Dès que les responsables du Chabab ont eu écho du désir du joueur de quitter le Doyen au mercato prochain, ils ont rapidement pris attache avec le concerné dans la perspective de le recruter à l’ouverture prochaine du marché des transferts. A la recherche d’un attaquant de pointe, capable de débloquer la situation au sein de leur équipe pour mettre ainsi un terme à l’inefficacité devant le but, la direction de Réda Malek voit en le Guinéen la meilleure solution. Ce dernier a fait ses preuves la saison passée avec l’USMH en marquant plusieurs buts, mais avec le Mouloudia, sa situation ne semblait pas lui convenir. Le président Réda Malek et ses collaborateurs, eux, sont convaincus que le joueur en question est pétri de qualités et qu’au sein de leur formation, il pourrait revenir à son meilleur niveau. En tout cas, l’ex-attaquant de la formation harrachie constitue une priorité pour les dirigeants des Rouge et Blanc qui attendent que le joueur manifeste publiquement son souhait de changer d’air pour le contacter directement en lui offrant de porter les couleurs de leur club.
Concurrence
Il semble que le CRB n’est pas le seul club qui souhaite s’attacher les services de Sylla. D’autres équipes du championnat national sont sur ses traces également. Ainsi, le Chabab, qui souhaite réellement le recruter, sera soumis à une rude concurrence dans les prochains jours. Néanmoins, la direction belouizdadie peut devancer ses concurrents et prendre toutes ses dispositions afin de convaincre Sylla d’opter pour leur formation. Il suffit juste de le persuader qu’au CRB, il trouvera un climat favorable pour étaler sa classe et qu’il jouera notamment comme titulaire puisque l’équipe manque d’un attaquant de pointe.
H. A. B.
Nemdil : «Maintenant, il faut battre la JSK»
L’arrière droit du Chabab Nemdil déclare que le match nul ramené par son équipe face à l’ASMO motivera davantage son équipe pour la suite du parcours. Il ajoute, à présent, il faut que lui et ses camarades se préparent sereinement pour la rencontre face à la JSK qu’ils doivent battre.
Que pouvez-vous nous dire sur le match nul face à l’ASMO ?
On était bien présents sur le terrain pour l’occasion et on a pu même revenir avec une victoire. On s’est procuré plusieurs occasions nettes de scorer qu’on n’a pas concrétisées. Néanmoins, on va se contenter de ce point qu’on a ramené qui reste quand même un résultat positif.
Justement, tout le monde est unanime à dire que vous avez raté une victoire…
Oui, comme je viens de vous le dire, on a raté plusieurs occasions de but. On aurait vraiment aimé arracher les trois points et procurer plus de joie à nos supporters. Mais le football est ainsi fait. Maintenant, on doit se consacrer à la préparation du prochain match et essayer justement de corriger les erreurs commises face à l’ASMO.
Avant de parler du prochain match, qu’avez-vous à dire aux nombreux supporters venus vous soutenir à Oran ?
Au nom de tous les joueurs, je tiens vraiment à les remercier pour leur soutien. Ils ont été vraiment à la hauteur et ils n’ont pas cessé de nous encourager tout au long de la rencontre. A un moment donné du match, j’avais l’impression qu’on jouait au 20-Août en entendant tous les encouragements de nos fans. Je leur demande de rester toujours derrière nous et nous soutenir tout au long de la saison, ça nous donne du courage.
Le prochain match vous opposera à la JSK, comment cela se présente pour vous ?
On s’attend à ce qu’il soit difficile face à une équipe de la JSK qui passe des moments difficiles. On imagine que les Kabyles viendront avec la rage de gagner afin de mettre un terme à leur crise. Mais en ce qui nous concerne, on n’acceptera jamais de céder d’autres points dans notre jardin. Après trois matchs sans défaite, il faut maintenant battre la JSK et confirmer notre bonne santé.
Mais vous supporters ne seront pas au stade pour vous soutenir ?
