Chacun y va de sa version pour tenter d’expliquer le prolongement du séjour de l’attaquant kabyle en Irak, ce qui a renforcé l’incertitude, d’autant que le concerné n’a fait aucune déclaration depuis qu’il a quitté la ville de Tizi Ouzou. Ainsi, afin de vérifier tout ce qui se dit çà et là, on a pris attache avec l’Egyptien Salem-Mohamed Salem, l’agent de Kerrar, pour nous éclairer sur le cas de ce dernier. Il affirme d’emblée que Kerrar se trouve toujours en Irak où il poursuit ses soins. «Kerrar se soigne en Irak. C’est moi qui lui ai demandé de n’accorder aucune interview à la presse pour éviter toute mauvaise interprétation. Il n’a pas de problème de visa puisqu’il est en Irak pour poursuivre ses soins», a indiqué Salem-Mohamed Salem.
«C’est le médecin de la sélection irakienne qui lui a recommandé de se soigner»
Intrigué par la confidence qui nous a été faite par le manager Salem- Mohamed Salem, qui nous a affirmé sans aucune hésitation que Kerrar se soigne en Irak, nous lui avons demandé pourquoi il a choisi de se soigner chez lui et non pas à Tizi Ouzou, notre interlocuteur explique : «C’est le médecin de la sélection irakienne qui lui a conseillé de soigner sa blessure. D’ailleurs, c’est lui qui l’a pris en charge depuis son arrivée en Irak.»
«Il regagnera Tizi Ouzou en principe dans moins de 10 jours»
Sur le retour de Kerrar, Salem- Mohamed Salem avoue qu’il ne peut pas avancer avec exactitude la date de son retour à Tizi Ouzou. «Il était prévu qu’il rentre la semaine dernière, mais le médecin de l’équipe nationale d’Irak lui a conseillé de poursuivre ses soins. En principe, il regagnera Tizi Ouzou dans moins de 10 jours. Je ne suis pas sûr à 100%, car tout dépend de l’évolution de sa guérison. Kerrar a rechuté lors du dernier match qu’il a disputé avec l’équipe de la JSK et pour lui éviter des complications à l’avenir, il lui a demandé de ne se consacrer qu’à ses soins», a-t-il ajouté.
«La direction de la JSK est au courant»
Le départ de Kerrar en Irak a ouvert la voie à toutes les interrogations, mais son agent déclare que la direction de la JSK a été informée des raisons de son déplacement dans son pays. «Kerrar se soigne en Irak et la JSK est au courant de ça», a conclu l’agent de l’international irakien. Si les dirigeants kabyles avaient daigné s’expliquer sur son absence, cela n’aurait pas provoqué toute cette polémique.
N’ayant pas rejoué avec l’équipe depuis le match face au Mouloudia d’Alger, Kerrar sera absent ce samedi face au CRB. Son absence n’arrangera pas les affaires de l’entraîneur François Ciccolini, lequel souhaite disposer de tous ses atouts pour mettre un terme à cette série de mauvais résultats. Même si Youcef Khodja a marqué lors des deux derniers matches, il manque terriblement d’expérience. C’est pour cela que le coach corse prie pour récupérer Kerrar le plus vite possible.
N. Boumali
Ahmed Moulay nominé pour le titre de meilleur joueur mauritanien
L’international mauritanien de la JS Kabylie, Ahmed Moulay, est nominé pour le titre du meilleur joueur du championnat mauritanien 2013-2014. C’est ce qu’a annoncé la Fédération mauritanienne de football. L’attaquant des Canaris qui a porté l’an dernier le maillot de l’ACS Ksar, est en course avec deux autres joueurs, à savoir El-Hacen El-Ide (ASAC Concorde) et Ely Cheikh Ould Voulani dit Eto’o (Tevragh Zeina). La cérémonie de la remise des prix «FFRIM Awards» aura lieu ce jeudi 27 novembre à l’Ambassador. La Fédération mauritanienne de football souligne qu’elle vise à récompenser les meilleurs joueurs qui se sont illustrés au cours de la saison 2013-2014. La direction kabyle ne laissera certainement pas Ahmed Moulay rentrer chez lui en Mauritanie avant la fin de la phase aller, surtout que Kerrar a prolongé son séjour en Irak.
N. B.
La JSK sera fixée sur son recours au TAS algérien lundi prochain
Selon une source digne de foi, le Tribunal arbitral du sport algérien ne se prononcera sur le recours de la direction de la JS Kabylie que lundi prochain. Les responsables du TAS ont écouté les deux parties, à savoir les dirigeants des Canaris et les responsables de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, mais ils veulent prendre tout leur temps avant de prendre une quelconque décision. Après le rejet de leur recours par la commission d’appel de la FAF, les dirigeants de la JSK ont saisi le TAS algérien dans l’espoir de voir les sanctions prises par la CD de la LFP levées. Ils affirment qu’ils ont présenté un dossier en béton et qu’ils finiront par avoir gain de cause. Les sanctions infligées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ont eu raison des joueurs de la JSK. Ils n’ont gagné aucun match à «domicile» depuis l’entame de la saison, ce qui leur a valu de se retrouver à la 9e place avec 14 points seulement à l’issue de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
N.B
Meguehout out face à son ancienne équipe ?
Le milieu Ahmed Meguehout ne participera certainement pas à la prochaine rencontre face au CRB. N’ayant pas pris part aux deux premières séances d’entraînement pour cause de blessure, il y a de fortes chances qu’il rate le rendez-vous de ce samedi avec son ancienne équipe. Incorporé en deuxième mi-temps face au MOB, l’ex-pensionnaire du CRB n’a pas pu apporter le plus attendu de lui. Il n’est pas au top de sa forme en raison de son manque de compétition. Si son absence se confirme, il n’affrontera pas son ancienne équipe ce samedi sur le terrain du 20-Août-1955. Il ne sera pas le seul élément à ne pas jouer contre son ancienne équipe puisque même Delhoum a déclaré forfait contre l’ESS à la suite de son expulsion face au Mouloudia d’Alger pour cumul de cartons. Meguehout n’est pas une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris et s’il ne reprend pas d’ici ce mercredi, l’entraîneur François Ciccolini ne le convoquera pas pour la rencontre de ce samedi. Il s’est présenté à la séance d’hier en tenue de ville et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas s’il reprendra aujourd’hui ou pas. Même s’il reste encore 4 journées pour la fin de la phase aller, certains dirigeants parlent d’ores et déjà de sa libération au prochain mercato hivernal.
N.B.