Dans l’après-midi d’hier, l’ancien défenseur de la JSK devait résilier son contrat avec le MCO ; une information donnée d’ailleurs dans la matinée par Ahmed Belhadj, qui avait exigé la veille la présence de Saïdi pour le match de ce week-end à Béchar. Cependant Saïdi continuait à s’absenter à l’entraînement alors qu’avec la suspension de Bourzama l’équipe a besoin d’un arrière latéral de métier pour palier cette défection. Ainsi, après avoir empoché récemment, à l’instar de ses coéquipiers, deux mensualités, il refusait de rejoindre le groupe à l’entraînement, arguant une blessure.
Hier matin, il a été renvoyé par l’entraîneur
Ce n’est qu’hier matin que Saïdi a daigné rejoindre l’entraînement, mais à sa grande surprise, il fut renvoyé par Jean-Michel Cavalli qui lui demandera de se rapprocher de la direction qui devrait statuer sur son cas. Cependant, d’après des informations assez fiables, le sort de Saïdi a été scellé lundi soir, après une rencontre entre le président et le joueur, lors de laquelle, il a été décidé de résilier le contrat. Il est le troisième joueur à subir un tel sort, après Benatia et Bahloul. Pour rester dans le sillage, la direction songerait à résilier le contrat d’un quatrième joueur d’ici le mercato hivernal.
Le joueur, dans le foyer venait d’être égayé par la venue au monde d’un bébé en début de semaine, prétend qu’il souhaitait lui aussi partir : «Des circonstances font que je dois quitter le MCO contre mon gré, je dois l’avouer, car, dans ce club, j’ai vécu des moments agréables, mais parfois, on est obligé de prendre des décisions.» Ainsi, cette séparation n’est pas due uniquement à la volonté du club, plutôt pressé d’en finir avec ce défenseur auquel elle reprocherait, dixit le président Ahmed Belhadj, ses blessures à répétition, mais elle est aussi due à la volonté du joueur qui a été informé, croit-on savoir, hier matin par l’un des frères du président de cette décision. «De toutes façons, poursuit Saïdi, je ne m’y opposerai pas, on va juste régler quelques détails avant de signer la résiliation du contrat.»
M. S.
Bezzaz : «J’ai vu une bonne équipe de la JSS contre l’ESS»
Blessé aux adducteurs, l’ancien international, qui a réintégré l’entraînement collectif ce lundi, est prêt pour jouer, selon lui, la rencontre de ce samedi qui opposera son équipe à la JSS.
Avant-hier, vous aviez intégré l’entraînement collectif…
Après avoir suivi un programme d’entraînement adapté, depuis lundi, je travaille avec le groupe, et, a priori, ça va beaucoup mieux, j’ai même tapé dans le ballon sans ressentir la moindre gêne. Je pense que j’ai bien fait en prenant un repos de cinq jours au lendemain du dernier match (MCO-ASO 1-0). Cela m’a permis de me rétablir rapidement. Désormais, je suis à la disposition du coach pour le match de ce samedi face à Béchar.
Lors du lointain déplacement, le MCO aura à cœur de confirmer qu’il est en progrès ?
Là, vous parlez des matches à domicile où, effectivement, nous connaissons une grande réussite, contrairement aux matches hors de nos bases. Hormis le nul ramené d’Alger (USMA-MCO, 1-1), on a perdu tous les autres matches. Il faut faire attention, car, pour faire bonne figure en championnat, nous devons grappiller des points de l’extérieur. Toutefois, si on veut se contenter de jouer pour le maintien, on n’a qu’a gagner nos matches à Oran, mais ce n’est pas du tout notre objectif, nous visons un classement plus honorable. Alors, pour ce faire, comme je l’ai dit, il faut absolument prendre des points à l’extérieur.
L’occasion se présente bien ce week-end avec un déplacement chez la JS Saoura, une équipe qui se porte… mal…
Détrompez-vous, la JSS demeure une équipe difficile à bouger, j’ai regardé à la télévision leur match, vendredi passé contre l’ESS ; lors de la première demi- heure, les Bécharis avaient bousculé l’ESS, après ils ont baissé pavillon à la suite d’un but encaissé sur un contre. Déjà, en jetant un coup d’œil sur l’effectif de la JSS, on se rend compte qu’elle renferme des joueurs de qualité ; on s’attend à une rencontre vraiment difficile.
Etant donné que vous allez effectuer le trajet par route, ne craignez-vous pas la fatigue ?
Evidemment, on aurait aimé faire ce déplacement par avion. D’ailleurs, la direction du club a vainement tenté de trouver des places sur l’un des vols en partance pour Béchar, cependant, le fait de se déplacer 48 heures avant le match, on aura le temps de récupérer de la fatigue du voyage.
Aurez-vous une pensée pour vos supporters qui seront privés du plaisir de voir vos matches lors des deux prochaines rencontres à domicile (la LFP a infligé une sanction de deux matches à huis clos au MCO - ndlr) ?
Que ce soit pour les supporters ou les joueurs, ce n’est guère plaisant de jouer des matches à huis clos. Face à l’ASO, on était contents de voir un stade bien rempli, mais à la fin, des fauteurs de troubles se sont distingués par un mauvais comportement qui va pénaliser l’équipe ; dommage, car deux affiches intéressantes attendent l’équipe (réception du MOB et du MCA). On espère que, dorénavant, on retiendra bien la leçon.
M. S.
L’équipe descendra à El-Djazira
C’est dans cet établissement hôtelier que la délégation oranaise élira domicile lors de son séjour à Béchar. Pour rappel, elle devrait prendre la route ce jeudi en début d’après-midi et passera deux nuitées à Béchar.
Zaâbiya ménagé
Touché au bassin à la suite d’un contact avec le gardien de l’équipe des U21, samedi, Mohamed Zaâbiya, qui a raté l’entraînement de lundi, s’est exercé hier matin en solo. Afin de le récupérer avant le match JSS-MCO, le staff médical devait lui prodiguer un traitement d’attaque, a-t-on appris.
Entraînement à l’heure du match…
Aujourd’hui, la séance d’entraînement est programmée à 15h, soit à l’heure du match de samedi. Demain, une ultime séance est prévue, toujours au stade Ahmed-Zabana, avant le départ pour Béchar.
…Avec des K-way
En perspective du match de samedi qui devrait se dérouler sous la chaleur, Jean-Michel Cavalli a demandé hier à ses joueurs de porter des K-way afin qu’ils s’habituent à faire des efforts avec un corps chauffé.