CRB : Djediat et Amiri d’attaque face à l’ASMO

Les joueurs Lamouri Djediat et Ali Amiri se sont entraînés hier normalement avec l’équipe. Ils sont convoqués pour le match de demain contre l’ASMO et seront d’attaque pour l’occasion.

De retour de Tunisie, un doute s’est installé quant à la participation des deux joueurs, Amiri et Djediat, demain contre l’ASMO (11e journée du championnat national). Les deux joueurs ont contracté des blessures à Sousse. Le premier au genou et le second à la cuisse. Néanmoins, Amiri a joué le dernier match amical contre l’équipe de Monastir, alors que Djediat a fait l’impasse sur cette même joute amicale. Quoique leurs blessures ne soient pas graves, ils étaient incertains pour ce match contre la formation oranaise. Il a fallu donc attendre la journée d’hier pour que le staff médical se prononce sur leur cas. Le médecin à donné le feu vert au staff médical pour les faire jouer. Ainsi, ils seront du voyage demain à Oran et sont attendus pour débuter le match.

 

Soulagement. L’entraîneur Alain Michel est amplement satisfait d’apprendre que Djediat et Amiri  pourront jouer le match face à l’ASMO. Le technicien français connaît bien à présent la valeur de ce duo et il est persuadé qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe. Les deux éléments, qui ont montré beaucoup de belles choses lors du stage de Tunisie, sont à présent en possession de tous leurs moyens physiques et ils sont aptes pour participer à la rencontre de demain. Michel attend d’eux qu’ils sortent un grand match et mènent leur équipe vers un autre exploit en déplacement après celui contre la JSS (9e journée du championnat national).

 

Bouguerra out

Contrairement à Djediat et Amiri, le joueur Oussama Bouguerra n’est pas concerné par ce match face à l’ASMO. Pour rappel, le joueur souffre d’une entorse au genou et il est out pour une semaine. Il ne s’est pas entraîné hier et il devra patienter quelques jours encore avant de reprendre la compétition. C’est le seul élément sur lequel Michel ne pourra pas compter demain après-midi, puisque tous les autres éléments sont aptes à prendre leur place.

H. A. B. 

 

Nemdil : «On s’est bien préparés pour battre l’ASMO»

 

Le latéral droit du CRB, Nemdil, estime que son équipe s’est préparée dans de bonnes conditions en Tunisie et elle est tout à fait prête pour la reprise du championnat. Il déclare que lui et ses coéquipiers partiront à Oran pour chercher les trois points de la victoire.

 

Comment évaluez-vous le stage effectué en Tunisie ?

C’est un stage réussi sur tous les plans. On a travaillé dur durant une semaine. On a touché pratiquement tous les aspects de la préparation. On a bien bossé sur les plans physique et tactique. On n’a manqué de rien durant tout le regroupement.

 

Alors l’objectif du stage est atteint…

Oui, on a atteint notre objectif. On est partis pour peaufiner la préparation et surtout vivre ensemble pendant une semaine. Comme je viens de vous le dire, sur le plan physique et tactique, on a travaillé dur, et le plus important, c’est qu’on est parvenus à passer une semaine ensemble sans le moindre incident, on était comme une seule famille et les relations entre nous se sont vraiment améliorées.

 

On imagine donc que vous êtes prêts pour la reprise …

Oui, on est tout à fait prêts. Mais à part, Bouguerra, tous les autres joueurs sont en possession de leurs moyens pour ce match face à l’ASMO. On est surtout motivés pour partir à Oran chercher une victoire. On a bien travaillé et je pense qu’on pourra réussir quelque chose là-bas.

 

Ne craignez-vous pas la fatigue qui pourrait vous jouer un mauvais tour dans ce match ?

Pas du tout. On va effectuer demain (Ndlr : aujourd’hui) une séance d’entraînement légère avant de partir pour Oran. On aura quand même du temps pour récupérer nos forces et espérer réussir un bon résultat sur place.

 

Vous semblez déterminé à revenir avec un bon résultat…    

Oui, on est déterminés et motivés pour revenir avec un résultat positif. On veut montrer que notre stage est réussi et que l’équipe se porte bien à présent. On part pour confirmer la victoire en derby face au MCA et prouver ainsi que l’équipe de cette saison peut réussir des exploits.

 

On vous laisse le soin de conclure…   

J’espère vraiment qu’on va atteindre notre objectif dans ce match. J’espère aussi qu’on trouvera nos supporters à Oran pour nous soutenir, on a besoin d’eux. Sur le terrain, on fera de notre mieux pour remporter la rencontre et procurer de la joie à nos supporters.

H. A. B.

 

6h d’attente à l’aéroport de Tunis

Les Belouizdadis arrivés à Alger épuisés

Après un stage de préparation d’une semaine en Tunisie, les Rouge et Blanc sont de retour depuis avant-hier. L’équipe a quitté l’hôtel El Mourad Kantaoui à 10h du matin. Après une heure et demie de trajet, c’est l’arrivée à l’aéroport de Tunis. Comme au cours du voyage à l’aller, la délégation belouizdadie a effectué le retour via deux vols, le premier a eu un retard d’une heure et le second de deux heures. La délégation belouizdadie qui avait pris le deuxième vol avec Air Algérie a été contraite de patienter à l’aéroport de Carthage six heures (de 11h30 à 18h30), et n’est arrivée à Alger qu’aux environs de 20h, épuisée.

 

Entraînement hier au 20-Août 1955

Malgré la fatigue du voyage, le staff technique n’a pas accordé de repos aux joueurs. Ces derniers se sont entraînés hier sur leur stade du 20-Août 1955. L’entraîneur, Alain Michel, a programmé quelques exercices légers.

 

Ultime séance ce matin

Les Rouge et Blanc continueront  aujourd’hui à s’entraîner. Les camarades du gardien Asselah effectueront une dernière séance,  Michel programmera aussi quelques exercices légers et mettra en place sa tactique de jeu.

 

Départ l’après-midi à Oran

Les Belouizdadis se déplaceront l’après-midi vers Oran à bord du bus de l’équipe. Sur place, ils vont effectuer un entraînement. Le retour est prévu juste après la fin de la rencontre contre l’ASMO.

 

Il a dévoilé hier la liste des 18

Tarikat à la place de Sellami, le seul changement de Michel

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée dans la matinée au stade du 20-Août, l’entraîneur, Alain Michel, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain contre l’ASMO. Le technicien français a apporté un seul changement dans ladite liste par rapport à celle face au MCA. Il a écarté l’attaquant Sellami en le remplaçant par le milieu de terrain, Tarikat. Autrement, il a renouvelé sa confiance à tous les éléments qui ont donné la réplique au Mouloudia avant l’arrêt du championnat national.

 

Il a bien travaillé en Tunisie

Tarikat tape dans l’œil du coach

La bonne prestation du jeune joueur, Tarikat, lors du stage de Tunisie n’a pas laissé indifférent l’entraîneur Alain Michel. Pour l’encourager, ce dernier l’a convoqué pour le match de demain contre l’ASMO. Le joueur pourrait même prétendre à une place de titulaire vu son engouement aux entraînements et notamment ses belles prestations lors des trois matchs amicaux disputés par les Rouge et Blanc à Sousse. Le joueur a réussi à étaler sa classe et pourra réellement être la surprise du Chabab cette saison.  

 

Le CRB a reçu une offre pour organiser le stage hivernal en Chine

La direction du CRB a reçu une offre d’une marque de vêtement pour l’organisation d’un stage de préparation lors du mercato prochain en Chine. Cette marque aurait même proposé aux dirigeants du club une prise en charge totale dans ce pays de l’Asie. Néanmoins, le président Réda Malek et ses collaborateurs ne semblent pas être intéressés et ils envisagent plutôt d’envoyer l’équipe dans un pays européen.                  

H. A. B.

Tags: ,

Classement