MCA-Les joueurs unanimes : «On provoquera le déclic samedi»

Avant-hier, le président Omar Hadj Taleb a réuni les joueurs après le déjeuner à l’hôtel 5-Juillet afin de les booster et les motiver pour sortir le grand jeu samedi. Un discours qui semble avoir eu son effet, puisque les joueurs ont mis tous leurs différends de côté et ne songent désormais qu’à s’imposer samedi.

Retrouver cet esprit de groupe, cette envie collective de réussir et surtout cette rage de vaincre face aux Usmistes lors de la finale de la Supercoupe. C’est ce que veut le président mouloudéen en secouant avant-hier le cocotier. Les joueurs ont bien saisi le message, puisque, à l’unanimité, ils étaient tous d’accord sur le fait que «le Mouloudia d’Alger ne doit pas faire partie des équipes du bas du tableau, mais des premières. Il faut remédier à cela et très vite serait le mieux». Les joueurs ont compris que ce n’est pas seulement un ou deux qui doivent se surpasser sur le terrain, c’est toute l’équipe qui doit se montrer volontaire et solidaire. Des ingrédients qui ont disparu au fil des journées. Les joueurs ont tous assuré : «Désormais, c’est une question de nif. Il faut rebondir.» Le président Hadj Taleb leur a demandé de tout oublier et d’ouvrir une nouvelle page. A voir les joueurs à l’entraînement hier, on peut dire que cela a bien fonctionné, puisqu’ils ne songent qu’a la façon de réussir le pari de samedi. Les joueurs ont compris qu’il fallait mettre la main dans la main. Que les anciens joueurs et les nouveaux doivent s’unir pour devenir une seule famille. Car le MCA a certes des individualités de luxe, mais ce qui manque, c’est la force collective. Celle-ci sera assurée quand chaque joueur ettra du sien. Ainsi, les camarades d’Aksas ont décidé de s’unir pour le meilleur cette fois-ci, ils ont été unanimes à dire : «On provoquera le déclic samedi et on renouera avec les victoires ainsi qu’avec notre public.» Rendez-vous samedi pour voir si les Vert et Rouge arriveront à joindre l’acte à la parole, mais il faut le mentionner, c’est de bon augure…

M. Z.

 

Benouza au sifflet

Le Mouloudia d’Alger affrontera ce samedi à Omar-Hamadi l’USMA dans un derby qui se jouera à huis clos. Le trio d’arbitrage désigné pour officier la rencontre est composé de Benouza qui sera assisté d’Omari et Ayad. La rencontre débutera sans la présence du public à 18h. Les espoirs, en revanche, joueront à 15h en match d’ouverture.

 

Hachoud : «Samedi, ce sera un match d’hommes»

 

Vaincre ou mourir, c’est ce que va vivre le MCA ce samedi. Après avoir perdu contre la JSK et le CRB, les Vert et Rouge sont appelés à rebondir. Les Mouloudéens doivent tout mettre en œuvre pour gagner. Abderrahmane Hachoud assure que samedi, lui et ses camarades doivent être solidaires sur le terrain pour s’offrir les Usmistes.

 

Comment est le moral des troupes à quelques jours seulement du choc contre l’USMA ?

Comme vous le savez, on est passés par des moments durs. La situation n’est pas au top et donc le moral n’est pas vraiment au top. Seulement, on est tous décidés à tout mettre en œuvre pour relever la tête. On sait qu’une victoire va nous redonner confiance et on pourra attaquer la suite avec plus de sérénité.

 

Est-ce que le MCA est prêt pour affronter l’USMA ?

On n’a pas le choix que d’être prêts pour la rencontre. On est condamnés à gagner et on doit tout faire pour y parvenir. On reste sur deux défaites consécutives, on doit mettre fin à ces revers et cela peu importe le prix à payer. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et on va tout faire pour relever la tête.

 

Le président a tenu un discours clair, celui de rebondir…

Effectivement, le président nous fait confiance et on doit être à la hauteur de cette confiance. On doit se surpasser pour rebondir. Je pense que les troupes en sont conscientes et vont tout faire pour y remédier. On sait que ce sera difficile, mais avec la détermination et la rage de vaincre, on doit de rebondir et montrer à tout le monde que ce qu’on a vécu n’est qu’une erreur de parcours très vite rectifiée.

