MCO/Merbah «Voilà pourquoi le match sera difficile»

Pas très bavard dans cet entretien réalisé après la séance tenue au stade Ahmed Zabana, avant-hier, le défenseur central, Merbah, assure que son équipe n’aura pas d’autre choix que de ramener un bon résultat de son déplacement à Béchar.

Vous n’êtes plus qu’à quelques heures du math contre la JS Saoura, êtes-vous prêts ?

Ah oui, nous sommes prêts pour ce match. Car il faut savoir que nous n’avons pas cessé de travailler. Pendant toute cette période de la trêve, nous avons axé notre travail sur la préparation.

 

Cette trêve a finalement été salutaire ?

Cette trêve nous a énormément aidés.   Nous avons eu le temps de bien récupérer des efforts déployés pendant plusieurs semaines avant ce repos. L’entraîneur a eu le temps de voir les points qu’il faut corriger afin de les améliorer pour aborder ce match de Béchar avec la force souhaitée.

 

Justement comment se présente ce match ?

Comme tous les matches de championnat. Seulement chaque match a ses particularités. Donc ça ne va pas être facile face à une bonne équipe de la Saoura. Elle pratique du beau football.

 

Un peu spécial ce match pour Merbah…

Non pas vraiment ! C’est vrai, j’ai joué pour la JS Saoura, mais aujourd’hui je suis au MCO. Je défends les couleurs de mon club actuel. 

 

Où se situe la difficulté de la tâche qui vous attend à Béchar ?

D’abord le match va se jouer chez eux. Puis ils restent sur deux défaites subies sur leur terrain. Ils ne vont pas se laisser faire. Donc, il va falloir redoubler d’efforts pour essayer de repousser leurs actions. Nous ferons en sorte de prendre ce match avec la détermination qui nous anime et notre propre force.

 

C’est aussi l’exigence de l’entraîneur…

Tout à fait ! Après le succès obtenu contre l’équipe de Chlef, nous sommes dans l’obligation de rester sur la dynamique. Nous devons confirmer notre regain de forme malgré la défaite subie à Bel Abbès.  

 

Donc vous allez à Béchar pour un bon résultat ?

Nous n’avons pas d’autre choix que d’aller là-bas pour faire le match qu’il faut. Nous allons tout tenter afin de réaliser un résultat nous permettant de rester sur la continuité actuelle.

L. M. A.

 

Son CV chez Cavalli, Ismaïl Diarra à l’essai

Comme annoncé dans l’édition parue hier, un attaquant portant de nom d’Ismaïl Diarra a débarqué à Oran, avant-hier. Proposé par son manager, ce joueur de nationalité malienne aurait rencontré des dirigeants du MC Oran, en l’absence de Belhadj Ahmed retenu par une affaire personnelle.  Son manager semble avoir déjà montré à JM Cavalli un CV et des vidéos. D’après une source proche du dossier, le Corse serait satisfait du niveau de cet élément qui a évolué dans un club de division une du championnat tanzanien, club avec qui il aurait marqué plus d’une vingtaine de buts, ajoute la même source. Logé à l’hôtel Président de Haï Othmania, Diarra sera mis à l’essai à partir de la semaine prochaine, soit à la reprise des entraînements.

L. M. A.

Belabbes accompagne l’équipe à Béchar

Hafid Belabbes a accompagné l’équipe à Béchar pour le match face à la JS Saoura. «En l’absence de Belhadj occupé par une affaire personnelle, je le remplace pour accompagner notre équipe qui doit se rendre dans quelques à Béchar», a indiqué, hier, l’ancien défenseur central du Mouloudia des années 80. Il faut noter que la délégation des Rouge et Blanc logera à l’hôtel Jazira.

 

Bencheikh parmi les 18 !

Le milieu offensif, Abdelkader Bencheikh, a vite fait de gagner la confiance de Jean Michel Cavalli. Car ce jeune, encore espoir, a eu la latitude de faire partie de l’expédition de Béchar avec l’équipe fanion du MC Oran. Bien après la séance de mercredi dernier, le coach n’a pas caché son intention de l’inclure dans la liste des dix-huit retenus pour la sortie contre la JS Saoura. Transfuge de l’USM Harrach, avec qui il a joué quelques matches durant l’exercice écoulé, ce jeune pourrait même être incorporé au rendez-vous face aux Sudistes, drivés désormais par l’ex- coach du MC El-Eulma, Goavec. Il faut noter la défection du défenseur Chafik  Bourzama, sous le coup d’une suspension pour un mach. 

 

Kherroubi rechute

Le milieu Kherroubi s’est plaint d’une douleur au mollet avant la séance d’avant-hier et a quitté le terrain du stade Ahmed Zabana. D’après l’entraîneur, ce joueur souffre d’une déchirure au niveau du mollet. Cette blessure va l’obliger à faire l’impasse sur le match de Béchar face à la JS Saoura. L’entraîneur, Cavalli, semblait contrarié de se priver de cet élément décidément malchanceux à cause d’ennuis de santé.  

 

Chlaoua pas prêt

Le milieu Sofiane Chlaoua n’aura pas la chance de goûter à sa première avec l’équipe fanion pour le compte de la saison en cours. Aligné sur le côté droit de la défense dans le match amical disputé samedi passé contre le onze des espoirs, ce joueur n’a finalement pas été retenu dans la liste des 18. L’entraîneur, JM Cavalli, estime qu’il n’est pas «tout à fait» en mesure d’assurer le rôle de défenseur latéral.

 

Les 71 ans de Maarek à Oran

 Le préparateur physique de l’équipe, Jean Pierre Maarek, a bouclé ses 71 ans, avant-hier, assure JM Cavalli. En cette heureuse occasion, le collectif de Compétition lui présente les félicitations d’usage.      

 

Tags: ,

Classement