Doukha : Pas grand-chose à se reprocher si ce n’est un manque de lucidité sur certains ballons. D’aucuns lui attribuent le deuxième but malien, ce qui est loin d’être évident. Il a fait de bons arrêts.
Zeffane : Une des satisfactions dans ce match. Pour une première, disons que Zeffane a été bon. Plein de culot, il anticipe bien, il a fait jeu égal en dépit du grand gabarit des Maliens, il monte assez souvent à la ligne médiane apporter des solutions aux hommes du milieu. Très bon.
Ghoulam : Il a trop couru tout au long du flanc gauche, sans pour autant pouvoir freiner l’élan des attaquants adverses. Il s’est bien battu sur certaines balles. On attendait qu’il monte plus pour donner de ses balles aux attaquants, il a été plus confiné dans un rôle défensif. Assez bon dans l’ensemble.
Belkalem : Brouillon en début de match, il s’est quelque peu ressaisi au fil de la rencontre. Quelconque dans la relance, mais très bon sur l’homme, il s’est imposé dans l’axe en repoussant les assauts des Aigles en imposant lui aussi son grand gabarit. Bon.
Medjani : Tout comme Belkalem il a été quelconque dans la relance. A eu beaucoup à faire dans le marquage pour contenir les «grands» attaquants maliens. Un match correct.
Lacen : Le capitaine des Verts n’a pas été trop visible dans ce match. Souvent perdu dans le milieu du terrain. Il a éprouvé du mal à couvrir les hommes de couloir, ayant toujours du retard les virevoltants maliens. Souvent un temps en retard, il a eu de la peine à suivre le tempo. Loin de son rendement habituel.
Cadamuro 45’: Quelque peu perdu dans l’entrejeu. Récupérant peu de
balles, très lent dans la transmission. Il n’y a joué qu’une mi temps avant de se faire remplacer par Taïder à la pause. Il n’a pas eu le rendement qu’on lui connaît.
Feghouli : Le meneur algérien s’est beaucoup dépensé, il a tout donné dans ce match, colmatant une brèche par-ci, couvrant un coéquipier par-là, Feghouli n’a pas eu le temps de donner le la. En somme, il s’est bien battu, mais parfois esseulé, il n’a pas brillé comme ce fut toujours le cas.
Slimani : Un attaquant de pointe c’est fait pour marquer des buts et pour marquer des buts il faut beaucoup de ballons. Dans ce match Slimani n’en a pratiquement eu qu’une maigre portion. Il s’est battu, il a couru partout, revenant souvent à la ligne médiane en quête de balles, en vain.
Soudani : Il joué près d’une heure. Il a défendu, fait des appels à gauche, à droite, il chercher la profondeur… Privé de ballons, il ne s’est pas beaucoup illustré. Très bon dans le travail défensif, Soudani est à créditer d’un match honnête.
Mesbah : Transparent tout au long des 57 minutes qu’il a eu à jouer. Noyé dans l’entrejeu par le surnombre des joueurs maliens, Mesbah, n’a pas été si brillant que çà. Dépassé dans la récupération, approximatif dans la relance, il a été en deçà des attentes.
Taïder : Rentré à la mi-temps à la place de Cadamuro, l’Italien des Verts s’est battu, beaucoup battu pour avoir le ballon. Lui aussi a été submergé dans l’entrejeu par le surnombre des Maliens. Finalement on ne peut pas dire qu’il n’a pas mouillé son maillot.
Mahrez : Il n’a joué qu’une demi-heure, mais son mérite c’est d’avoir tenté le diable. Il a percuté, il s’est démené sur tous les côtés en essayant de trouver l’ouverture. Sans succès.
Brahimi : Le petit lutin algérien est rentré dans un moment critique. Deux buts à remonter, et une équipe qu’il faut secouer. Ce qu’il a fait, mais il dut subir un matraquage en règle des Maliens. Très bien en jambes, Brahimi a lui aussi tout fait, tout tenté pour inverser la tendance…
M. O.