 

Sans public, ne pensez-vous pas que le derby sera dur à négocier ?

On aurait voulu avoir le soutien de notre public, mais on n’a pas le choix. On doit s’imposer et tout faire pour être au top à chaque fois. Même sans la présence de notre public, on doit montrer qu’on est capable de relever n’importe quel défi. Tout le monde sait qu’on est condamnés à la victoire samedi et on fera tout pour y arriver.

 

Depuis le départ de Charef, c’est Laroum qui assure l’intérim, comment s’est déroulée la préparation du derby ?

Je pense que le groupe a compris qu’il faut mettre la main dans la main pour sortir du gouffre. On défend tous la même chose, à savoir les couleurs du Mouloudia d’Alger, alors on se doit de se surpasser pour être à la hauteur. Avec Laroum, on est en train de préparer le derby dans une bonne ambiance et, incha Allah, on sera à la hauteur le jour J.

 

La direction est en train de chercher un entraîneur étranger…

Ce qui est sûr, on fera tout pour faciliter la tâche au nouvel entraîneur. On doit tous s’unir pour le bien du MCA. On se trouve dans une position qu’on doit quitter le plus tôt possible, le MCA ne mérite pas de se trouver dans le bas du tableau, mais plutôt au sommet. Il faut remettre le Mouloudia à sa vraie place, cela est de notre devoir.

 

Les Chnaoua comptent sur vos coups francs magiques samedi…

Le plus important pour moi, ce n’est pas qui va marquer, mais que le MCA gagne son derby. Après, c’est clair, si l’occasion le permet, je ferai tout pour faire vibrer les filets adverses. Je sais qu’on affrontera une bonne équipe de l’USMA qui fera tout pour gagner. Mais c’est nous qui recevons, et on n’a pas le droit de perdre des points, c’est certain. Donc, samedi, la victoire est impérative.

 

Etes-vous conscients que, pour les Usmistes, ce sera une question de revanche après avoir perdu la finale de la Supercoupe ?

Ce que pensent les Usmistes ne nous concerne pas. Le plus important pour nous est de remporter ce rendez-vous afin de gagner des points au classement. Ceci dit, on est en train de bien se préparer et, incha Allah, on aura le dernier mot. On est obligés de réussir pour éviter que le doute s’installe dans la maison. On n’a pas d’autre choix que de réagir samedi contre l’USMA afin d’aborder les autres rendez-vous à l’aise. C’est pour cela que je dis que le match de samedi doit être un match d’hommes.

M. Z.

 

 

Tirage au sort de la coupe d’Algérie des jeunes catégories

Le tirage au sort des jeunes catégories a eu lieu avant-hier. Comme tout le monde le sait, concernant le Mouloudia d’Alger, seuls les minimes et les juniors ont assuré la qualification pour le second tour, après avoir battu la JSMC.  Voici les prochains adversaires des minimes et des juniors :

 

U15 : MCA-MOB

Les minimes du Mouloudia d’Alger affronteront à Bouira ceux du MOB pour le second tour de la coupe d’Algérie. Les Mouloudéens ont décidé de choisir de recevoir les jeunes Crabes à Bouira au lieu de Boudouaou, car à Bouira, ils auront à leur disposition un bon hôtel. Ainsi, les Mouloudéens affronteront le 28 novembre prochain le MOB pour tenter d’arracher le billet qualificatif pour le prochain tour.

 

U20 : MCA-JSK

Pour ce qui est des juniors, le Mouloudia d’Alger, qui est sorti lors du tirage au sort en premier, recevra les jeunes Canaris dans une rencontre très difficile. Une finale avant la finale. Elle se déroulera à Bouira aussi. En tout cas, les juniors vont faire appel certainement à tous les espoirs promus qui ne dépassent pas 20 ans afin de réussir le pari.

 

Toutes les catégories affronteront l’USMA ce week-end

Les jeunes catégories du MCA affronteront en championnat le voisin usmiste comme les seniors. Mis à part les minimes qui joueront vendredi à 10h, les U20, les U18 et les U17 joueront samedi dans la matinée. Toutes les rencontres des jeunes se dérouleront à Omar-Hamadi.

 

Tags: ,

Classement