JSS 0 - MCO 0 : Le MCO a eu ce qu’il voulait

Les retrouvailles entre les deux clubs de la région Ouest ont démarré en trombe avec, dès le coup d’envoi du match, l’ancien international Yacine Bezzaz (1’) a failli marquer, son tir cadré donna des sueurs froides à la galerie locale, il a fallu attendre plusieurs minutes pour voir la JSS mettre en danger la défense oranaise, d’abord par Donald (10’) qui échoua dans son face-à-face avec Natèche, ce dernier s’illustra ensuite en stoppant une tentative de Belkheir (19’).

Evoluant avec un système défensif avec pas moins de cinq éléments en défense, la formation oranaise bloqua toutes les issues, ce qui gêna considérablement les locaux qui ont eu  du mal à transpercer l’étau oranais. Encore mieux, dans un premier temps moins spectaculaire, les visiteurs se sont procuré l’action la plus dangereuse quand, sur un coup franc admirablement botté par Bezzaz (22’), le portier Laouti, au prix d’un réflexe inouï, dégagera le ballon qui prenait la direction des bois en corner. Après la pause, Cavalli, qui avait verrouillé le jeu en première mi-temps, décide de sa carte offensive Mohamed Zaâbiya qui entama la partie sur le banc, avec cette prise de risque, le MCO se procura quelques occasions intéressantes, notamment par Nekkache (65’), voire Larbi une minute auparavant, en face la JSS cherchera à porter l’estocade sur des contres souvent menés par le dangereux Terbah. Cherchant absolument à gagner le match, les locaux investirent la surface adverse, le MCO qui évoluera à dix, après l’expulsion de Hamdadou à la 79’ pour cumul de cartons, finira à neuf la partie. En effet, dans les temps additionnels, le secteur défensif perdra un autre élément, avec l’expulsion de Farid Bellabès, une situation que les joueurs de la JS Saoura n’ont pas tiré profit, il est vrai, avec un jeu désordonné et un excès de précipitation, les coéquipiers de Belkheir avaient du mal à trouver les filets surtout que la défense du MCO balayait toutes les balles qui arrivaient dans sa surface. A la fin, c’est une mauvaise opération pour la JSS qui continue de manger son pain noir, quant au MCO, il récolte son deuxième point de la saison à l’extérieur.

M. S.

 

L’œil du coach

Belhafiane : «Difficile de percer la muraille oranaise»

L’entraîneur adjoint de la JSS était très déçu après le nouveau semi-échec de son équipe. «Bien sûr qu’on est déçus, car on voulait tant renouer avec la victoire, outre la réussite qui nous a tourné le dos, j’avoue qu’il était difficile de percer la muraille dressée par le MCO qui évolua avec une tactique ultra-défensive. Cependant, on rassure nos supporters, avec le travail on va redresser rapidement la situation», dira Belhafiane après la rencontre.

 

Cavalli : «On prend 1 point, mais on perd 2 titulaires»

Bien que le résultat final est en faveur de son équipe, le coach français n’avait pas le sourire, à l’issue de la partie. «On prend un point, mais on perd deux joueurs titulaires avant d’affronter le MOB (Bellabès et Hamdadou), ce qui gâcha notre joie d’avoir pris ce point du nul. Quant à la rencontre en elle-même, il faut reconnaître qu’on n’a jamais été sérieusement inquiétés par l’adversaire», affirmera après la rencontre Jean-Michel Cavalli.

 

Zaâbiya sur le banc

C’est la première fois depuis que Cavalli est entraîneur du MCO que le joueur libyen se retrouve sur le banc de touche, une décision qui fait suite aux absences de Zaâbiya pendant la semaine à l’entraînement en raison d’une blessure au dos.

 

Finalement, c’est Ammour…

Alors qu’il hésitait pour le poste d’arrière droit, l’entraîneur du MCO a décidé d’aligner… l’attaquant Sofiane Ammour comme arrière droit.

 

Les jeunes de la JSS à l’honneur

Alors que les U21 de la JSS ont triomphé de leurs homologues du MCO par la plus petite des marges (but de Guemar), les U20 de la formation sudiste ont gagné avec le même score aux dépens de Beni Saf.

 

Zerouati à l’accueil des Oranais

L’homme fort de la JSS était à l’accueil de la délégation oranaise à son arrivée au stade 20-Août-1955, cette initiative de Mohamed Zerouati a fait plaisir aux Oranais. A noter que les supporters du MCO ont bénéficié d’un même accueil, c'est-à-dire assez chaleureux de la part des Bécharis.

