NAHD : La volte-face des élus de Belouizdad

Réaction inattendue, hier, des élus de l’APC de Belouizdad ; ils viennent de signer une motion dans laquelle ils interdisent l’utilisation du stade 20-Août au Nasr d’Hussein Dey.

Cette motion, qui a été envoyée à la LFP lui demandant de ne plus domicilier le NAHD au stade du Ruisseau, a surpris et étonné plus d’un du côté de la rue de Tripoli. Les milieux footballistiques husseindéens ne comprennent pas cette volte-face. Du côté de la direction du club, aucune réaction pour l’instant si ce n’est l’incompréhension. «On ne comprend pas le pourquoi de cette décision des élus de la commune de Belouizdad ? On pensait, à tort aujourd’hui, que le problème avait été réglé. Nous avons joué un match de championnat contre le CSC, un match historique auduquel de nombreuses familles ont assisté, des membres du gouvernement aussi. Ce match s’était déroulé dans des conditions conviviales qu’on ne voit pas ailleurs. Mais là, voilà qu’on nous sort cette histoire de motion… Il y a quelque part une volonté manifeste de créer des problèmes au NAHD, cela saute aux yeux», dira le manager général husseindéen, Youcef Bouzidi. Volonté manifeste de créer des problèmes au NAHD est certainement le mot qui convient à cette sortie des élus de Belouizdad dont on ignore jusque-là les motifs invoqués pour «barrer» la route du 20-Août au NAHD.  Il n’y a aucune raison qui puisse justifier une telle position. Toujours selon le manager général du NAHD, «la LFP a effectivement reçu cette motion d’interdiction, mais tout comme nous, l’incompréhension est totale». Et de préciser : «Rien ne justifie cette décision parce que nos supporters ne sont pas des démons, et ce n’est certainement pas par hasard que nos supporters ont reçu le prix de la galerie la plus fair-play de la DGSN, comme nous n’avons jamais, tout au long de la saison, été sanctionnés de quelque manière que ce soit. Cette décision inique des élus de Belouizdad a créé un début de mécontentement chez nos supporters. Alors, je leur demande de ne pas trop s’inquiéter, nous réglerons ce problème dans la sérénité.» Nous avons joint un responsables de la LFP, ayant requis l’anonymat, qui nous disait à ce sujet : «Pour nous, le NAHD reste domicilié au stade 20-Août, il n’y a pas de raison pour changer quoi que ce soit.» En tout cas, le Nasria recevra l’Arba samedi au stade 20-Août comme il est clairement indiqué dans la programmation de la Ligue pro. Reste à savoir maintenant quelle sera la suite de ce nouveau feuilleton ?

M. O.

 

Le premier en méforme, le second est blessé

Guebli et Abdeslam out face au RCA

Alors qu’il vient tout juste de prendre ses fonctions, Hugo Broos doit d’ores et déjà faire avec les blessures et la méforme de certains de ses joueurs. Entamant la préparation du match face au RCA, il va devoir faire sans les services du milieu de terrain Abdeslam et du défenseur Guebli. La capitaine souffre d’ailleurs d’une déchirure au niveau de la cuisse, laquelle l’éloignera des terrains pour une durée de deux semaines au minimum. Quant à Guebli, il a certes repris le chemin des entraînements, mais étant resté pendant trois semaines inactif,  il est à court sur le plan physique, chose qui a contraint son coach à se passer de ses services.

 

Allali, la solution pour pallier l’absence de Guebli

En l’absence de Guebli, Broos va devoir trouver une autre solution pour épauler Herida. Deux solutions s’offrent à lui, à savoir choisir entre la jeunesse et la vivacité d’Allali et l’expérience de Benabderrahmane. C’est toutefois le premier qui semble tenir la corde, au vu de sa bonne forme du moment.

 

Ça se bouscule au milieu de terrain

L’absence du capitaine Abdeslam ne pose, quant à elle, pas le moindre souci au néo-coach du Nasria. En effet, il dispose de pas moins de cinq milieux de terrain, tout aussi en forme les uns que les autres, prêts à débuter cette rencontre et entamer l’ère Broos par un joli succès. Que ce soit donc Boussaïd, Aliouane, Bendebka, Metref ou alors Boukhanchouche, tous aspirent à une place de titulaire dans le onze de Broos ce samedi face au RCA. Au Belge de faire son choix. Ce n’est pas du tout facile d’être à sa place, car les cinq se valent.

M. A.

 

Entraînement hier après-midi à Bensiam

Alors que la première séance d’entraînement sous l’ère Broos a eu lieu avant-hier après-midi au complexe Bensiam, la seconde s’est elle aussi déroulée au niveau du même complexe. Elle a eu lieu hier après-midi à 15h. Par ailleurs, la séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu au stade Zioui à partir de 10h. Les Sang et Or, qui ont obtenu un créneau d’entraînement au stade 20-Août-55 à partir de 13h30, l’ont poliment refusé, car il n’a pas arrangé le coach Broos.

 

Tags: ,

Classement