USMA/Velud : «Le MCA ne provoquera pas le déclic à nos dépens»

Comme prévu, Velud a tenu hier matin un point de presse dans la salle des conférences du stade Hamadi. Il a répondu aux différentes questions des journalistes présents, notamment en ce qui concerne le derby de samedi face au MCA.

D’emblée, le technicien français affirme que ledit grand derby algérois s’annonce difficile pour son équipe. Il se dit conscient quant à son importance au vu de la grande rivalité qui existe entre les Usmistes et mouloudéens. «On a abordé la dernière ligne droite après avoir effectué un mini-stage à Blida durant lequel on travaillé d’arrache-pied. On poursuit notre préparation convenablement et sérieusement en prévision du derby qui nous opposera au MCA. C’est un match très spécial vu la grande rivalité qui existe entre les deux équipes. J’ai constaté que les joueurs sont en pleine concentration pour ce rendez-vous, ce qui prouve sa grande importance. Certes, les mouloudéens traversent un passage à vide terrible, mais ça ne veut absolument pas dire que c’est une équipe facile à manier. Au contraire, on doit la prendre très au sérieux dans la mesure où elle est composée sur de très bons joueurs. On sait très bien qu’ils veulent gagner devant nous afin de provoquer le déclic, mais on ne doit pas les laisser car nous aussi on aura besoin des trois précieux points afin de confirmer notre bonne dynamique», dira-t-il.

 

«S’il est bien physiquement et mentalement, Zemma jouera face au MCA sans aucun problème»

Bien que tout le monde croit que le portier Zemmamouche sera fort probablement ménagé face au MCA après avoir disputé la rencontre internationale face au Mali, Velud nous affirme que son portier sera aligné titulaire, mais il doit tout d’abord voir sa forme mentale et physique. «On doit tout d’abord voir dans quel état mentale et physique il est. Mais à mon avis, il n’y a aucun problème, d’autant plus qu’il ne jouera pas ce soir face au Mali. Aussi, il ne reviendra pas d’un voyage épuisant puisque le Mali est un pays voisin», a-t-il affirmé.

 

«L’équipe type ? Je n’ai pas encore tranché »

Le coach usmiste laisse planer toujours le suspense en ce qui concerne l’équipe type qui participera au derby face au MCA. Apparemment, Velud ne veut pas dévoiler ses cartes afin de conserver la concentration de ses hommes en vue du grand derby de samedi. «A l’heure où l’on parle, je ne sais pas encore. Il reste encore deux jours d’entraînement pour trancher. On est toujours en train de parfaire les dernières retouches avant de dégager le onze qui jouera le derby face au MCA», a-t-il précisé.

 

«On doit tirer les conséquences de l’échec des joueurs émigrés»

Concernant le départ du milieu de terrain émigré, Laïfa Noui, qui a résilié son contrat avant-hier, Velud n’a pas voulu faire de commentaire, se contentant de dire : «Le départ de Laïfa est un non-évènement pour moi. Je ne commente pas les non-évènements.» Dans ce même registre, le technicien français n’a pas manqué de dire que l’engagement des trois joueurs émigrés, en l’occurrence Orinel, Laïfa et Laâssami est un échec pour l’équipe. «On a engagé les joueurs émigrés afin de renforcer l’équipe, malheureusement ça n’a pas marché. C’est un échec pour nous. Parfois, on prend même des joueurs de garantie mais ils ne réussissent pas. C’est ça le football, que voulez-vous que je vous dise. Seulement, on doit tirer les conséquences de notre échec en engageant lors du prochain mercato hivernal des joueurs capables à apporter le plus escompté», a-t-il indiqué.

 

«On doit bien encadrer les jeunes»

Pour conclure, Velud n’a pas tari d’éloges sur les jeunes qui sont, à son avis, l’avenir du club. «On doit bien les encadrer car ils sont considérés comme l’avenir du club, d’autant plus qu’ils constituent l’ossature de l’équipe nationale olympique.» Et d’ajouter : «On doit se renforcer lors du prochain mercato hivernal en prévision de la phase retour, notamment la Ligue des champions africaine dans laquelle on entrera en lice au début de la nouvelle année», a-t-il conclu.

