MCA : Beldjilali, la priorité du Mouloudia

Comme tout le monde le sait, Kadour Beldjilali était l’une des cibles du Mouloudia cet été avant qu’il atterrisse en Tunisie en rejoignant l’Etoile du Sahel. Comme le joueur veut rentrer au pays, les responsables du Mouloudia ont d’ores et déjà pensé à lui pour un éventuel transfert.

En effet, le MCA compte mettre le paquet pour avoir ce meneur de jeu de grande qualité, surtout après qu’il eut décidé de quitter le championnat tunisien. Toutefois, la concurrence sera très rude pour avoir Beldjilali, le Mouloudia n’étant pas le seul club qui s’intéresse à lui, puisque l’USMA, le CSC, la JSK et l’ESS veulent également l’avoir lors du mercato hivernal. Comme la situation est critique, les hauts responsables de la Sonatrach ont donné le feu vert à Hadj Taleb pour assurer un recrutement qui permettrait au club de retrouver sa vraie place.

Interrogé sur les projets du MCA lors du mercato hivernal, le président du Doyen nous dira : «On fera tout pour ramener les meilleurs joueurs au Mouloudia cet hiver. L’équipe a besoin de joueur de grande qualité, alors on est prêts à réaliser le meilleur recrutement possible, incha Allah.»

 

Deux internationaux A africains seront recrutés

Concernant la piste africaine, le Mouloudia va se séparer de ses deux joueurs africains, en l’occurrence Sackey et Sylla, qui n’ont pas donné satisfaction lors de cette première moitié du championnat. Une source nous a révélé que les responsables du recrutement du club phare de la capitale ont reçu plusieurs CV des joueurs africains pour se renforcer au prochain mercato. Les dirigeants mouloudéens ne sont pas prêts de refaire les erreurs des années précédentes en recrutant des joueurs bas de gamme. Selon toujours notre source, le club exigera le recrutement des joueurs africains internationaux A, et pas des joueurs sélectionnés au sein des catégories jeunes.

Toujours, selon notre source, le MCA recrutera un joueur africain axial et un avant-centre lors du prochain mercato.

 

Deux joueurs franco-algériens ou deux locaux

En plus de Beldjilali, qui est la priorité des priorités des dirigeants du club, et les deux joueurs africains, les responsables de la cellule de recrutement du Mouloudia vont renforcer l’équipe par deux joueurs. Pour cela, ils vont explorer la piste locale et la piste des Franco-Algériens.

Ainsi, les responsables du recrutement au Mouloudia d’Alger doivent s’atteler dès à présent à mettre en place un plan pour la prochaine période des transferts, et cela en collaboration avec le nouvel entraîneur.

M. Z.

 

La liste sera dévoilée avant le RCA

Cinq joueurs seront libérés au mercato

Les responsables du Mouloudia d’Alger comptent faire le grand nettoyage au sein de l’effectif après les mauvais résultats enregistrés au cours de cette première moitié du championnat.

Cinq joueurs seront libérés lors de la période des transferts hivernale.

En effet, les dirigeants du MCA ne sont pas convaincus par les prestations de certains joueurs qui ont été recrutés par l’ancien entraîneur Boualem Charef. Même si aucun nom n’a été dévoilé par les dirigeants, ce qui est tout à fait normal puisque la majorité des joueurs concernés sont des titulaires, et si leurs noms sont dévoilés, il est clair qu’ils vont laisser tomber l’équipe lors des prochains matchs de cette phase aller.

Le futur entraîneur du Mouloudia, Artur George, a constaté des faiblesses au sein de l’équipe après avoir visionné les deux matchs face à la JSK et au CRB. Lors de sa discussion avec le président Hadj Taleb, Artur George a exigé que le groupe soit renforcé par aux moins trois joueurs de grande qualité lors du mercato d’hiver.

Ainsi, le patron du Mouloudia va attendre la fin de la phase aller pour dresser un bilan avec son nouvel entraîneur sur les joueurs qui seront remerciés même si les cinq noms sont d’ores et déjà connus. A ce sujet, le président Hadj Taleb dira : «C’est sûr qu’on va libérer des joueurs au mercato et on en recrutera d’autres. Il est encore trop tôt pour parler de recrutement et des joueurs à libérer. Cela se fera lors de la réunion avec l’entraîneur à la fin de la phase aller. On prendra des décisions concernant les départs et les arrivées.»

M. Z.

 

Le Mouloudia a le droit de recruter cinq joueurs

Comme le Mouloudia d’Alger jouera une compétition africaine cette saison, les règlements de la FAF lui permettent de recruter cinq joueurs lors de la prochaine période des transferts, contrairement à d’autres clubs qui vont se contenter de recruter trois joueurs puisqu’ils ne sont pas concernés par une compétition internationale.

 

Les Mouloudéens comptent envoyer le choix de la domiciliation après l’ESS

Ce sera Tchaker ou Kouba

Le Mouloudia d’Alger ne jouera plus à Bologhine après l’incident de samedi dernier. Taleb et Cie comptent se prononcer pour une nouvelle domiciliation, ce sera le stade de Blida ou celui de Kouba

En effet, le président Hadj Taleb compte provoquer une réunion d’urgence avec les joueurs, le staff technique et les membres du CA pour prendre une décision sur le choix du stade qui abritera les matchs du Doyen pour le reste de la saison. Deux options seront proposées lors de cette réunion, celle du stade Omar Ben Haddad de Kouba et celui de Mustapha Tchaker de Blida. Les

Mouloudéens prendront une décision finale au cours de cette réunion sur le choix du stade où les camarades de Karaoui disputeront leurs matchs. Même si les joueurs et l’entraîneur Artur George sont plus intéressés par un terrain en gazon, le seul hic, ce sont les relations très tendues entre les supporters du Mouloudia et ceux de Blida qui risquent de faire capoter le choix du stade Mustapha Tchaker, contrairement à celui de Kouba qui est un grand stade, mais en tartan. En outre, si Artur George signe son contrat, sa décision sera prise en considération. «On va attendre l’après-match de l’ESS pour prendre une décision sur la domiciliation de nos matchs pour le reste de la saison», nous dira Hadj Taleb.

Ainsi, le MCA a joué son dernier match à Bologhine face à l’USMA. A l’avenir, les Vert et Rouge accueilleront leurs adversaires à Blida ou à Kouba.

M. Z.

 

Il a demandé ses papiers avant l’USMA

Hendou veut quitter le MCA cet hiver

Karim Hendou, qui figure sur la liste des joueurs à libérer cet hiver, a demandé officiellement ses papiers avant le match de l’USMA pour quitter le doyen des clubs algériens cet hiver.

L’ancien joueur de l’USMH, qui a traversé une période difficile en ce début de saison, semble dégoûté et il n’est plus intéressé par le maillot mouloudéen. Il été la cible des supporters après chaque match qu’a joué le MCA.

Selon une source digne de foi, il a demandé officiellement ses papiers pour quitter le club lors de la prochaine période des transferts. Le milieu de terrain du MCA ne se sent plus à l’aise dans l’équipe après le départ de Boualem Charef et il a confié à ses proches qu’il va retourner à l’USMH ou atterrir dans un autre club.

Par ailleurs, le nom de Karim Hendou, ainsi que ceux d’autres éléments figurent sur la liste des joueurs à libérer, et ce, après leurs piètres prestations en ce début de saison. C’est ce qui explique que la direction du club va lui faciliter la tâche pour lui donner ses papiers.

M. Z.  

 

Tags: ,

Classement