Mesbah : «L’objectif est de gagner»

Le défenseur des Verts, Djamel Mesbah, s’est dit prêt à jouer ce match si le coach lui fait confiance. Le joueur de la Sampdoria de Gênes pense que le match contre le Mali sera compliqué compte tenu de la situation de l’adversaire qui est contraint de l’emporter s’il veut se qualifier à la CAN.

C’est avec un bon moral que vous allez aborder la rencontre contre le Mali ?

 

Effectivement, nous allons aborder cette rencontre sereinement et en pleine confiance. Le groupe vit bien et les résultats acquis depuis le début des éliminatoires nous ont boostés vers l’avant. On est sur une courbe ascendante et notre objectif est de réussir notre 6e victoire dans ces éliminatoires.

 

Mais la rencontre ne s’annonce pas facile, surtout lorsqu’on sait que le Mali est dans l’obligation de réagir ? 

On s’attend à un match compliqué. On connaît la puissance physique des Maliens et les qualités techniques de certains joueurs. On abordera cette rencontre sans pression, mais avec l’envie de réussir un résultat positif. 

 

Vous n’avez pas joué le dernier match contre l’Ethiopie, vous sentez-vous sentez prêt pour la rencontre d’aujourd’hui ? 

Je suis à la disposition du coach et au service de l’équipe. Si l’entraîneur me fait jouer, je suis prêt à 100%.

 

Donc, vous allez jouer pour gagner contre le Mali ? 

Pour nous, ce n’est pas un match amical. On va prendre la rencontre au sérieux et avec une grande détermination dans le but de réussir un résultat positif, même si on sait que ça sera très difficile.

 

Le fait que la CAN a été délocalisée du Maroc à la Guinée équatoriale vous dérange ou non ? 

C’est sûr qu’on aurait aimé la jouer au Maroc pour plusieurs raisons, mais après le désistement de ce pays, la CAF a confié l’organisation de la CAN à la Guinée équatoriale qui a déjà organisé la CAN en 2012 conjointement avec le Gabon. On va se préparer en conséquence pour aller le plus loin possible dans cette grande manifestation continentale.

K. H. 

Classement