A. S.

 

La concurrence bat son plein

A l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, a programmé un match d’application entre ses joueurs où il a scindé sa troupe à deux équipes. Le moins que l’on puisse, est que ce galop d’entraînement a été marqué par un grand engagement physique entre les joueurs car chacun d’entre eux voulait prouver à son entraîneur son mérite de jouer titulaire, d’autant plus que chaque élément veut être parmi le onze de départ qui participera au derby de samedi face au MCA. Ainsi, la concurrence bat son plein au sein de l’équipe, notamment avec le retour de tous les blessés. Bien qu’il soit devant une situation embarrassante, il n’en demeure pas moins que la présence de tous ses hommes à sa disposition lui donnera plusieurs variantes afin de mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Mouloudéens. Il est utile de rappeler que seul Hocine El-Orfi a été dispensé du derby face au MCA, il est toujours convalescent.

 

La direction a introduit une demande pour que le match face à la JSS soit avancé à 18h

La Ligue de football professionnel a rendu public avant-hier le programme des matchs de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis. La rencontre qui opposera l’USMA à la JS Saoura est fixée à 19h. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la direction de l’USMA a officiellement saisi la structure à Mahfoud Kerbadj pour que le match soit avancé d’une heure, soit à 18h, car les dirigeants du club ont jugé utile que 19h est une heure tardive. Ainsi, il se pourrait que la requête des Usmistes soit acceptée. On en saura plus dans les prochains jours…

 

Travail spécifique pour El-Orfi

Victime d’une méchante blessure au tibia qui l’a éloigné longtemps des terrains, le milieu récupérateur de l’USMA Hocine El-Orfi n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements. Le joueur en question suit toujours le programme spécifique que lui a tracé le staff médical. Il devrait reprendre du service avec ses coéquipiers la semaine prochaine. Il sera fort probablement présent à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat face à la JS Saoura.

 

Des panneaux publicitaires LED posés à Omar-Hamadi, une première en Algérie !

Des panneaux publicitaires LED ont été posés hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine qui seront mis en service à l’occasion du derby de samedi qui opposera l’USMA au MCA. C’est une première en Algérie car aucun stade du pays n’a pas été doté par ce genre de panneaux publicitaires.

  1. S.

 

R. Haddad booste les joueurs

 

La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence du président du club, Rebouh Haddad.

 

A l’issue de la séance d’entrainement, qui l’a suivie attentivement, le président usmiste s’est regroupé avec les joueurs sur la pelouse du stade Omar-Hamadi. En effet, Rebouh Haddad a fait un petit discours avec les coéquipiers du capitaine Khoualed. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que l’homme fort du club algérois a demandé aux joueurs de continuer à se préparer convenablement et d’arrache-pied afin qu’ils soient au top face au MCA, tout en les motivant pour sortir le grand jeu face au MCA, à l’occasion du derby qui opposera les deux formations samedi. Ce qui est sûr, le président Haddad veut que son équipe remporte la victoire aux dépens des Mouloudéens afin de rester sur sa bonne ascension. Il faut dire que Koudri et consorts ont bien retenu le message de leur président et ne doivent surtout pas le décevoir, lui qui a mis tous les moyens à leur disposition afin qu’ils puissent réaliser les meilleurs résultats. La balle est dans leur camp.

 

Il s’est également entretenu avec le staff administratif

Profitant de sa présence au stade Omar-Hamadi, le président de l’USMA, qui reste toujours au chevet de son équipe, s’est également entretenu avec quelques membres du staff administratif, entre autres le DTS Adjali, le coordinateur général Allache ainsi que le manager général Redjradj. Ce n’est qu’après avoir assuré qu’il ne manque rien pour l’équipe que le président usmiste a quitté le stade.

A. S.

Tags: ,

Classement