C’est vraiment dommage qu’ils n’assistent pas à ce match. On aurait vraiment aimé les voir au stade. Toutefois, on fera de notre mieux pour gagner le match et leur procurer de la joie. On est à présent très motivés et on ne compte guère laisser les points de la rencontre nous filer entre les doigts.
H. A. B.
Reprise hier à Bouchaoui
Après une journée de repos suite au match disputé face à l’ASMO, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier après-midi avec les entraînements. La séance a eu lieu à la forêt de Bouchaoui et elle a été dirigée par l’entraîneur Alain Michel.
N’gomo et Amiri absents
Deux joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’adit de N’gomo et d’Amiri. Pour rappel, les deux joueurs ont contracté de blessure lors du match face à l’ASMO et ils ont été contraints de céder leur place à deux de leurs camarades.
Le Camerounais pourrait rater la JSK
Gil N’gomo pourrait rater le prochain match face à la JSK. Le Camerounais effectuera aujourd’hui une échographie pour savoir avec exactitude la nature de sa blessure. Ensuite le staff médical décidera de son cas. En ce qui concerne Amiri, sauf surprise de dernière minute, l’ex-pensionnaire du RCA sera de la partie.
Retour aujourd’hui au 20-Août-1955
Les Belouizdadis seront de retour aujourd’hui à leur stade du 20-Août 1955 afin de poursuivre la préparation du prochain match contre la JSK. Le staff technique, sous la houlette de Michel, a donné rendez-vous aux camarades du gardien Asselah dans la matinée au stade de l’équipe.
Un recours a été déposé pour réduire la sanction du huis clos
Le Chabab pourrait affronter l’USMH en présence de son public
Comme tout le monde le sait, la commission de discipline de la Ligue a sanctionné le CRB de deux matchs à huis clos en raison de jets de fumigènes lors du derby face au MCA. Néanmoins, la direction de la formation de Laâqiba crie à l’injustice en estimant que leurs supporters n’ont fait que se défendre en balançant sur leurs homologues du Mouloudia les mêmes fumigènes et que leur équipe ne devrait pas être sanctionnée au même titre que le MCA. Dans ce sens et afin de réduire la sanction, les dirigeants des Rouge et Blanc ont présenté un recours auprès des instances compétentes et attendent à ce que la sanction soit diminuée. En principe, ils recevront une réponse à la fin de cette semaine. Néanmoins, selon certaines indiscrétions, le CRB affronterait seulement la JSK avant de recevoir l’USMH en présence de son public.
Michel souhaite la présence des supporters lors du derby
L’entraîneur Alain Michel souhaite vivement le retour des supporters à l’occasion du derby contre l’USMH. Dans ce sens, il avance : «Nos supporters vont nous manquer face à la JSK. Toutefois, j’espère que notre sanction sera réduite et qu’ils vont, du coup, pouvoir assister au derby contre l’USMH. Ils ont été à la hauteur contre le MCA en participant à notre victoire. Je souhaite que face aux Harrachis, ils seront présents pour nous aider à réussir un autre exploit.»
H. A. B.
Alors que l’attaque est le maillon faible
La défense marque son territoire
Le CRB souffre sur le plan offensif. Les attaquants du club n’arrivent plus à débloquer la situation. L’équipe avait largement de quoi revenir avec une victoire samedi passé face à l’ASMO, néanmoins le compartiment offensif s’est montré muet en ratant plusieurs occasions nettes de scorer. En outre, la défense du club est en train de monter en puissance en marquant son territoire. En effet, celle-ci est l’objet d’une excellente production depuis trois matchs maintenant du championnat. Sur les trois précédentes rencontres, le Chabab a encaissé un seul but en déplacement face à la JSS. Cela montre que les joueurs choisis par Alain Michel pour assurer le rôle de défendre assument pleinement leur mission et donnent de l’assurance pour la suite du parcours.
H. A. B.