Toutefois, les responsables des Crabes précisent que les supporters de la JSK seront les bienvenus à Béjaïa pour peu qu’ils ne se fassent pas remarquer comme ils l’ont fait face à l’USMBA, le NAHD, le MCEE et le Mouloudia d’Alger. Il n’y a pas que les dirigeants qui souhaitent la bienvenue au public de la JSK, puisque même le président du comité de supporters du MOB a appelé hier son homologue de la JSK ,Sid-Ali Asli, pour lui réitérer son invitation. «Je vous ai déjà dit que vous êtes les bienvenus à Béjaïa et vous le serez toujours. C’est vrai qu’on ne peut pas vous réserver une tribune à cause des sanctions de la LFP, mais les supporters de la JSK peuvent venir à Béjaïa pour assister à ce derby qui opposera deux clubs de la Kabylie. Beaucoup a été dit sur ce match, mais je tiens à vous préciser que les fans des Canaris seront bien accueillis ce vendredi», lui a-t-il dit. C’est le président du comité de supporters de la JSK qui nous a confié hier soir l’objet de sa conversation avec son homologue du MOB.
Les relations entre les responsables du MOB et ceux de la JSK se sont un peu détériorées depuis le match retour disputé à Béjaïa, mais les dirigeants du MOB veulent faire de ce derby celui de la réconciliation entre les deux clubs les plus populaires de la Kabylie. Beaucoup de choses ont été dites après la réunion technique tenue mardi dernier, mais pour éviter toute mauvaise interprétation, les Crabes n’ont pas attendu longtemps pour apporter certaines précisions.
N. Boumali
Une surprise à la 25’
Selon une source digne de foi, les supporters du MOB réservent une agréable surprise à tous les amoureux de la JSK. Pour ce derby, le troisième entre la JSK et le MOB, les fans des Crabes veulent non seulement faire de lui celui de la réconciliation, mais ils tiennent aussi à ce qu’il marque les esprits. C’est un match important pour les deux clubs, mais le public du MOB connu pour son soutien indéfectible à son équipe compte rendre un vibrant hommage à l’attaquant camerounais Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Ebossé
Sauf changement de dernière minute, les supporters du MOB envisagent de déployer un tifo sur lequel l’image d’Ebossé est inscrite à la 25e minute pour rendre un hommage à ce joueur qui a trouvé la mort à la fin du match face à l’USMA. D’aucuns s’interrogeront pourquoi à la 25e minute au juste ? D’après notre source, ce choix n’est pas fortuit dans la mesure où si l’attaquant camerounais n’avait pas trouvé la mort au mois d’août, il serait âgé actuellement de 25 ans. Si les supporters du MOB tiennent à leur promesse, ce sera la première fois qu’Ebossé aura droit à un hommage. Les supporters de la JSK n’ont pas pu lui rendre aucun hommage à cause des sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Toutefois, ils sont décidés à l’honorer comme il se doit dès que les sanctions de la LFP seront levées.
N. Boumali
Un dirigeant du MOB veut prendre en charge le séjour de la JSK
D’après certaines indiscrétions, l’un des responsables du MOB, à savoir Sadji, aurait décidé de prendre en charge le séjour de la JSK à l’hôtel Tabet. On n’a pas pu confirmer l’information auprès du concerné, mais d’après notre source, Sadji aurait déjà appelé le gérant de l’hôtel Tabet pour lui dire que c’est lui qui réglera le montant de la facture du séjour des Canaris. Les dirigeants de la JSK ont toujours entretenu de bons rapports avec leurs homologues du MOB, mais l’enjeu du match retour disputé la saison dernière à Béjaïa a porté un sérieux coup à leurs relations. D’ailleurs, les responsables des deux clubs ont échangé des accusations par presse interposée avant que les choses ne se calment par la suite. C’est pour cela que les dirigeants du MOB font de leur mieux pour réserver l’accueil le plus chaleureux à la délégation des Jaune et Vert.
N. B.
Une prime de 20 millions
Même si le président Hannachi n’a pas encore fixé la prime qu’il accordera à ses joueurs en cas de victoire face au MOB, on a appris d’une source proche de la direction que celle-ci pourrait atteindre les 20 millions de centimes. Le président Hannachi ne s’est toujours pas réuni avec ses joueurs pour leur demander des explications par rapport à ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’ESS, mais il pourrait s’entretenir avec eux avant le déplacement pour Béjaïa. D’habitude, il leur annonce le montant de la prime dans les vestiaires, mais comme il ne se rendra pas au stade de l’Unité Maghrébine à cause de sa suspension, il chargera sûrement l’un de ses collaborateurs pour annoncer la bonne nouvelle aux joueurs, s’ils parviennent à s’imposer bien sûr face au MOB.
Des changements dans le onze de départ
L’entraîneur François Ciccolini va sans nul doute apporter quelques changements dans son onze de départ par rapport au dernier match face à l’ESS. En plus de la titularisation de Mekkaoui qui n’a joué que 5 minutes depuis l’arrivée du coach corse, il est fort probable que ce dernier change de positionnement à certains de ses joueurs. A vrai dire, il n’a pas beaucoup de choix devant lui à cause de l’absence d’Yesli blessé et de Kerrar qui n’a toujours pas regagné Tizi Ouzou. Il compte convoquer Aïboud pour le derby de ce vendredi face au MOB, mais comme celui-ci n’a réintégré le groupe que mardi après-midi, rien ne dit qu’il sera aligné d’entrée. Il fera le déplacement avec l’équipe à Béjaïa, mais il ne prendra aucun risque avec lui surtout qu’Aïboud avait pris un énorme risque en acceptant de continuer à jouer tout en étant blessé face au MCEE.
En défense, l’entraîneur Ciccolini aura l’embarras du choix avec le retour de Mekkaoui. Au milieu, il récupérera Delhoum qui n’a pas pris part au dernier match face à l’ESS à cause de sa suspension. Avec son retour, le coach kabyle aura moins de soucis comme ça a été le cas face au champion d’Afrique où il a été contraint d’aligner des joueurs qui manquent terriblement d’expérience. Si Amar payera probablement les frais du retour de Delhoum, lequel, faut-il le dire, n’est pas au top de sa forme. L’autre souci du staff technique de la JSK est la ligne d’attaque puisque Kerrar n’est toujours pas rentré, alors qu’Aïboud vient juste de se remettre de sa blessure.
N.B
Condoléances
Suite au décès de l’ancien attaquant de la JSK Saïd Kouffi, le président du comité de supporters Sid-Ali Asli présente en son nom et au nom des dirigeants et de tous les supporters de la JSK à la famille du défunt leurs sincères condoléances et l’attestent de leur profonde sympathie.