Les débuts de Broos, ils les fera face à une formation du RC Arba qui a bien du mal à confirmer son excellent parcours de la saison passé, une équipe qui reste toutefois très difficile à manier lorsqu’elle évolue hors de ses bases, chose qui ne rassure pas le nouvel entraîneur du Nasria. Du côté du NAHD, la victoire est bien plus qu’impérative, elle est tout simplement primordiale, afin d’un côté entamer cette nouvelle ère Broos du bon pied, mais aussi et surtout afin d’engranger trois précieux points qui compteront énormément lors du décompte final en fin de saison. C’est dire que l’objectif principal des Nahdistes lors de cette rencontre, c’est de remporter les trois points de la victoire et recoller aux basques de cette formation du RCA qui ne compte d’ailleurs que quatre points d’avance sur le NAHD. Battre le RCA fera réduire cet écart à une seule petite unité et rapprochera le NAHD encore plus de ses concurrents directs à la relégation.
En face, le RCA est quasiment dans la même situation
Du côté de l’Arba, les résultats sont certes bien meilleurs que ceux du Nasria, mais le club se retrouve à l’occasion de cette rencontre quasiment dans la même situation que celle du NAHD. En effet, et alors que le NAHD va aborder cette rencontre avec un nouvel entraîneur qui vient tout juste d’être installé, c’est exactement le même cas du côté du RCA, avec le départ surprise de Janakovic et l’arrivée récente de Mohamed Mihoubi, lequel a repris les rênes du staff technique du club durant cette mini-trêve internationale. C’est dire que les deux équipes, qui vont s’affronter cet après-midi au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, auront exactement le même objectif, à savoir celui d’entamer cette nouvelle ère avec une victoire.
M. A.
En plus de Guebli et Abdeslam
Madi rallonge la liste des absents
Privé des services du capitaine Abdeslam et du défenseur Ishak Guebli, le coach Hugo Broos a dû se passer d’un autre élément non moins important. Il s’agit du meneur de jeu Aymen Madi, touché au niveau des cotes et qui a fini par déclarer forfait, après avoir tenté de réintégrer le groupe, une tentative qui s’est avérée infructueuse, puisqu’il ressentira au bout de quelques minutes des douleurs atroces au niveau du thorax qui l’ont contraint à renoncer à cette rencontre. Pour sa part, Mohamed Herida, qui fut longtemps incertain, a été finalement déclaré apte par le staff médical de l’équipe. A court physiquement, Herida se contentera toutefois du banc des remplaçants.
M. A.
Liste des 18 convoqués
Ghalem, Mokrani – Khiter, Khellef, Allali, Benabderrahmane, Herida – Aliouane, Bendebka, Metref, Boussaid, Boukhanchouche – Benayad, Touahri, Benyahia, Ouhadda, Ouznadji, Deugoué
Confiance renouvelée en Ghalem
Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, Mohamed Ghalem sera encore une fois reconduit à l’occasion de cette rencontre face au RCA. L’expérimenté portier du Nasria tentera de confirmer sa bonne forme du moment, lui qui avait vécu une saison difficile, lors du dernier exercice.
Quatuor défensif inchangé
L’absence d’Ishak Guebli et la méforme de Mohamed Herida vont contraindre le néo-coach du Nasria à renouveler sa confiance au même quatuor qui avait disputé la dernière rencontre, perdue par les Nahdistes face au Mouloudia d’El-Eulma, et qui avait coûté à Aït Djoudi de perdre son poste d’entraîneur du Nasria. On retrouvera de ce fait une charnière composée de Slimane Allali et Farès Benabderrahmane, alors que Samir Khiter et Oussama Khellef seront postés sur les couloirs.
Broos fait confiance au même trio
Au milieu de terrain, et en dépit de la très bonne forme de Salim Boukhanchouche, ainsi que le repositionnement de Sofiane Bendebka qui aspire à nouveau à une place de titulaire au milieu de terrain, alors qu’il avait disputé la majeur partie de ses matchs cette saison au poste de latéral droit, le coach Broos devrait faire confiance au même trio qui avait disputé le dernier match face au MCEE. On retrouvera ainsi Hamza Aliouane à la récupération, alors que Rafik Boussaïd et Hocine Metref seront positionnés un peu plus haut sur le terrain, en position de relayeurs.
Ouhadda retrouve sa place
En attaque, le coach belge du Nasria ne se posera pas trop de questions, lui qui fera confiance au même trio qui avait fait parler la poudre face au CSC, lors du dernier succès enregistré par son équipe au stade du 20-Aoüt-1955. Le retour de blessure de Zakaria Ouhadda est d’ailleurs la bonne nouvelle qui permettra au coach nahdiste de reconstituer ce duo Ouznadji-Ouhadda qui a admirablement bien fonctionné depuis quelques semaines. Et si Benyahia occupera lui le couloir droit, Ouhadda sera quant à lui positionné sur celui de la gauche, alors qu’Ouznadji sera encore et toujours aligné en position d’avant-centre.
M. A.
Il retrouve son club 7 ans plus tard
Zemiti : «Une victoire pour démarrer du bon pied»
De retour à la maison après avoir quitté le navire nahdiste depuis de longues années, Farid Zemiti retrouve enfin le banc de touche sous les couleurs du Nasria, lui qui avait été limogé bien avant le début de saison lors de la saison 2011/2012, après s’être opposé à une décision de la direction du club. Zemiti qui occupera le poste d’adjoint du coach Broos revient donc au NAHD, avec comme seul but, sauver son club de toujours de la relégation. Contacté par nos soins afin de nous livrer ses impressions d’avant-match, Zemiti nous dira : «Comme vous le dites si bien, nous devons absolument remporter les trois points de la rencontre, afin de bien entamer notre mission avec le NAHD. La victoire est impérative au vu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, nous devons vaincre pour démarrer du bon pied, ça ne sera certainement pas une tâche facile face à une très bonne équipe du RCA, très difficile à manier. Nous n’avons toutefois pas le choix, nous devons nous mobiliser pour tenter de sauver le club de la relégation, et cela passe par une victoire ce samedi face au RC Arba.»
«On mettra en place la meilleure équipe possible»
Alors que le nouveau staff technique du Nasria n’a entamé sa mission que depuis quelques jours, il sera sans aucun doute assez difficile pour le coach Broos de composer son onze qui affrontera cet après-midi le RC Arba au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, lui qui connaît à peine la composante de son groupe, à ce sujet Farid Zemiti nous dira : «C’est vrai que nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour préparer cette rencontre, ni pour bien connaître la composante du groupe. Nous avons toutefois profité des quatre jours de travail qu’on a eus avec le groupe pour récolter le maximum d’informations. J’espére seulement que le onze qu’on alignera ce samedi sera le meilleur choix pour nous, mais une chose est certaine, on mettra en place la meilleure équipe possible.»
M. A.