NAHD : L’ère Broos a commencé

C’est désormais officiel, Hugo Broos est le nouvel entraîneur du Nasria, et ce, après avoir signé un contrat de six mois. Arrivé dans l’après-midi d’hier à l’aéroport Houari Boumediene, Hugo Broos a trouvé sur place M. Bouameur Madjid, directeur de l’agence Classicoo Compagny ainsi que M. Bendenia Sofiane, représentant de la même boîte à Bruxelles, lesquels l’ont représenté lors des négociations avec les dirigeants du club.

Le président Ould Zmirli était lui aussi à l’accueil de son coach. Les quatre hommes ont pris par la suite la route vers Hussein Dey pour finaliser l’accord qui était déjà tombé depuis quelques jours entre les deux parties. Ce n’est qu’en début de soirée d’avant-hier que le Belge a fini par parapher officiellement son contrat le liant au Nasria jusqu’à la fin de la saison. Un contrat renouvelable dans le cas où il atteindrait l’objectif principal qui lui a été assigné, à savoir maintenir le Nasria en Ligue 1.

 

Il touchera un salaire de 12 000 €/mois

Du point de vue financier, on peut également dire que le Nasria a réalisé une assez belle opération en réussissant à enrôler un entraîneur du calibre d’Hugo Broos pour un salaire nettement inférieur à celui d’Aït Djoudi. Une source digne de foi nous fera savoir que les deux parties se sont entendues sur une mensualité avoisinant les 12 000 euros/mois, soit un peu plus de 130 millions de centimes, alors qu’Aït Djoudi était rémunéré à hauteur de 150 briques/mois. Hugo Broos a accepté de revoir ses prétentions salariales à la baisse, lui qui touchait un salaire bien plus conséquent lorsqu’il exerçait ses fonctions à la JSK.

 

Il a été subjugué par Bensiam

Après avoir officiellement signé le contrat le liant au Nasria, Hugo Broos a effectué une visite des lieux au niveau du complexe Bensiam, et le moins que l’on puisse dire est qu’il a été tout simplement subjugué par la modernité des installations. Ce joyau qui a été réalisée par la direction a coûté la bagatelle de 17 milliards de centimes à la trésorerie du club. Broos a pu constater qu’il disposera de tous les moyens didactiques et infrastructurels pour mener à bien sa mission, notamment en ce qui concerne les moyens de récupération ainsi que les outils de travail qui sont mis à sa disposition.

 

Il sera hébergé avec Boudjenane dans un appartement haut standing à Hydra

Autre point important à mettre à l’actif de la direction du club, les conditions dans lesquelles le coach sera mis durant son séjour en Algérie. Le président Ould Zmirli a pris le soin de lui louer un appartement haut standing sur les hauteurs d’Alger, plus exactement à Hydra. Un appartement luxueux qui sera mis à disposition de Broos, lequel a été stupéfait par tous les moyens qui ont été mis à sa disposition, lui qui croyait sans nul doute qu’il allait s’engager dans un club à petits moyens. Broos ne sera toutefois pas logé seul dans cet appartement, puisqu’il sera en collocation avec le préparateur physique, Kamel Boudjenane, lequel s’est lui aussi engagé avec le NAHD, alors que l’ASO Chlef était à ses trousses.

 

La demande de licence des membres du staff sera déposée aujourd’hui

Alors que l’entraîneur en chef du Nasria, Hugo Broos, s’est engagé officiellement avec le NAHD dans la soirée d’avant-hier, les membres de son staff lui ont emboîté le pas dans la journée d’hier. Ainsi Farid Zemiti, son assistant, et Kamel Boudjenane, le préparateur physique, ont paraphé en début d’après midi d’hier un contrat les liant au Nasria jusqu’à la fin de la saison, à l’instar d’ailleurs d’Hugo Broos. La direction du club se chargera dés ce matin de déposer les demandes pour l’obtention des licences des trois membres du nouveau staff technique, auxquels il faudrait rajouter l’entraîneur des gardiens de but, Brahim Boumaachouk, le seul rescapé de l’ancien staff récemment limogé.

M. A.

 

Face à une mission casse-cou

Broos : «On relèvera le défi»

 

Tout d’abord, bienvenu en Algérie M. Broos…

Je vous remercie.

