Vous avez réussi à accrocher la JSS au stade de Béchar...
Tout à fait, nous avons réussi une belle opération face à la JS Saoura. On savait dès le début que la rencontre allait être difficile devant une équipe bien structurée. Pour preuve, la JSS nous a créé des problèmes, surtout au début de la seconde mi-temps. Encore une fois, la défense a fait preuve de solidité. Pourvu que ça dure.
Vous auriez pu inscrire plus de deux buts, non ?
Effectivement, après un timide début, on s'est ressaisis en fin de première où nous avons ouvert le score. En seconde période, on s'est créé plusieurs occasions et nous avons marqué un autre but. Dommage, on a manqué d'efficacité. On regrette l'action ratée par Lagraâ dont le tir a percuté la barre transversale en première période. Le plus important est qu'on ait évité la défaite. L’ESS occupe la 13e place.
Qu'avez-vous à dire du rendement global de l'équipe lors des derniers matchs ?
Sincèrement, on progresse d'une journée à l'autre. Les joueurs se sentent à l'aise et l'ambiance est formidable à l’ESS. Cela est dû aux résultats enregistrés récemment.
Un match très important vous attend samedi face à l’USMH ; il s'annonce palpitant. Comment se présente-t-il ?
J'ai hâte de jouer mon premier match avec l’ESS. Je sais bien que les supporters attendent avec impatience cette rencontre. J'espère que tout se déroulera dans les meilleures conditions et que la fête sera grandiose. Pour ce qui est de la rencontre, nous allons faire notre possible pour enchaîner un quatrième bon résultat avant de recevoir le MCA.
Selon vous, l’ESS est-elle capable de terminer la phase aller sur le podium ?
Oui, nous sommes capables de terminer la phase aller sur le podium. Seulement, on doit d'abord gagner nos deux prochains matchs à domicile face à l’USMH et au MCA. Certes, notre mission s'annonce des plus difficiles, mais nous sommes prêts à relever le défi.
K. A.
Ziaya, le seul à l'infirmerie
L’attaquant sétifien, qui a raté le match de son équipe devant la JSS et ratera aussi le match de ce samedi face au leader, l’USMH, était à l'infirmerie hier au moment où les autres joueurs s'entraînaient au 8-Mai-45. D'ailleurs, c'est le seul joueur qui reste à l'infirmerie.
Mellouli poursuit son programme spécifique
De son côté, le capitaine des Noir et Blanc, qui a commencé à courir mardi soir, poursuit toujours son programme spécifique. Mellouli, qui était à l'arrêt pendant presque trois semaines, doit cravacher très dur pour récupérer tous ses moyens physiques avant de réintégrer le groupe ; il est out pour le match de samedi.
Belameiri s'est entraîné en solo
Même s'il s'est entraîné mardi soir en solo, le jeune attaquant des Ententistes n'a pas réintégré le groupe, hier. Belameiri s'est contenté de quelques tours de piste et de quelques exercices physiques. Comme nous l'avions rapporté dans notre édition d'hier, l'ancien pensionnaire du Paris FC sera prêt pour le match de samedi. Il réintégrera le groupe aujourd'hui pour commencer la préparation du match de l’USMH.
Lagraâ est arrivé en retard
Le latéral gauche des Noir et Blanc, qui a séché la séance d'entraînement de samedi passé, est arrivé avant-hier en retard à l'entraînement. Il s'est entraîné avec le groupe, mais à la fin de la séance, il a eu une longue discussion avec Madoui.
Nemdil en EN militaire
L’attaquant sétifien Nemdil Zohir ne s'est pas entraîné hier avec le groupe. Il était en équipe nationale militaire ; il rejoindra le groupe demain pour continuer la préparation du match de l’USMH.