MCA : Arthur George ne viendra pas

L’ancien entraîneur du FC Porto, Arthur George, n’entraînera pas le Mouloudia. Il a appelé le président Hadj Taleb hier matin pour l’informer de sa décision.

Alors que tout le monde était satisfait du choix de la direction du club qui s’était porté sur un entraîneur de renom, l’ancien coach du FC Porto et du PSG, les choses ont pris une autre tournure après la décision du technicien portugais de décliner l’offre du MCA. A ce sujet, Hadj Taleb déclare : «Franchement, j’ai été choqué par la décision d’Arthur George, et pourtant hier (NDLR – discussion réalisée hier), on s’était entendus sur tous les points. Je lui ai demandé les raisons de ce refus, il m’a répondu qu’il a peur de venir à Alger, et il m’a dit des choses graves que je garde pour moi.»

Même si le président du Mouloudia a refusé de dévoiler les raisons du refus d’Arthur George de driver le Mouloudia, nous avons appris d’une source sûre que certaines personnes qui n’aiment pas le Mouloudia ont appelé le technicien portugais pour le dissuader de venir à Alger et de prendre en charge la barre technique du MCA.  Selon notre source, Arthur George aurait même été menacé si jamais il rejoindrait le MCA. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les entraîneurs sollicités par les responsables du MCA sont appelés pour les inciter à décliner l’offre du MCA de venir en Algérie. C’était le cas de Rabier Nouzaret, pour ne citer que lui, à qui on a raconté que le Mouloudia est un club à problèmes.

Pour revenir à Arthur George, la veille même, il avait envoyé une copie de son passeport pour que les dirigeants puissent lui transmette une invitation et un billet d’avion pour venir à Alger.

Ainsi donc, les coups bas et la magouille continuent à être le quotidien au sein du club mouloudéen. Si la direction ne fait pas le ménage au sein  de son entourage, le vieux club algérois risquera de connaître la pire saison depuis sa création.

M. Z.

 

Arthur George : «J’ai refusé l’offre du Mouloudia, car j’avais peur»

 

Après l’annonce du refus du technicien portugais de driver le Doyen, nous l’avons contacté. Dans cet entretien, Arthur George nous explique les raisons qui l’ont poussé à décliner l’offre du MCA.

 

On croit savoir que vous avez refusé de driver le MCA, le confirmez-vous ?

Effectivement, j’ai appelé le président pour l’informer de ma décision. Dommage, j’aurais aimé entraîner ce grand club, mais j’avais peur.

Peur de quoi ?

Je ne peux pas vous en dire plus sur ce sujet. J’ai expliqué au président les raisons qui m’ont poussé à décliner l’offre, et il a été compréhensif. J’avoue que le Mouloudia a un grand président respectueux, et j’aurais aimé travailler avec lui. Le destin l’a voulu autrement, on n’y peut rien.

 

Mais mardi soir vous avez quand même reçu l’invitation et même votre billet pour venir à Alger, n’est-ce pas ?

Tout à fait, j’ai reçu tous les documents pour que je vienne à Alger, mais comme je vous l’ai déjà dit, j’ai expliqué au président que je ne peux rien dévoiler à la presse.

Est-il vrai que certaines personnes vous ont contacté pour vous dissuader de venir au MCA ?

Je ne peux pas vous répondre. Comme je l’ai déjà dit, le président et moi savons pourquoi je ne peux pas venir à Alger pour driver le MCA.

 

Votre décision est-elle irrévocable ?

J’ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision et je ne reviens jamais sur mes décisions. En tout cas, je souhaite bonne chance au président mouloudéen et à l’équipe.

M. Z.

 

 

Hadj Taleb : «Ceux qui l’ont dissuadé n’aiment pas le MCA»

 

Le président Hadj Taleb était choqué et en colère après avoir été informé que certaines personnes ont raconté des choses graves au Portugais pour le pousser à décliner l’offre du Mouloudia.

 

Contacté par nos soins, le président du Conseil d’Administration nous a déclaré hier : «Ceux qui ont dissuadé Arthur George de venir driver le MCA n’aiment pas ce grand club. On m’a dit que ce n’est pas la première fois que ce genre de manœuvres se fasse dans le club puisque cela s’est reproduit avec d’autres entraîneurs. Tout ce que je peux vous dire, c’est vraiment honteux !»

 

«Le Mouloudia aura un grand entraîneur»

Après avoir raté un grand entraîneur, à savoir Arthur George, le président a tenu à rassurer le peuple du Mouloudia que leur club sera drivé par un grand entraîneur qui sera là avant le match contre l’USMA ou après sans dévoiler son identité. «Je promets au peuple du Mouloudia qu’on recrutera un grand entraîneur et ça sera une belle surprise pour eux incha Allah», dira Hadj Taleb.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement