ASO 0 - CSC 3 : Les Vert et Noir domptent les Lions du Chéliff

Privé de plusieurs de ses cadres, l’ASO a été battu, hier, dans son antre, par le CSC par un score sévère, 3 buts à 0. Un revers auquel ne s’attendaient point les fans des Lions de l’Atlas qui, à la fin de la rencontre, ont traité de tous les noms d’oiseaux et les dirigeants et les joueurs.

Pour revenir à la rencontre, c’est l’ASO qui aurait pu ouvrir le score, très tôt, si le gardien du CSC, Cédric, n’avait pas réussi à mettre dehors une balle tirée par Deham et qui allait se loger dans l’un des angles de ses bois (6’). Cet ascendant des Chélifiens dura jusqu’à la 18e minute de la partie qui vit Hadji permettre à son équipe de mener à la marque en trompant d’une reprise de volée le gardien Salhi (17’). Ce but désarçonna les coéquipiers de Zaoui qui faillirent encaisser un second but à l’ultime minute du premier half si l’attaquant clubiste Voavy n’avait pas vu son tir rater le cadre des bois de l’ASO.   

En seconde période, n’ayant plus rien à perdre et voulant à tout prix refaire leur retard d’un but, les Chélifiens renforcés par le revenant Zaouche, optèrent pour l’offensive à outrance. Mais cette audace leur coûta cher, car en se dégarnissant, ils ont permis aux Vert et Noir, qui se sont repliés stratégiquement pour préserver leur maigre avantage, de leur placer deux banderilles par Voavy (63’) et Messaâdia (72’) sur deux contres éclairs et de l’emporter par un score large.

A. B.

 

L’œil du coach

 

Benchouia : «On n’a rien fait pour gagner»

«Bien que le CSC n’ait point un foudre de guerre, il mérite sa victoire car nous n’avons rien fait pour gagner la rencontre. Cette défaite est le résultat d’erreurs qu’on a commises cet été (…) Cela dit, je tiens à remercier nos supporters car bien que l’équipe vit des moments difficiles, ils continuent à venir nous booster.»

Belhout : «Content d’avoir réussi ma première sortie avec le CSC»

«Certes, je suis content pour mon équipe, mais, sincèrement, je ne m’attendais point à ce qu’on l’emporte par un score aussi large. Cela dit, je souhaite que l’ASO retrouve très vite ses marques.»

U21 : ASO 2 CSC 1

Contrairement à leurs aînés, qui ont été vaincu par 3 buts par les Vert et Noir, les espoirs de l’ASO ont battu leurs homologues du CSC par 2 buts à 0.

Accueil chaleureux pour Belhout

Les Chélifiens ont réservé un accueil chaleureux au coach du CSC, Rachid Belhout. C’est que les dirigeants et fans des Lions de l’Atlas n’ont pas oublié que sous la direction de Belhout, la saison 2007-2008, leur club avait réussi à décrocher un billet pour la LDC  en terminant le championnat deuxième derrière la JSK.

L’ASO sans plusieurs titulaires

Naït Yahia et Madouni, blessés, Sedkaoui et Nana, suspendus, et Messaoud, qui a déclaré forfait à la dernière minute, tous hors de combat, n’ont pas été convoqués pour affronter le CSC, hier.

Buts : Hadji (17’), Voavy (63’), Messaâdia (72’)

 

ASO : Salhi 2, Boulahia 2, Zazou 2, Lakhdari 3, Zaoui 3, Meliani 4 (Zaouche 46’) 2, Tedjar 2 , Boussaïd 2, Oubadji 4 (Ejnavy 82’), Dahem 1, Hadiouche 1.

Entraîneur : Benchouia

CSC : Cédric 4, Remache 3, Bencherifa 3, Bouba 4, Djeghbala 3, Guerabis 3, Alleg 3, Sameur 4, Hadji 5, (Anane 76’), Voavy 5 (Belakhdar 87’), Messaâdia 4 (Boulemdaïs 81’).

Ent. : Belhout

Stade Boumezrag

Pelouse en tartan. Temps automnal. Affluence faible

Arbitre : M. Amalou assisté de MM. Azerine et Bourouba

Averts :

ASO : Tedjar (29’), Zazou (53’)

CSC : Remache (26’),  Bouba (51’), Alleg (55’)

 

Film du match

6’ Après un «une-deux» avec Zazou, Deham voit son tir dévié in extremis par le gardien Si Mohamed en corner.

17’ Hadji ponctue une action collective de son équipe d’un tir foudroyant et ouvre le score (ASO 0 - CSC 1)

25’ Sameur sert idéalement Messaâdia, mais au moment où ce dernier allait armer son tir, Zaoui le tacle. Les Clubistes réclament un penalty mais l’arbitre Amalou ne bronche pas*

45’ Voavy, reprenant un centre de Remache, tire et rate lamentablement un but tout fait

63’ Contre éclair des Vert et Noir, le dernier possesseur de la balle, Voavy se débarrasse de son vis-à-vis et d’un tir sec bat Salhi et permet au CSC de prendre le large (ASO 0 - CSC 2)

64’ Deham, mal inspiré, se présente face à face avec Cédric mais ce dernier réussit à annihiler son tir.

68’ Corner direct de Tedjar, mais Cédric, très omniprésent, réussit à dégager la balle et priver l’ASO de réduire le score.

72’ L’insaisissable attaquant malgache, Voavy, sert sur un plateau Messaâdia qui ne se fait pas prier de tuer le match en inscrivant d’un tir le troisième but de son équipe et son premier en championnat, cette saison.  

 

Tags: ,

Classement