 

Présence en force des autorités

Les responsables locaux étaient présents en force hier au stade 20-Août-1955, attirés sans doute par cette belle affiche entre deux équipes réputées pour leur jeu spectaculaire.

 

Problème de couleurs !

Hier, les deux équipes ont entamé le match avec des tenues pratiquement aux mêmes couleurs, ce qui induisait en erreur non seulement, l’arbitre sur certaines décisions, mais également des joueurs qui se trompaient parfois en transmettant le ballon à leurs…adversaires plutôt qu’à un coéquipier. Après la pause, l’équipe locale a changé de tenue, en arborant celle qu’elle arborait habituellement avec les couleurs jaune et vert.

 

Temps doux 

Alors que côté oranais on appréhendait la chaleur, finalement, le thermomètre affichait hier au début du match une température de 19°, d’après les prévisions météorologiques, dans la soirée d’hier, des pluies devaient tomber.

 

Belaïd sur les nerfs

Le DTS de la JSS, Larbi Belaïd, a vécu le match  sur des charbons ardents. D’après des témoignages, Belaïd, qui était installé dans la tribune d’honneur, est paru très nerveux. Il faut dire qu’après les deux dernières défaites concédées par la JSS à domicile, les Bécharis ne pouvaient se permettre un autre revers, ce qui justifie l’attitude des locaux.

 

Baptème du feu pour Bencheikh

Tout juste promu en senior, le jeune Abdallah Bencheikh a été incorporé dans les vingt dernières minutes par Jean-Michel Cavalli, il a pris la place de Nekkache.

 

Nessakh termine la partie dans l’axe

Après l’expulsion de Hamdadou Hamza, le coach du MCO fut contraint de replacer dans l’axe défensif Chemssedine Nessakh, un rôle que ce dernier n’a pas l’habitude de tenir, malgré tout, il fit de son mieux pour combler le vide laissé par Hamdadou.

 

Natèche irrite les Bécharis

Tout en étalant sa classe en s’interposant avec brio sur plusieurs actions dangereuses, le portier du MCO provoqua l’ire des supporters locaux, en essayant à chaque sortie de but de perdre du temps, lesquels ont vainement demandé à l’arbitre de le sanctionner.             

 

Stade du 20-Août-1955, Béchar

 

 

JSS

Laouti 4

Tobal 3

Terbah 4

Sebaï 3

Batidi 4

Bousmaha 2

Amri 2

Sayah 2

(Hamia 50’)

Lamali 3

Donald 2

(Aoudou 65’)

Belkheir 3

Ent. : Goavec

 

MCO

Natèche 4

Ammour 3

Nessakh 3

Bellabès 0

Hamdadou 0

Merbah 3

Heriet 2

(Zaâbiya 46’)

Beradja 4

(Benchaïb-Hassouna 93’)

Bezzaz 3

Larbi 4

Nekkache 2

(Bencheikh 73’)

Ent. : Cavalli

 

Léger vent, bonne organisation, arbitrage de M. Benbraha assisté de MM. Allaoua et Cheballah.

 

Averts. :

JSS : Bousmaha (33’), Tobal (78’), Hamia (92’)

MCO : Hamdadou (33’), Bellabès (37’)

 

Expls. :

MCO : Hamdadou (79’), Bellabès (89’)

 

Film du match

1’ Tir de Bezzaz qui faillit surprendre Laouti.

10’ Donald s’infiltre dans la surface, mais la défense visiteuse, plus vigilante, dégage en corner.

19’ Face-à-face Belkheir-Natèche, ce dernier, qui anticipa, se saisit du ballon.

22’ Coup franc bien botté par Bezzaz, le ballon est détourné en corner par Laouti au prix d’un joli réflexe.

60’ Natèche détourne en corner, qui est exécuté par Terbah, sans résultat.

64’ C’est au tour de Larbi de tirer un coup franc cadré, Laouti est contraint de boxer le cuir pour éviter le but.

69’ Centre en retrait dangereux de Terbah qui ne trouve, malheureusement, aucun joueur à la réception.

74’ Aoudou tire dans les décors.

90’ Terbah tente de surprendre Natèche, mais son ballon est allé mourir dans les décors.

92’ Les locaux réclament un penalty à la suite d’une faute sur Hamia dans la surface, l’arbitre ne bronche pas.

 

Tags: , ,

Classement