaïa de ce vendredi avec les trois points.

                               A.H.

Pour exiger une nouvelle fois la levée des sanctions

Les supporters ont marché encore hier à Tizi

Apparemment, les supporters kabyles sont prêts à aller très loin dans cette affaire des sanctions infligées par la ligue à leur club. Après la marche du mois de septembre, les fans de la JSK ont marché une nouvelle fois hier à Tizi Ouzou. Ils étaient environ cinq cents à parcourir la route de l’hôpital et la grande rue de Tizi Ouzou. Les Tizi-Ouzéens ont marché du stade 1er -Novembre jusqu’à la place de l’ancienne mairie. Durant tout ce parcours, les inconditionnels des Jaune et Vert ont dénoncé fermement les sanctions prises contre la JSK comme ils ont demandé aux hautes instances de notre pays de lever ces sanctions et de prendre leurs démarches en considération. A signaler que la marche s’est déroulée dans de très bonnes conditions, on n’a noté aucun dépassement ni dérapage. Une fois les marcheurs sont arrivés à la place de l’ancienne mairie, ils ont observé un sit-in de quelques minutes avant de quitter en donnant un ultimatum aux responsables de notre football. « On attendra encore quelques jours et si les responsables ne font rien, on sera obligés d’organiser d’autres actions et que chacun assume ses responsabilités », déclaraient les fans de la JSK qui sont décidés plus que jamais à défendre les intérêts de leur club.

                                  A.H.

Concernant la grève

La plupart des commerçants ont fermé hier

Suite à l’appel de « L’initiative citoyenne » à une grève générale des commerçants du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou afin de soutenir la JSK et d’exiger la levée des sanctions prises contre le club, la plupart des commerçants de Tizi ont fermé hier, suivant par la même occasion cette action. Certes, quelques boutiques étaient ouvertes hier matin à Tizi, du côté du quartier le Mondial par exemple mais dans la grande rue de Tizi, le principal axe de la ville, tous les magasins étaient fermés, même sur le grand axe de l’hôpital, les commerçants ont soutenu cette grève et ils ont répondu favorablement à cet appel. Même du côté de la nouvelle ville de Tizi Ouzou, plusieurs commerçants ont suivi la grève. D’ailleurs, on a estimé le taux de la réussite de cette greve à 70%. Maintenant que les commerçants de Tizi ont fermé leurs magasins hier afin d’exiger la levée immédiate des sanctions prises contre la JSK, les responsables de notre football et les hautes instances du pays doivent prendre les choses au sérieux, car, cette affaire des sanctions a pris une autre tournure. Les hommes politiques, les commerçants… A qui le tour ? Que fera Raouraoua ? On saura bien dans les prochains jours la réaction des hauts responsables du pays.

                                          A.H. 

Tags: ,

Classement