JSMB : Battre Azzazga et attendre Menad

La JSMB reprendra la compétition demain au stade de l’Unité maghrébine dans le cadre du dernier tour de la coupe d’Algérie ; l’adversaire aura pour nom la JS Azzazga.

Une autre équipe de Kabylie, un petit derby en quelque sorte. Les joueurs préparent cette rencontre sous la houlette d’Ahcène Hammouche, et sont décidés à faire un bon match pour se réconcilier avec la galerie et mettre fin à cette période de disette en s’offrant la qualification au prochain tour. Ça sera aussi l’occasion de s’attirer les regards du nouveau coach bougiote, Djamel Menad, qui devrait superviser la rencontre. C’est donc l’occasion pour les joueurs de le convaincre avant qu’il ne soit officiellement en poste. Surtout qu’on s’attend à ce qu’il change beaucoup de choses à son arrivée, à commencer par le choix des joueurs, où la concurrence sera complètement relancée entre les éléments des trois compartiments. Les joueurs devront sûrement s’adapter à un nouveau système de jeu.

 

Akbou

La rencontre qui opposera demain la JSM Béjaïa à la JS Azzazga était initialement prévue au stade d’Akbou avant que les dirigeants des deux clubs ne se mettent d’accord pour jouer au stade de l’Unité maghrébine. Si cette nouvelle fait les affaires de l’équipe et des supporters de Béjaïa-ville, qui pourront suivre la rencontre comme à leur accoutumée, ce n’est pas le cas de fans des Vert et Rouge, habitant la ville d’Akbou, très déçus après l’annonce de la délocalisation de la rencontre, car ils s’attendaient à recevoir leur équipe fétiche ; ils devaient même confectionner un tifo pour l’occasion. Mais comme ils nous l’ont confirmé, il seront quand même présents demain au stade de l’Unité maghrébine comme à leur habitude pour encourager les coéquipiers de Chibane.

B. A.

 

On prépare le mercato

Tout le monde est d’accord du côté de Béjaïa pour dire que la JSMB aura besoin de renfort cet hiver pour être plus solide lors de la phase retour et ainsi aller chercher cette accession que tout le monde attend. Pour ce faire, les dirigeants ont déjà entamé l’opération recrutement en ciblant les postes à pourvoir lors de cette période et en mettant sur leur calepin les noms de quelques joueurs qui ont déjà été sondé, et avec qui on attendra l’ouverture officielle de la période des transferts pour conclure.

 

Deux arrières et un attaquant dans le viseur

On croit savoir que les postes où les décideurs bougiotes veulent du renfort cet hiver sont ceux d’arrière latéraux gauche et droit, où ceux qui sont en place n’ont pas été très convaincants depuis le début de la saison, et un attaquant de pointe, puisque, si Yahia Cherif et Chibane ont été assez prolifiques pour l’instant, on manque un peu de choix et de profils différents dans ce secteur, et un renfort serait le bienvenu.

 

Benamara pisté

Si pour le poste d’arrière gauche on a déjà parlé des contacts établis entre les dirigeants de la JSMB et le jeune latéral de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, qui est déjà d’accord pour rejoindre le club phare de Yemma Gouraya, à droite la piste privilégiée par la direction de la JSMB serait celle menant à Benamara, le latéral de la JSK, qui ne bénéficie pas de beaucoup de temps de jeu cette saison, et qui aurait des envies d’ailleurs. Un élément d’expérience qui aurait beaucoup à apporter si sa venue à la JSMB se concrétisait. En tout les cas, des sources nous indiquent que des contacts ont déjà été noués avec ce joueur. On ne sait pas encore où en sont les choses pour l’instant. En attaque, la piste menant à l’ancien du club, Belkacem Neyati, serait sérieusement étudiée aussi, surtout que ce dernier aurait confié à ses proches son envie de revenir au club qui l’a mis en lumière.

B. A.

 

Zeghli a repris l’entraînement

Kamel Zeghli, qui a été libéré avant-hier comme on l’a déjà cité dans notre précédente édition, était présent hier au stade de l’Unité maghrébine lors de la séance qui s’est déroulée en matinée ; il s’est contenté de quelques tours de piste. Il sera sûrement pris en charge par le nouveau préparateur physique, Dahmane Sayeh, qui devra le remettre en forme pour qu’il soit prêt lors des prochaines rencontres officielles de la JSMB.

 

Yahia Cherif toujours pas remis

Alors qu’on pensait qu’il serait apte à jouer la rencontre de demain face à la JS Azzazga, Sid-Ali Yahia Cherif ne sera certainement pas concerné, puisqu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe hier aussi. Ce qui veut dire qu’il ne s’est pas encore remis de sa blessure. Il sera donc sans aucun doute préservé pour le match de la semaine prochaine face à Aïn Fakroun, une rencontre très importante comptant pour la 12e journée de Ligue 2, où les Vert et Rouge n’auront pas d’autre choix que d’empocher les trois points.

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement