Guedioura et Crystal Palace reçoivent Liverpool
Dans le championnat anglais, le milieu de terrain international algérien, Adlane Guedioura, et son équipe recevront le Liverpool FC de Steven Gérard. Les Londoniens, dans une mauvaise passe actuellement, se doivent de relever la tête pour sortir de la zone rouge. Pour Guedioura, la chance d’avoir du temps de jeu reste minime, car il ne rentre pas dans les plans de son entraîneur. D’ailleurs, en Angleterre, on commence déjà à parler du prochain départ du joueur vers une autre destination, plus probablement en Championship où il disposerait de deux offres officielles.
Boudebouz et Bastia face à l’ogre lyonnais de Zeffane et Fekir
Les Bastiais de Boudebouz recevront, pour leur part, l’un des prétendants au titre de champion de France, à savoir l’Olympique Lyonnais. Classé 15e à trois points seulement du dernier au classement, Bastia devra profiter de l’avantage du terrain pour s’extirper de la zone rouge. Face aux Zeffane et Fekir, les camarades de Boudebouz devront mettre les bouchées doubles face à une équipe qui carbure bien.
Lorient et Mostefa obligés de battre les Lensois
Toujours dans le championnat français, Mehdi Mostefa et Lorient auront fort à faire devant Lens. Classés derniers dans le championnat de L1, les Bretons, qui comptent 10 points après 13 journées, affronteront le 19e au classement qui les devance d’un point. Une victoire permettrait à Mostefa et ses camarades de sortir la tête de l’eau, mais pas d’échapper aux dernière places du classement.
Mandi le Rémois en déplacement à Nice
Le latéral droit, Aïssa Mandi, et le Stade de Reims joueront, quant à eux, en déplacement. C’est en Côte d’Azur que se rendront les Rouge et Blanc pour affronter l’OGC Nice. Un point seulement sépare les deux clubs qui voudront tous les deux se rapprocher du peloton de tête pour espérer gagner des places au classement.