 

Vous voilà donc ici, après un feuilleton qui n’a que trop duré, peut-on dire que vous êtes officiellement le nouvel entraîneur du NAHD ?

Bien évidemment, ma venue en Algérie est déjà une preuve que j’ai tout conclu avec la direction du club et son président Ould Zmirli. Je suis là pour redresser la barre et sauver le club de la relégation, voilà tout.

 

Votre objectif est donc de maintenir le club en Ligue 1, c’est ça ?

Je suis venu en connaissance de cause. Je sais que la situation est quelque peu difficile, et qu’il va falloir se serrer les coudes pour arriver à sauver le club, mais ce défi ne me fait pas peur, bien au contraire, je suis là pour le relever.

 

N’avez-vous pas hésité à prendre en main une formation qui occupe la place de lanterne rouge ?

Non, pas du tout. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis venu en connaissance de cause. Je sais que nous sommes capables de renverser la vapeur, il faut juste travailler d’arrache-pied, les résultats suivront, j’en suis convaincu.

 

Votre première expérience en Algérie a été très courte, n’avez-vous pas hésité avant de répondre favorablement à l’appel du NAHD ?

Alors là pas du tout, je ne me suis jamais dis que je ne devais plus travailler en Algérie. D’ailleurs, lors de mon premier passage ici, je n’avais pas de problème avec votre pays, mon seul problème, c’était avec Hannachi. Aujourd’hui, je suis au NAHD, je vais me concentrer sur le NAHD et oublier ce qui s’est passé à la JSK.

 

Vous avez eu une longue discussion avec les dirigeants du club ; quels sujets avez-vous abordés ?

On a abordé tous les sujets relatifs à l’équipe, la composante du groupe, la situation de l’équipe et surtout le calendrier qui attend notre équipe pour cette fin de phase aller.

 

Un match difficile vous attend ce samedi face au RCA, comment allez-vous l’aborder ?

Je vais tout d’abord prendre le temps de bien connaître mon groupe, récolter le maximum d’information sur mes propres joueurs, avant d’entamer les choses sérieuses et la préparation de ce match face au RCA, que nous devons coûte que coûte remporter.

M. A.

 

Alors qu’il ne reste plus qu’une seule licence de disponible

La direction veut un attaquant africain

 

Alors que le club a enregistré depuis une semaine l’arrivée de deux nouveaux joueurs, en l’occurrence le milieu de terrain Karim Ghazi et le latéral droit Abdelkader Besseghier, la direction n’a plus qu’une seule et unique licence de disponible pour finaliser l’opération recrutement hivernale. Une seule licence qui doit revenir à un attaquant africain. C’est en tout les cas ce que souhaite la direction du club qui veut à tout prix enrôler un attaquant africain, qui viendrait donner plus de tonus et plus de mordant à une ligne offensive trop dépendante de la forme de son duo Ouznadji-Ouhadda.

 

Classicoo Compagny se chargera d’en dénicher un pour le Nasria

Afin d’éviter de revivre le même scénario que celui du Camerounais Christian Deugoué, lequel a été recruté sur la base d’un seul et unique match test, la direction du club a chargé le directeur de l’agence managériale Classicoo Compagny, M. Madjid Bouameur, qui s’occupe des affaires du coach Hugo Broos, mais aussi de celles de Sofiane Bendebka qui s’est tout récemment engagé avec Classicoo Compagny, de lui dénicher un bon attaquant africain, qui viendrait renforcer les rangs du Nasria. M. Bouameur a promis de faire le nécessaire afin de proposer aux Nahdistes la perle rare selon bien évidemment le profil recherché.

 

Et si c’était Nsombo ?

Du côté de la direction du club, on est en train de sonder toutes les pistes possibles, tout en prenant le temps qu’il faut pour faire le bon choix, et éviter de revivre le scénario vécu avec Deugoué, qui, faut-il le rappeler, a été un véritable fiasco, lui qui n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif du Nasria. Une source digne de foi nous fera savoir que les dirigeants du club songent à l’attaquant usmiste Nsombo, qui n’a pas réussi à s’imposer à l’USM Alger, mais qui a tout de même montré de très belles dispositions qui ont tapé dans l’œil des dirigeants nahdistes, lesquels pensent sérieusement à faire une offre.

M. A.

Tags: ,

Classement